Formations post CAP esthétique : vos projets

Telquelle

Sophie multi-fonctions LOL
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
bonjour les filles,:)

quels seraient vos objectifs professionnels après votre réussite au CAP esthétique?
avez-vous trouvé un futur emploi?
préférez vous continuer vos études : si oui, quels diplômes, quelles écoles

je vous mets quelques informations ci dessous à titre d'informations!
A bientôt
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • REFORME DU BTS ESTHETIQUE dès la rentrée 2012

    Chose promise pour la rentrée 2012, la rénovation du BTS esthétique-cosmétique vise à coller davantage aux attentes des entreprises du secteur. L'idée retenue ? Créer trois profils différents.
    Trois options doivent voir le jour : gestion, formation, cosmétologie. Le lifting du programme doit permettre de mieux distinguer, sur le terrain, le BTS du CAP et du bac pro esthétique. Jusque-là, tous peuvent occuper les mêmes postes.
    Résultat : les diplômés d'un BTS auront accès à un panel d'emplois remanié. Dans les gros instituts de beauté, ils pourront manager des équipes d'esthéticiennes.
    Nouveauté aussi : les laboratoires et fabricants de produits se disent prêts à recruter ces diplômés pour des emplois, plus scientifiques, en cosmétologie fine. L'ouverture d'un institut de beauté « à son compte » sera toujours possible (le niveau minimum requis reste le CAP).
    Cette évolution devrait séduire les candidat(e)s pour ce BTS doté déjà d'un fort taux d'attractivité, et ce quel que soit le bac (S, ES, L, STL, ST2S, STG et le bac pro esthétique-parfumerie).
     
    j'ai lu cette semaine qu'il ne prendrait pas effet en septembre 2012, car il y a pas mal de désaccord sur cette réforme, et du coup, ça sera en 2013!
     
    ah ben tant mieux! j'avoue que je lis tous les cas de figure! un coup, c'est la nouvelle réforme pour la rentrée 2012, un coup ça change, faut attendre en 2013 voire 2014...........
     
    pour 2012, je pense que c'est raté de toute façon, car on est deja quasi en juillet, et ils sont toujours pas OK, ^^
    et pr que les livres soit fait en septembre, faut un peu de temps aussi...
     
    alors pour moi
    j'ai hésité entre bp et bac pro mais je préfère le bac pro, donc j'espère rentrer en bac pro en septembre et après bts lol pour devenir formatrice et faire chier tout mes élèves mdrr
     
    Moi j aimerais me mettre en autoentrepreneur pour pouvoir legalement faire des soins a domicile tout en faisant un bts...
     
    Enfin je compte pas faire fortune lol mais avoir un statut legal pour pratiquer mes petits soins, mes epils tout en continuant a me former. Et j irai des que possible si j ai mon cap chez martinebeauty pour me former en soins du corps et je ferais quelques formations
     
    sa formation en soins corps est encore en mode attente...je surveille régulièrement
    ce sera cool! en attendant place au CAP coiffure et peut être au BTS esthétique à débuter..à suivre! LOL
    Ouais suis en contact avec elle. Elle me prépare un programme de ce que j ai besoin d apprendre avec quelques unes de mes demandes. Je me réjouis vraiment!!!!! Courage pour ton cap coiffure c chouette ca
     
    Quels que soient vos objectifs professionnels, le CAP Esthétique-Cosmétique Parfumerie est un diplôme clé pouraccéder à toute une palette de métiers et diplômes de l'esthétique.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut