Formatrice cosmétique

lindabou

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

Je voulais avoir des renseignements concernant l accès à formatrice cosmétique.
Quel sont les meilleurs moyens pour y accéder?
Emasup...Isipca. .Bts esthetique. .ou d autres portes?
Je suis en reconversion professionnelle. .ancienne hotesse au sol en compagnie aérienne. .et diplômé en opérations aériennes (niv bac+2 mais sera t il retenir l attention d une école? )
Mon souhait. .intégrer la cosmétique et me déplacer. .jai donc penser à ce job..si des filles ont des idées. .je suis toute oui!

Linda
 
bonjour Lindabou,

peux-tu préciser ce que tu entends par une formatrice cosmétique?
j'ai étais formatrice internationale pour une marque de cosmétique Spa mon conseil:
avoir un niveau BTS
parler et écrire l'anglais couramment
les formatrices que j'ai formé étaient souvent des praticiennes de la marque: elles connaissaient déjà les produits et les protocoles.
évidemment elles travaillaient dans le centre pilote à Paris.
comme beaucoup de marque cosmétique elles sont souvent à Paris..
voilà j'espère t'avoir un peu aider.

www.talyhanabeaute.fr
 
Bonjour,

L'idéal est d'avoir déjà un pied dans l'esthétique, avant de devenir formatrice il faut connaître les protocoles de soin c'est un minimum, savoir à quoi les esthéticiennes vont être intéressée. Sinon tu ne seras pas prise au sérieuse par elle, elles ont leurs statuts elles connaissent leurs métiers et si j'ai en face de moi une fille qui débarque et qui n'a jamais fait un protocole, je lui dis aurevoir lol, j'espère t'avoir aiguillé, bon courage pour la suite
 
disons que c'est plus rassurant d'avoir une formatrice qui sait ce qui marche et ce qui ne marche pas en institut, au moins un minimum d'expérience, merci talyhana
 
Haut