formol ou sans

mimi9278

Nouveau Membre
bonjour à toutes,

jespère qu'une de vous pourra m'éclairer!!

j'ai vu sur un post de sublimhair qui dit que le lb sans formol coute plus cher!!

quelqu'un peut me dire si cela est vrai?

j'hesite à prendre avec ou sans formol!!

ma soeur l'a fait avec formol 4% HGS

bisous
 
Re : formol ou sans

bonjour à toutes,

jespère qu'une de vous pourra m'éclairer!!

j'ai vu sur un post de sublimhair qui dit que le lb sans formol coute plus cher!!

quelqu'un peut me dire si cela est vrai?

j'hesite à prendre avec ou sans formol!!

ma soeur l'a fait avec formol 4% HGS

bisous


coucou
effectivement sur nano le sans formol coute plus cher aussi
par contre 4% de formol ca craint un peu quand meme, normalement c'est 0.2% Ca me semble énorme
 
Re : formol ou sans

et toi c'est quoi que tu as fait
j'ai vu tes photos et le résultat est bluffant
avec ou sans formol %?.
 
Re : formol ou sans

J'ai fait avec formol ma belle
sans ca ne tient pas dans le temps(a peine 1 mois) et le resultat n'est pas terrible)
mais fais attention car 4% c'est hallucinant
les pro te le diront tout a l'heure, ok c'est mieuxavec le formol mais pas avec cette dose:w00t1::w00t1::w00t1::w00t1::w00t1:
 
Re : formol ou sans

bonjour à toutes,

jespère qu'une de vous pourra m'éclairer!!

j'ai vu sur un post de sublimhair qui dit que le lb sans formol coute plus cher!!

quelqu'un peut me dire si cela est vrai?

j'hesite à prendre avec ou sans formol!!

ma soeur l'a fait avec formol 4% HGS

bisous

Bonjour,

3% c'est justement la dose minime pour que le formol sorte de sa position de conservateur pour avoir une action lissante. En France le formol n'est pas autorisé comme produit lissant mais qu'autant conservateur donc à 0,2%. Donc récap :

* Autant que conservateur autorisé en France à 0,2%
* Autant que produit lissant (autorisé en Europe?) à partir de 3% (il a une limite mais je connais pas laquelle, je cherche encore le site qu'abordait le sujet)

ou peut-être ct 0,4 % formol!!

merci pour l'info

bisous


Attention aux jeux des mots :

* Si dans votre bouteille c'est écrit 0,2% de formol ou si le formol est le dernier décrit dans la liste ---> il n'est pas l'agent lissant, mais l'agent conservateur. Votre produit fait appel à d'autres agents lissants.

* Si dans votre bouteille c'est écrit ""2%""/3%/4%/5% ou alors le formol est au milieu de la liste de composants ou l'avant dernier ---> alors le formol est l'agent lissant.


je te conseille avec formol 0,2%

??


A+
 
Re : formol ou sans

merci pour toutes tes précisions:)


et je t'avoue je n'y comprend pas grand choses avec ce formol:9-blush:


de toute manière avec ou sans je pense qu'il doit faire que du bien aux cheveux, je me trompe ou pas!!!!

bisous
 
Re : formol ou sans

merci pour toutes tes précisions:)


et je t'avoue je n'y comprend pas grand choses avec ce formol:9-blush:


de toute manière avec ou sans je pense qu'il doit faire que du bien aux cheveux, je me trompe ou pas!!!!

bisous

Salut,

En effet je viens d'avoir la confirmation, comme quoi à 0,2% il n'est pas lissant de tout, mais un autre molécule prends le relais.

Le HGS de ta soeur a le même % de formol que mon Global keratin, càd 4% je me suis fait un lissage mercredi je les lave dimanche, pendant le lissage aucun picotement ou odeur (sauf pour la coiffeuse la pauvre).

Si ton HGS fait 4% il est inutile de s'alarmer, ça vaut tout simplement dire que c'est lui seul l'agent lissant, à 4% il n'est pas non plus en mesure d'être extrêmement nocif (la prouve je suis à J - 11 de mon accouchement).
En revanche, on se voile pas la face, autorisé en Europe mais pas de loi en France quant à sa fonction lissant (la loi en France l'interdit au delà de 0,2% autant que conservateur)

Si une autre marque X, Y, Z à 0,2% de formol, ce n'est pas non plus un souci, ça vaut simplement dire qu'une autre molécule aura la fonction lissante.

Donc toi et ta soeur vous pouvez y aller sans problème.

A++
 
Re : formol ou sans

ah ok c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant:wiggle:

tu me dira le résultat de ton lb?

et à ton avis c quoi le cher avec ou sans formol,

en tout cas merci beaucoup pour ces précisions,

ah si à l'époque de mes accouchements le lb existerai, j'aurai fait comme toi un lissage à J-15 pour eviter les frisotis lors du travail:ok:

prend soin de toi, bisous:wiggle:
 
Re : formol ou sans

ah ok c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant:wiggle:

tu me dira le résultat de ton lb?

et à ton avis c quoi le cher avec ou sans formol,

en tout cas merci beaucoup pour ces précisions,

ah si à l'époque de mes accouchements le lb existerai, j'aurai fait comme toi un lissage à J-15 pour eviter les frisotis lors du travail:ok:

prend soin de toi, bisous:wiggle:

Oui je te le dirais, et toi tu fait quand le tiens?

hehehe, tu vois bien que pour l'accouchement je vais transpirer comme une folle, puis il aura les visites à la maternité, puis avec le bébé j'aura plus le temps de faire des brushings pendant 3h!!! Autant des raisons!

Je n'ai compris ta question pour le prix?

A++
 
Re : formol ou sans

y a une coiffeuse qui disai dans un post que le lb sans formol

coute plus cher que l'autre,

de toute maniere c'est bon je me prend plus la tête, si du me dit que 4% c'est bon et que toi tu l'a fait, je vais me lancer et je le ferai la semaine prochaine,

ton cheveux à toi il est comment?

moi j'ai les cheveux fins et 4% sa va pas trop me les raidir?

bref, qu'est-ce kon se prend la tête avec nos cheveux c'est hallucinant:nawouak:
 
Re : formol ou sans

y a une coiffeuse qui disai dans un post que le lb sans formol

coute plus cher que l'autre,

de toute maniere c'est bon je me prend plus la tête, si du me dit que 4% c'est bon et que toi tu l'a fait, je vais me lancer et je le ferai la semaine prochaine,

ton cheveux à toi il est comment?

moi j'ai les cheveux fins et 4% sa va pas trop me les raidir?

bref, qu'est-ce kon se prend la tête avec nos cheveux c'est hallucinant:nawouak:

Le prix doit sûrement être du au composant que remplace le formol (j'avance mais je ne sais pas). En revanche une chose est sur, il a plus des molécules aromatiques dans les Lbs sans formol (peut-être pour cacher l'odeur?)

Mes cheveux sont très bouclés!
Avec mon premier Global kératine, ils n'étaient pas raide, ils étaient plus doux, plus détendus, plus soignés en général, et brushing en temps record.

tu as les cheveux fins mais bouclés? tu cherches quoi exactement avec ton LB?
 
Re : formol ou sans

j'ai les cheveux fins mais FRISES

et cherche la tranquilité avec le LB:Dancing_wub:
 
Re : formol ou sans

bonsoir camillia
Alors on fait tout pour pas effrayer son bébé!!!
Ou pour pas effrayer les sages femmes...en tout cas je te souhaite bon courage et tiens nous au courant bizz
 
Re : formol ou sans

bonsoir mimi, j'ai eue beau faire des recherche, je n'ai trouvé nulle part que le fait de la place sur l'étiquette faisait ou pas du formol un lissant ou un conservateur... juste qu'il doit etre indiqué sur l'étiquette c'est tout.

pour le pourcentage autorisé en france c'est maxi ,02% en france qu'il soit lissant, ou conservateur, 0,2% maxi.

les Lb sans formol ne lissent rien , il donnent du doux, du brillant mais pas de lisse, j'ai testé, j'ai donné car c'est pas ce qui est demandé par mes cliente qui désirent du lisse, maintenat je n'ai pas testé du 4% mais aparement il est sensé lisser dur dur vu que plus concentré...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut