formations prises en charge attention !

alexia nail

"alexia31&qu ot;
je ne sais pas sije poste au bon endroit mais je voulais mettre en garde les filles qui comme moi (à l'époque) ont fait une demande de prise en charge des formations.
nos savons qu'il est très difficile d'obtenir une aide pour quoi que ce soit et que les administrations ne nous aident pas beaucoup.
pour illustrer ce post, je parlerai de mon cas, j'ai eu il y a maintenant presque 1 an et demi et après un très long parcours administratif, une aide financière de la part du conseil régional pour une 2ème formation de PO (la première ne m'avait pas plu du tout !!!)
le jour où j'ai reçu ma petite lettre autant vous dire que j'étais aux anges ! :drunkparty:
hier, j'ai eu un mail de la part d'une ex stagiaire d'une formatrice que je connais qui voulait un perfectionnement ponçeuse.
elle m'explique qu'elle n'a pas beaucoup de sous et qu'elle attend toujours le remboursement de son ex formatrice de 500€ qu'un organisme lui aurait versé.
connaissant la pseudo formatrice, j'ai été au regret de lui apprendre que sa formatrice n'a toujours pas de n° d'agréement (oui j'en suis sure qu'elle m'a appelé une fois pour savoir comment on faisait pour l'obtenir !):doctor:
de plus, dans mon fameux dossier du conseil régional il m'était bien spécifié "ne versez pas d'accompte ou de caution même dans le cas d'une réservation au centre de formation" normal,car tant que l'on est pas sur d'avoir une aide, on ne donne rien, de plus, l'argent des subventions est directement versé au centre après vous avoir été notifié par lettre (ma fameuse lettre) donc ....
NE VERSEZ RIEN LES FILLES !! surtout si la formatrice vous dit "je suis en attente du n°", si elle est vraiment en attente alors attendez vous aussi !
attention, ceci n'est pas un débat sur les formatrice agréé ou pas, de très bonnes formatrices ne sont pas agréée et font du boulot parfait ! et elles ont l'honnetteté de vous dire "non je ne suis pas agréée" et pas "si si je vais l'être, donnez les sousous et dès que j'ai la subvention, je vous rembourse", non l'appat du gain et une chose, mais le vol une autre !
 
Re : formations prises en charge attention !

BAh desolée pour toi mais bon y a des bonnes et des peu scrupuleuses...quand au numero d agrement elle ne peut l avoir qu apres une premiere stagiaire , car elle devra sous 3 mois suivant la formation envoyer son programme , la convention de stage , et touts les papiers demandés en particulier son "diplome " a elle!
Moi je le dis je suis formatrice mais je ne suis pas agrée et ne peut l etre ayant appris seule! peut etre quand la loi sera enfin la et que comme il est prevu je passerais avec un vae .....
 
Re : formations prises en charge attention !

tu sais quoi ma nini... le pire c'est qu'elle a déjà eu 4 ou 5stagiaires ! elle a déjà envoyé une fois son dossier, le n° lui a été refusé pour des raisons obscures (elle a été vague) moi non plus pas encore agréée (mon dossier se "balade")mais de là à prendre des sous en certifiant que je le suis non !
donc, je rappelle aux filles : si vous voulez vous payer une formations ok, pas besoin de vérifier si n° d'agréement (vérifiez quand même la notoriété et le sérieux de la formatrice) mais si vous comptez sur une subvention alors il est impératif que la formatrice ai ce fameux n° sans quoi pas de subvention
 

Ca peut vous intéresser:

Haut