Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

Bonjour à toutes !

En fait, les stagiaires payent la formation mais ne payent pas de fournitures ni de matériels. Contrairement à d'autres écoles , ou pour pouvoir suivre la formation, le centre propose un prix pour la formation accompagné d'un second prix pour un kit qui sera utilisé lors de la formation.

Ici, un seul prix est proposé : celui de la formation et tous les produits sont mis à disposition gratuitement aux stagiaires afin de proposer un prix relativement accessible. Néanmoins, pour pouvoir compenser cette perte, nous demandons une infime compensation pour chacune des prestations offertes lors des formations.

Cela n'est pas du travail au noir, ni de l'abus, une simple compensation afin de ne pas utiliser du matériel à perte.

Voila, en espérant que vous aurez mieux compris le fonctionnement stagiaires/modèles, je vous souhaite à toutes un excellent weekend et vous invite à nous rencontrer au salon à Paris des esthétiques qui se déroulera demain jusqu’à à lundi !
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

mais les stagiaires qui financent leur formation ont déja payé les produits utilisés, moi je ne suis pas d'accord qu on fasse payer les modeles, meme 10 euros, coiffure ou autres, les stagiaires ont déja payé pour les produits qu elles utilisent

et je mets aussi à disposition tous les produits nécessaires à la formation, puisqu'encore une fois, les stagiaires payent le prix d'une formation, dont les produits qu elles se servent
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

Bonjour à toutes !

En fait, les stagiaires payent la formation mais ne payent pas de fournitures ni de matériels. Contrairement à d'autres écoles , ou pour pouvoir suivre la formation, le centre propose un prix pour la formation accompagné d'un second prix pour un kit qui sera utilisé lors de la formation.

Ici, un seul prix est proposé : celui de la formation et tous les produits sont mis à disposition gratuitement aux stagiaires afin de proposer un prix relativement accessible. Néanmoins, pour pouvoir compenser cette perte, nous demandons une infime compensation pour chacune des prestations offertes lors des formations.

Cela n'est pas du travail au noir, ni de l'abus, une simple compensation afin de ne pas utiliser du matériel à perte.

Voila, en espérant que vous aurez mieux compris le fonctionnement stagiaires/modèles, je vous souhaite à toutes un excellent weekend et vous invite à nous rencontrer au salon à Paris des esthétiques qui se déroulera demain jusqu’à à lundi !

ce n'est pas vous qui étiez visées, mais bien un centre précis dont je parlais au dessus, car j 'ai perso assisté à des choses choquantes et pas légales chez eux
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

ce n'est pas vous qui étiez visées, mais bien un centre précis dont je parlais au dessus, car j 'ai perso assisté à des choses choquantes et pas légales chez eux


tu sais j'ai assisté aussi à des choses choquantes chez yona mais bon......j'ose espérer pr eux qu'ils ont changé...ils ont bien changé de nom pourquoi de politique....:at war with emo:
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

je te tiens au courant....
cela se passerait où sur montpellier ?
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

Bonjour à toutes !

En fait, les stagiaires payent la formation mais ne payent pas de fournitures ni de matériels. Contrairement à d'autres écoles , ou pour pouvoir suivre la formation, le centre propose un prix pour la formation accompagné d'un second prix pour un kit qui sera utilisé lors de la formation.

Ici, un seul prix est proposé : celui de la formation et tous les produits sont mis à disposition gratuitement aux stagiaires afin de proposer un prix relativement accessible. Néanmoins, pour pouvoir compenser cette perte, nous demandons une infime compensation pour chacune des prestations offertes lors des formations.

Cela n'est pas du travail au noir, ni de l'abus, une simple compensation afin de ne pas utiliser du matériel à perte.

Voila, en espérant que vous aurez mieux compris le fonctionnement stagiaires/modèles, je vous souhaite à toutes un excellent weekend et vous invite à nous rencontrer au salon à Paris des esthétiques qui se déroulera demain jusqu’à à lundi !

45€ pour être modèle pour les faux cils, je trouve ça très cher ! quasiment le même tarif que fait par une pro et on est même pas sur de partir avec quelque chose de beau.

je rejoins les filles pour dire qu'un modèle ne doit pas payer, les modèles sont compris dans le prix de la formation ainsi que les produits utilisés sinon la formation serait quasiment gratuite puisqu'il faudrait juste payer la formatrice pour le temps passer avec l'apprenti soit environ 10€ de l'heure, ce qui reviendrai a 80€ la journée et on atteindrai pas les 600€ pour une formation cils.

d'ailleurs je suis curieuse de connaitre vos tarifs de formations cils et leur durée ?
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

une pose de faux cils coute pas 45euros quand mem loin de là faut pas abuser c'est 120euros une pose de faux cils

et il y a d'autres choses que la formatice a payer.

après chacun son avis la dessus mais bon faut pas dire n'importe quoi non plus
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

l'institut ou je vais les fonts a 60€ et a part la formatrice tu paie quoi ? parce qu'il est bien stipulé que les produits sont mis a disposition gratuitement et qu'il n'y a pas de kit compris et les modèles paie donc là je vois pas ce que paie l'apprenti a part la formatrice.
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

waou ba chez moi c'est dans les 100euros!!!

ba tout ce qui est charge loyer tout sa je parle si ils font que des formations tous les frais sont a compter la dedans après je connais pas ce centre de formation specialement je parle en general.

par contre j'ai vu le stand purenails au congres et la pose a 69euros je trouve sa super cher sachant que les modeles en formation payent 45 et que au mondial c'etait 60 euros la pose j'ai trouvé sa abusé mais peut etre parce qu'il y en avait de la proposition pour les extentions
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

En effet, la demande était très importante en extension de cils et comparativement aux autres offres, nous ne sommes pas excessifs.
Bonne journée
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

Certes, nous n'êtes pas excessifs mais la formatrice fait la formation ongles à côté en même temps,ce qui justifie le prix !
Bonne journée
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

chère tchi ca m'a pas changé ! moi aussi j ai vu des choses d'un autre monde !
Bonne journée
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

Bonjour,

afin de comprendre et de cerner au mieux votre mécontentement, pourriez vous me dire vos remarques précisément concernant l'extension de cils ?

Merci
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

Je pensais que c'était clair !
Avoir la formatrice pour la formation cils et non pas la partager avec d'autres formations en même temps.
Quand on paie le prix d'une formation on attend que la formatrice passe la journée avec nous !
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

Oui, je pensais moi aussi avoir été précise sur le sujet.

Merci d'avoir donné votre opinion sur le sujet , je peux vous donner donc une réponse un peu définie puisque je réalise que ca vous pose un réel problème que la formatrice se partage.

A partir du moment ou les stagiaires sont en ateliers; la formatrice a le rôle de les assister afin de les contrôler, les aider et les faire s'améliorer. Néanmoins, la formatrice n'a pas besoin de s'asseoir a coté de chaque stagiaires toute la journée car cela les assisteraient totalement et les rendraient dépendant de leur formatrice. L'autonomie permet de faire des erreurs et donc de pouvoir les corriger, l’assistanat à 100 % empêche la stagiaire de faire ses preuves et de s'améliorer rapidement. Il est donc volontaire sur une formation qui va durer un mois, de placer d'autres formations de une journée seulement voire moins, afin de laisser les stagiaires autonomes et de pouvoir par la suite faire un débriefing sur les difficultés rencontrées.
Néanmoins, les formatrices n'abandonnent pas leurs stagiaires pour autant car la salle pour la formation en cils est juste à coté, elle peut donc se permettre d'être polyvalente et donc de se déplacer dès que cela lui est demandé ou qu'elle le souhaite pour contrôler, et aiguiller les élèves.

J'espère avoir répondu à votre problème. En vous souhaitant une agréable journée.
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

Je suis désolée, mais je ne partage pas votre avis.
Je souhaitais juste que les filles soient au courant du déroulement de vos formations c'est le but du forum.
Je laisse le soin aux filles de l'interpréter comme elles le souhaitent : soient laisser de l'autonomie soit faire des formations multiples.
Vous connaissez mon point de vue sur la qualité d'une formation : une formatrice disponible que pour cette formation et non pas une formatrice qui court à droite et à gauche.
Bonne journée à vous aussi
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais juridiquement, il est interdit de gérer deux formations en même temps, d'après les contrats de la drtefp.

Bien cordialement
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

je suis d accord avec fbi, il nous est interdit de gerer deux formations sur les mêmes dates, à moins d etre deux formatrices sur chacune des formations si c est signalé à ddte, ca peut avoir des consequences importante sur la conservation de notre numero d agrement

pour ma part, je préfere assister assise sur mon tabouret à la formation toute la semaine, pour etre sure qu il y ai aucun geste de travers, du moins pour la durée du contrat qu on signé mes stagiaires avec moi

ca m empeche cependant pas de répondre au tél, et de m isoler parfois 2 ou 3 minutes non plus

apres, chaque centre fait comme il veut, respecte les engagements pris avec la ddte ou pas
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

Bonjour à toutes,

je finirais le débat sur l'article du code du travail qui explique très bien les conditions (qui doivent être renseignées sur la convention qui est propre à l'entreprise). Je pense pas que ce soit utile de continuer à débattre, de mon côté je vous explique nos conventions et nos façons de procéder dans les normes du code du travail, après j'écoute vos remarques et en prend note pour la suite des évènements.

Ci dessous l'article de loi : La Formation Ouverte et/ou A Distance.|Actualits de la formation professionnelle
 
Re : Formations Extensions Cils Montpellier et Paris

Merci pour cet article très intéressant.
Néanmoins, le fait que le formateur ne sois pas tjs présentne signifie pas qu'il a le droit de former sur deux pôles différents en même temps.
En effet, un stagiiare paie pour tant d'heures de formation, donc il doit les avoir à la fin de son stage.
De plus, la partie théorique d'une formation est différente de la partie théorique d'une autre formation, dans ce cas, le formateur ne peut pas se diviser logiquement.
Aussi, il est interdit pas exemple à un formateur de dispenser des prestations de service en même temps qu'une formation, donc d'autant plus une autre session de formation.

Cordialement.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut