FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

athena069

Confirmé
Au prix du stage lui-même d’une formation, il faut le plus souvent ajouter celui du déplacement et de l’hébergement, ce qui met le coût d’une formation à un niveau prohibitif.

Nous vous proposons à la fois un tarif journalier « léger » de 90 euros par stagiaire et de nous déplacer chez vous à moindre frais, voire même sans frais.

Pour cela, il faut réunir un groupe de 4 à 8 stagiaires, convenir d'une date et trouver un lieu.

Si vous souhaitez organiser un stage dans votre région avec nous, contactez-nous directement par email ou téléphone ou sur notre site www.ziegelau.com. Nous verrons alors ensemble quand, où, comment organiser un tel stage et à quelles conditions.

S’initier et apprendre le massage californien, le shiatsu, le massage assis, la relaxation coréenne, la réflexologie plantaire, le massage ayurvédique, le massage sportif, le massage aux pierres chaudes, le massage thaï aux herbes aromatiques (tampons de siam).

Ateliers intensifs de deux et trois jours. 90 euros la journée.
Enseignement fondé sur la pratique par des animateurs expérimentés. A l'issue de l'atelier, vous êtes capable de prodiguer une séance d’une heure dans la discipline enseignée. Il vous restera à vous entraîner pour gagner aisance et précision grâce aux bases que vous aurez acquises. Documentation écrite fournie et vidéo pour certains ateliers.

Formation certifiante – certificat de fin de stage délivré – pour les particuliers et les professionnels.

Ces techniques n’ont aucune visée thérapeutique ou médicale et ne sont assimilables ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique ni à ceux des ostéopathes. Elles sont praticables légalement par tous.
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

bonjour
la formation est dispensé par qui??
MERCI
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

Dans un rayon de 150 km autour de Strasbourg, les formations sont assurées par

Natacha pour :
Le massage californien, le shiatsu, la relaxation coréenne, la réflexologie plantaire (Fitzgérald / Ingham).

Emmanuel (moi-même) pour :
Le massage assis, la réflexologie plantaire thaïe, le massage ayurvédique, le massage sportif, le massage aux pierres chaudes, le massage thaï aux herbes aromatiques (tampons de siam).

Pour le reste de la France et pays francophones, j'assure toutes les formations.

Pour plus d'éléments sur nos profils, vous pouvez consulter notre site : www.ziegelau.com
et nous contacter via ce site ou au 06.33.26.79.26

Puisque vous êtes à Montauban, j'aurais une stagiaire potentielle à Toulouse et une autre à Tarbes.
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

Et sur Bordeaux ? Les prix sur votre site n' est pas le même que sur votre présentation .
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

Pour Bordeaux, je pratique les mêmes tarifs qu'indiqués sur notre site pour Strasbourg soit 90 euros / journée / stagiaire.

Autrement dit, un stage de deux ou trois jours est au tarif respectivement de 180 ou 270 euros / stagiaire.

A cela, en fonction du nombre de stagiaires et de ce qu'on peut négocier, il faut ajouter une participation aux frais pour couvrir mon voyage, mon hébergement et les frais de salle éventuels mais mon objectif est que ce coût supplémentaire soit compris entre 0 et 60 euros par stagiaire.

Il faut un groupe de 4, 6 ou 8 stagiaires (nombre pair préférable mais pas indispensable pour les exercices en binôme) et au minimum pour 3 jours (On peut combiner plusieurs stages).

C'est une organisation à prévoir au moins deux mois à l'avance pour avoir des prix corrects (voyage, hôtel)
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

c' est très intéressant , mais difficile de trouvé un groupe de 4 à 8 personnes sur Bordeaux . Moi celle qui m' intéresse de faire et de trouvé le financement :
- Pierre chaude
- californin
- aux herbes aromatique
et une que vous ne faite pas c' est le balinais .
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

Je ne connais pas les principes du massager balinais à part que c'est un massage à l'huile et que c'est apparement très agéable.

Dans la série des massages exotiques à l'huile, j'enseigne le massage ayurvédique et je compte préparer un stage de Lomi lomi (hawaïen) mais c'est fou : plus on en découvre, plus on a envie d'en essayer et aucun ne se ressemble vraiment, même s'il y a des gestes fondamentaux du massage qu'on retrouve.

Perso, je suis plutôt favorable à se diversifier car, à la fin, on finit par bien sentir l'essence du massage à travers toutes ces variations.

Et puis, la clientèle est preneuse de ces variations.

D'ailleurs j'aimerais monter un jour un stage "recherche" en massage à l'huile avec des personnes déjà expérimentées et à partir des fondamentaux : effleurage superficiels et profonds, pétrissages superficiels et profonds, torsions, frictions, percussions, vibrations, étirements, ...
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

je croyais qu on n'avait plus le doit d utiliser le terme massage?

en tant qu'estheticienne, nous avons l'oligation nous d 'utiliser le terme modelage
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

Le terme "modelage" a été créé pour les esthéticiennes et pour éviter les conflits avec les kinés. Depuis le 1er juin 2008, ceux-ci on perdu le monopole du titre de "masseur" et tous les procès récents faits par les syndicats de kinés contre les masseurs de bien-être ont été perdus.

Maintenant, tout le monde utilise le mot massage sans problème, sachant que les massages thérapeutiques et médicaux sont réservés aux kinés.
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

eh bien notre amie Idem qui est en contact en ce moment avec Mdame lamoureux du Cnaib va etre suprise d apprendre cela
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

La CNAIB est certainement au courant même si elle recommande toujours d'employer le mot de "modelage" pour ce qui est, en bon français un "massage". Cette distinction permet de garder la spécificité des esthéticiennes et de les mettre à l'abri de toute nouvelle velléité des empêcheurs de tourner en rond.

On peut dire que la "guerre" avec les kinés s'est quelque peu calmé après leur dernier procès perdu contre Joël Savatofski et leur condamnation lourde pour diffamation envers lui.

Précision d'importance : La plupart des kinés se moquent de cette rivalité avec le massage de bien-être et l'acharnement contre les masseurs de bien-être ne vient que de leurs syndicats et leur ordre.

ARTICLE DU "BIEN PUBLIC" (Dijon) du 23 octobre 2009 :

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Rififi chez les masseurs-kinés



La Fédération française des masseurs kinésithérapeutes et le Syndicat des masseurs-kinés de Côte-d'Or ont été lourdement condamnés pour dénonciation calomnieuse.

Sauf mauvaise mémoire, une condamnation de l'altitude de celle prononcée pour « actes professionnels » à l'encontre de la Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes et du Syndicat des masseurs-kinés de Côte-d'Or pourrait bien être une première. Il leur est, pour dénonciation calomnieuse à l'encontre de Joël Savatofski, infligé une amende de 4 000 € et publication de la condamnation dans le Bien public, Libération et Kiné- Actualités. Une somme de 300 000 € de dommages-intérêts (outre 2 500 pour frais de défense) est allouée à la « victime ». Trois professionnelles de santé, considérées comme dévalorisées par l'action de la fédération et du syndicat, reçoivent chacune 10 500 € (outre 800 pour frais de défense.)

Cette décision met fin (sauf appel toujours possible) à un très long combat judiciaire entre les deux organisations condamnées et un professionnel innovant auquel était reproché, dans un premier temps le délit d'exercice illégal de la profession de masseur-kinésithérapeute dans la mesure où l'intéressé milite pour la généralisation d'un "massage bien-être". Apôtre du "toucher-massage", praticable par tout un chacun, le praticien peut, sans aucun doute, être regardé comme turbulent par un univers corporatiste conservateur par essence même.

N'a-t-il pas été à l'origine de "pause-massage" sur les autoroutes et autres animations semblables dans des lieux aussi différents que des bars, boîtes de nuit, aéroports et jusqu'à la chambre des députés où les disciples de Joël Savatofski ont prodigué des soins à nos élus fin 2002 ? Tout cela ne plaît pas en univers ordinal ou "représentatif", d'où les procès intentés contre M. Savatofski qui fut relaxé par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône et vit sa relaxe confirmée par la cour d'appel le 11 septembre 2003. Fédération et syndicat portèrent alors le conflit devant la Cour de cassation qui rejeta le pourvoi. Cette situation de procédure rendait recevable le "retour de bâton" en forme de plainte en dénonciation calomnieuse de l'intéressé d'où les débats du 9 septembre dont le délibéré était vidé le 21 octobre.

L'avocat de M. Savatofski devait faire valoir que, même postérieurement à la décision de cassation, un véritable harcèlement moral fut exercé à l'encontre des "disciples" du plaignant, le but étant de faire passer son action comme constitutive d'une "secte". C'est sans doute cette tentative insultante qui est à l'origine de l'importance des dommages-intérêts alloués. Sans que nous disposions à cette heure d'informations précises sur le sujet, un appel des condamnés est plus que probable.
Guy THIERRY
Publié le 23/10/2009
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

Bonjour ,
Oui en effet, je suis très surprise du terme employé pour le modelage...
La CNAIB a encore prècisé il y a quelques semaines que le mot "massage" était interdit...Donc je me permettrai de leur envoyer votre message pour savoir ce qu'il en ait exactement........

Sinon, un autre truc me chiffonne... IL FAUT OBLIGATOIREMENT POSSEDER UN CAP ESTHETIQUE POUR PRATIQUER CES TECHNIQUES et il me semble que vous ne l'avez pas préciser dans votre annonce........

Cordialement
Virginie
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

oui, virginie, je pense comme toi, en tout cas de mon côte il ma toujours ete interdit d utiliser le terme massage, et c est assez souvent repete dans les discussions sur le forum

et ces techniques effectivement font partie des estheticiennes

il serait interessant effectievement de connaitre le point de vue du CNAIB, cest quand même eux qui reglementent ceci
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

Ce n'est pas vraiment eux qui réglementent mais Mme Lamoureux se bat pour avoir une réglementation sérieuse...C'est justement pour cela que nous nous rapprochons d'eux pour une réglementation pour les Prothésistes Ongulaires....
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

Ce n'est pas vraiment eux qui réglementent mais Mme Lamoureux se bat pour avoir une réglementation sérieuse...C'est justement pour cela que nous nous rapprochons d'eux pour une réglementation pour les Prothésistes Ongulaires....



oui, c est juste, mais heureusement qu existe le CNAIB pour essayer de mettre en place des reglementations serieuses, surtout en ce qui concerne le PO


j ai d ailleurs recu une circulaire il ya environ deux ans qui rappelait un peu les legislations a respecter, je vais la cherche ce week end et la scanner sur un autre post

on y parle des manucure, mais il me semble, mais pas sure, des reglementations massage et modelage
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

Bonjour ,
Oui en effet, je suis très surprise du terme employé pour le modelage...
La CNAIB a encore prècisé il y a quelques semaines que le mot "massage" était interdit...Donc je me permettrai de leur envoyer votre message pour savoir ce qu'il en ait exactement........

Sinon, un autre truc me chiffonne... IL FAUT OBLIGATOIREMENT POSSEDER UN CAP ESTHETIQUE POUR PRATIQUER CES TECHNIQUES et il me semble que vous ne l'avez pas préciser dans votre annonce........

Cordialement
Virginie



j ai retrouve les circulaires

j ouvre un autre post ce soir et je scanne les reglemenation PO, soins du corps etc
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

Sur le droit de masser sans être ni kinésithérapeute ni esthéticienne, je suis déjà intervenu plusieurs fois dans ce forum (Voir dans mon profil tous mes commentaires) et j'avais publié le même article le 26 octobre 2009.

Donc, rien de nouveau.

La CANIB défend les intérêts de ses adhérents mais ne réglemente pas plus leur profession que les syndicats de kinés ou leur ordre ne le font pour les leurs. La réglementation appartient aux pouvoirs publics qui appliquent la Loi votée par le parlement en publiant décrets et arrêtés.

Sur le droit de masser en massage de bien-être, lire cet article sur le jugement du TGI de St Etienne du 10 décembre 2009 déboutant l'ordre des kinés de leur action en justice contre Gilles Brossard et relaxant celui-ci. Ni l'ordre des kinés ni le procureur de la République n'ont fait appel.

Pour les masseurs de bien-être, c'est la Fédération française de massage de bien-être (FFMBE) qui défend le droit de masser.

Pour la réglementation concernant les esthéticiennes, j'ai déjà donné mon point de vue le 29 juillet 2009 dans le post LEGISLATION : esthétique à l aide!!, en citant très précisement les références législatives et réglementaires.

En résumé, tout un chacun peut pratiquer librement un massage de bien-être, qu'il ou elle soit kiné, esthéticienne ou simple citoyen (de même que pour un grand nombre de métiers : enseignant, formateur, artiste, ...).

Il se trouve que dans mon métier de formateur en massage de bien-être, outre des personnes sans qualification particulière, je forme à l'occasion des esthéticiennes diplômées et installées qui ont déjà une bonne pratique de ce qu'elles appellent modelage et ce partage est très intéressant.

En espérant vous avoir donné tous les éclaircissements utiles,
Bons massages à toutes et à tous !
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

il doit quand meme y avoir un soucis quelque part, car si on veut s'immatriculer comme masseur à la chambre des metiers, par exemple, ou aux urssafs en profession liberale, on se voit refuser l 'immatriculation en vertue de la loi rafarin (il faut les qualifications minimum cap pour le faire)!!
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

Le problème est effectivement que cette profession de masseur de bien-être n'ayant aucun diplôme correspondant est considérée comme "profession non réglementée" et que les "administratifs" sont souvent mal informés et ne savent où la classer.

Si on n'est pas esthéticienne, on ne peut évidemment se déclarer comme telle.

Mais il y a une quantité de métiers pour lesquels il n'y a pas de diplôme (ni CAP, ni BP, ...) et pour lesquels on est libre d'exercer et où il n'y a pas de problème.

Perso, je suis "formateur" mais je vais demander à mes stagiaires qui sont masseur(se)s à quel titre ils(elles) sont déclaré(e)s.

Et il y a quand même plusieurs milliers de masseur(se)s de bien-être sur le marché qui ne sont ni kinés ni esthéticiennes et tou(te)s ne travaillent pas au noir.
 
Re : FORMATIONS MASSAGES CHEZ VOUS oOU DANS VOTRE REGION A MOINDRE PRIX

oui c est vrai, c est bien flou tout ca!
 
Haut