Formations Paris Prothésiste ongulaire.

Julia.B

Nouveau Membre
Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum en espèrent que vous puissiez éclairer ma lanterne!

Je suis en train de me renseigner afin de faire une formation de prothésiste ongulaire à Paris de 3 semaine minimum.
J'ai retenue plusieurs écoles (d'ailleurs n'hésitez pas à me laisser vos avis si vous en avez :))

- Laugier
- Manucurist académie
-OPI
- Beauty nails
- Rituel Manucure

Je n'ai pas de CAP esthétique cosmétique. En appelant Laugier, ils m'ont certifié ne pas en avoir besoin pour crée mon statut par la suite, qu'avec le certificat c'était bon. Cependant, je lis plusieurs choses qui disent le contraire sur des sites du style: pôle emploi ou auto entrepreneurs.
D'autant plus que je vois que sur le site de Beauty Nails, ils mettent bien en avant le fait de délivrer un accès à une certification Niveau V au RNCP avec une formation de 4 semaines minimum (qui est plus chère).

Vous savez si les institut sont rétissant d'engager sans le CAP et juste avec le certificat?

Je n'ai vraiment pas envie de me faire avoir et de ne pas pouvoir exercées après ma formation.

Je vous serais vraiment reconnaissante d'avoir plus d'info, je compte sur vous :)

Belle journée!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut