Formations Ongle éligibles au CPF ?

Centre Formationails

Nouveau Membre
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si les formations ongulaire feront partie de la liste des formations éligibles au CPF (qui remplace le DIF à compter du 1er janvier) ?
Car à ce que j'ai pu lire, les formations éligibles devront être obligatoirement qualifiantes (diplôme ou titre inscrits au RNCP), problème dans notre branche, il n'y a pour le moment aucun diplôme et même le CQP ou CCP de l'Upcom ne sont pas inscrits au RNCP, alors que vont-ils faire ? Ils vont arrêter tout les financements dans un secteur aussi porteur que celui de la prothésie ongulaire ?
 
Je suis car j'étais pas au courant ! Mais le dif des fois ça sert aussi à financer des formations de perfectionnement non ? S'il faut qu'il y ai un diplôme à la clé à chaque fois va pas y avoir que les formation d'ongles qui vont pas être prises en charge, je pense par ex aux informaticiens réseaux qui veulent une formation de webmaster ou de boutique en ligne, ou une secrétaire qui veut un perfectionnement excel etc..,
 
Merci pour l'info, j'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai retenu qu'il faut que le métier fasse partie d'une liste, peut être n'est elle pas encore faite, le mieux c'est de se renseigner directement auprès du dif. Ensuite il y a une période probatoire jusqu'en juin 2015, peut être que d'ici là on en saura plus sur cette "loi" sur les po...
Dans tous les cas comme les dossiers doivent être envoyé à l'avance j'espère que les OPCA sauront nous dire si oui ou non les formations de po sont pris en charge. Mais je comprends ton inquiétude
 
Je suis aussi, car j'ai pas mal d'heure en DIF et justement je pensais à les utiliser, donc....
Merci pour les infos les filles ;)
 
Alors mon homme s'est renseigné auprès de sa DRH concernant ses heures de dif pour un perfectionnement en anglais et on lui a confirmé le changement en 2015 à savoir que seules les formations sanctionnées par un diplôme seraient prise en charge, il leur a dit qu'il ne pouvait pas et ne voulait pas passer un diplôme de langue. On lui a répondu que pour l'instant ils ont gelé toutes les demandes de dif et que rien n'était mis en place et qu'ils n'en savent pas plus pour l'instant, qu'ils n'y sont pour rien mais qu'ils attendent eux aussi d'en savoir un peu plus.
 
J'ai eu OPCALIA au télépone vendredi, elle m'a dit à peu près la même chose, pour le moment ils sont dans le flou, ils attendent d'en savoir plus en début d'année, je pense que ça va être un gros bazar cette réforme, car si même les organismes DIF sont pas au courant ça promet !! Pour la prothésie ongulaire je lui ai posé la question, elle m'a dit que d'après les bruits de couloir ce serait uniquement pour les titulaires du CAP esthétique, mais que rien n'est sûr encore (après à voir si elle ne confond pas avec tout ce qu'on entend que la profession pourrait devenir accessible uniquement aux esthéticiennes), je pense qu'on en saura davantage en début d'année, car les listes devaient être publiées en novembre et en fait il y a seulement une 1ere partie connue pour le moment, pour le reste il faut attendre début d'année et je viens de lire qu'il faudra 3 à 4 ans pour la mise en place totale des formations....
 
Oui ça a être le bazars et ça va pas se passer aussi facilement car il y a énormément d'organismes de formation qui vont râler, je pense aux centres qui prépare aux concours ou examens et qui ne délivrent que des attestations
 

Ca peut vous intéresser:

Haut