formatrice ?? quelle diplomes??

lovina2a

Membre Populaire
bonjour les pros

pour vous quelles sont les experiences, diplomes requis pour etre une bonne formatrice a sa denomination ou pour une marque???
 
Déjà pour être formatrice dans quel domaine ?
 
je crois savoir que pour etre formatrice, en tous cas ongles, rien n est vraiment demandé. ensuite à toi, selon ta conscience, de faire du travail de qualité ou non. pour moi, il est indispensable d avoir plusieurs années derrière soit (et pas d'entrainement, de poses maitrisées), que les poses niveau qualité soit comparable à poly, vlada, nita, nadia... de sérieuses bases et formations, une pédagogie, une facilité à enseigner, de l'écoute, de la remise en question, de l'innovation, pourquoi pas des prix de concours, la maitrise parfaite de la résine, et du gel, pourquoi pas aussi des notions dans d'autres matières, savoir solutionner tous les problèmes d'architecture de l'ongle. sans tout cela, pour moi une formatrice n'as pas lieu d'être et surtout, ne fera pas carrière.
je crois que pour etre formatrice d'une marque, il faut démarcher. mais attention je pense pas qu'une marque comme kodi ou magnetic accepte de jeunes formatrices ou du moins il faudrais avoir un niveau excellent. je ne connais pas ton travail mais soit sure de la qualité de tes poses sinon c est se tirer une balle dans le pied
 
je dis pas que je suis pro comme vlada , nita etc..... mais je pense pas non plus que faut faire des poses de ouffff pour etre formatrice .
je suis tout ce que tu decris mais pas sur les poses comme les styliste ongulaire
mais franchement quand je vois ce qu'une formatrice apprend dans son centre sur ajaccio ben je pleure
car pour moi c 'est une honteeeeeee
apprendre a faire des stilletos apres seulement 3 jours de base et les voir meme pas limer qui ressemble a rien et leur dire que c'est super beau , ben moi a coté je me dis que je suis 100 fois mieux qu elle.
les nanas sortent apres 1 semaine de formation et s entendent dire qu elles peuvent se mettre a leur compte!!!
mais le pire c'est pas ca ..
samedi matin j ai fais un lissage a une nana et elle et sa mere me parlais des PO et de leur travail
ben elle ne veulent plus entendre parler de pose d ongles pour la simple raison qu elle leur avait tuer les ongles
et elles ont mis 1 an avant de retrouver leur ongles

a cause de ce genre de personnes qui se prennent pour des vrais pro, ce futur metier qui est ma passion part totale a la derive !!!! moi je veux remonter tout ca!!!

sans me monter la segua ca fais 4 ans que je fais les ongles en m'ayant arreter plusieurs fois et franchement mes poses son pas horrible!!!!!!!!! je me la pete pas hein car je ne me dis pas pro car pour moi les vraies pros sont bien evidement nita, vlada,polina etc....

et je sais tres bien que je taperais pas chez kodi, magnetic etc.... car je sais ne pas avoir le niveau mais je me batterais pour aller chez d autre centre
 
Tout ne dépand pas de ta capacité a faire de belles poses c'est sur même si avant d'aller faire une formation chez qqn je veux voir la qualité de ses poses t'es pas obliger de savoir faire des one stroke de dingue pour apprendre a des stagierre le gel mais tu dois bien métriser la technique quand même et etre capable de répondre a chaque question qu'on te posera, en gros avoir une connaisance énorme derrière tout ça.
Savoir pourquoi on utilise chaque produit et pas un autre, pourquoi un primer fait que sa adhère , pourquoi un gel de base ne s'utilise pas en constru ect, avoir de la patience pcq toute les stagiere ne seront pas douée c'est certain et aimer ce que tu fais et pas le faire que pour l'argent sinon tu n'ira pas loin.
 
justement je le fais par passion meme benevolement je le ferai pour justement arreter de voir des cata
et c'est clair que savoir repondre a toute les questions est important !!!
je pense qu avant qu'un centre de formations t'engage il devras voir si tu es apte !!
 
pour moi mon avis perso hein, je trouve que les poses de ta galerie sont trop justes pour apprendre aux autres. je comprend qu il y a pire près de chez toi mais ce n est pas une raison pour avoir un excellent niveau de pose, sans parler déco, sans meme aller jusqu'a niveau poly, mais tu as ici des formatrices excellentes comme laurie, cavillie qui bien que de nom soient moins connues, ont un niveau qui fais que leur travail vaut d etre transmis. et très franchement il y a un centre près de chez moi qui avais une prothésiste vraiment pas au niveau avant d avoir nita garcia. donc un centre de formation n est pas forcément apte a savoir ce qui dois etre fais car souvent ils n y connaissent pas grand chose pour les moins pro. il ne faut ni se fier aux avis clientes ni aux autres pros des alentours il faut savoir viser l'excellence sinon c est transmettre de mauvaises bases et répendre le travail de qualité basse (car il faut se dire que les stagiaires ont toujours un niveau inférieur à la formatrice
 
justement je le fais par passion meme benevolement je le ferai pour justement arreter de voir des cata
et c'est clair que savoir repondre a toute les questions est important !!!
je pense qu avant qu'un centre de formations t'engage il devras voir si tu es apte !!

Oh tu sais je suis sur que un grand nombre de formatrice sont apte et le peu de celle qui ne le sont pas se sont celle qui pense je sais faire une pose correcte après 3 mois d'entrainement et hop je me lance sa rapporte de l'argent. Le prb des grand centre c'est qu'il peut y avoir bcp d'eleves pour 1-2 formatrice c'est pas aussi bien qu'une forma privée et tout le monde n'en ressortira pas content car chacun apprend a son rythme.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut