formatrice avec ou sans cap

celilou

Membre récent
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il me faut un cap esthétique pour être formatrice en esthétique dans une école privé.
Merci de me répondre
Céline
 
Re : formatrice avec ou sans cap

dans une ecole prive non car il font ce que il veulent
 
Re : formatrice avec ou sans cap

Pourrais tu me dire ou trouver un document qui le prouve car la personne qui me veut m'engager me dit que je dois avoir le cap
 
Re : formatrice avec ou sans cap

apres ca depent de leur exigance
si il te demande un diplome c que il veulenet quelqu un avec un diplome
c partout pareille il y a des coffeuse qui travaille sans diplome
car le patron veut bien
 
Re : formatrice avec ou sans cap

En fait la directrice se fichait au début que j'ai ou pas le diplome car elle me proposait de me former...
Ensuite elle me dit qu'elle a peur de ne pas être en règle par rapport à l'inspection académique puisque je n'ai pas le cap
De plus son ancienne employée lui a dit qu'elle allait lui envoyer un controle
 
Re : formatrice avec ou sans cap

le meiux que tu a faire c d appeler l inspection acedemique
et que tu leur pose la question et que si c bon
que il te donne un documentation pour la directrice !!!
 
Re : formatrice avec ou sans cap

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il me faut un cap esthétique pour être formatrice en esthétique dans une école privé.
Merci de me répondre
Céline

Si c'est pour être prof d'esthétique, il faut le BTS normalement. Le CAP ne suffit pas même dans une école privée.
 
Re : formatrice avec ou sans cap

Pivoine=> Pas forcement tu peux avoir le CAP et le BP pour enseigner parcontre tu n'auras le droit d'enseigner qu'a ces deux classes et pas aux BTS.
 
Re : formatrice avec ou sans cap

La moindre des chose pour enseigner l'esthétique est au minimum d'avoir un diplome esthétique quand même!!!! Je croyais aussi qu'il fallait un BTS. Ou alors un cap avec quelques années d'expérience je crois
 
Re : formatrice avec ou sans cap

En fait c'est juste un centre de formation...
On forme à la prothésie ongulaire, la manucurie, la pédicurie, 5 modelage, soins du visage, soins du corps, extension de cils et de cheveux ....
 
Re : formatrice avec ou sans cap

centre de formation ou pas pour pratiquer la nunucure ou les soins visage et pédicure, il faut obligatoirement le cap!
 
Re : formatrice avec ou sans cap

Déjà et je veux pas jouer les rabat joie si ton centre met l'appelation pédicure ben il est déjà dans la mouise car c'est interdit on doit dire beauté des pieds
lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut