formol ou sans

Re : formol ou sans

bonsoir bambou,

merci pour tes recherches, mais bon moi je répéte ce qu'a dit la coiffeuse à ma soeur,

je débute alors je ni connait pas grand choses:rolleyes:

et toi t'utilise quoi dans ton salon?

bisous
 
Re : formol ou sans

bonsoir bambou
je ne pense pas que cette personne est fait du 4%(dsl je ne me souviens plus du pseudo),,mais vu que sur les bouteille il ya écrit PH4 elle a du surement confondre ,,apres je ne vois que ça
 

Pièces jointes

  • 070520102561.jpg
    070520102561.jpg
    40.9 KB · Affichages: 110
Re : formol ou sans

c la meme bouteille rose mais High go straight

avec ecrit dessus ph 4 comme celle sur la photo,

mais a quoi correspond ce ph4?

je sait je suis prise de tête mais j'aime bien comprendre!!!:hammer:
 
Re : formol ou sans

OUI CEUX SONT DES BOUTEILLES HAIR GO STRAIGHT ,mais dont j ai déposé ma marque dessus

ha oui pour le ph,,exemple:
Un pH neutre se situe entre 7 et 7,5. Une eau avec un pH testé de 4 sera très acide, par contre avec un pH de 9, elle aura un goût salée.
 
Re : formol ou sans

bonsoir bambou,

merci pour tes recherches, mais bon moi je répéte ce qu'a dit la coiffeuse à ma soeur,

je débute alors je ni connait pas grand choses:rolleyes:

et toi t'utilise quoi dans ton salon?

bisous

j'utilise du nanokératin, du dreamhair et du réju

bonsoir bambou
je ne pense pas que cette personne est fait du 4%(dsl je ne me souviens plus du pseudo),,mais vu que sur les bouteille il ya écrit PH4 elle a du surement confondre ,,apres je ne vois que ça

oui possible qu'il ai confondu ;)

c la meme bouteille rose mais High go straight

avec ecrit dessus ph 4 comme celle sur la photo,

mais a quoi correspond ce ph4?

je sait je suis prise de tête mais j'aime bien comprendre!!!:hammer:

PH c'est potentiel d'Hydrogène à 4 c'st qu'il est " acide " et non " alcalin " comme ex les produit à permanente, l'alcalinité d'un produit ouvre les écaille du cheveux, l'acidité les referment.
 
Re : formol ou sans

ho fait bambou,,ca y est je me vois sur inpi:dlaugh:
 
Re : formol ou sans

:)

PRODUITS COSMÉTIQUES
Le formaldéhyde est un ingrédient cosmétique dont l'usage est autorisé par la directive 76/768/CEE modifiée, au titre :
des conservateurs à une concentration maxi- male de 0,2 % exprimée en formaldéhyde libre (limitée à 0,1 % pour les produits d'hy- giène buccale) ;
✓ toutefois, il est interdit comme conservateur dans les aérosols ;
✓ des substances soumises à certaines conditions d'utilisation à une concentration maximale de 5 % (calculée en aldéhyde formique) dans les préparations pour durcir les ongles. L'étiquetage de ces produits doit indiquer d'une part qu'ils contiennent du formaldéhyde et d'autre part, qu'il est nécessaire de protéger les cuticules par un corps gras lors d'une application.

http://www.appa.asso.fr/_adminsite/Repertoire/7/fckeditor/file/Revues/AirPur/AirPur_74_Mandin.pdf

Ce que veut dire que : une molécule peut être interdite si elle occupe une fonction X avec une quantité Y dans un mélange, mais autorisée si elle occupe une autre fonction avec une autre quantité.

Ceci montre juste la nuance (exemple durcisseur pour ongle et aérosol).
Il est normal qu'aucun texte précisant lissant ne soit en vigueur actuellement puisque pour être vendu directement en France ils doivent tous contenir le même %.

D'un autre côté, il en va de soit qu'en connaissant les règles de composition chimique d'un produit on sache que pour avoir un rôle effecteur (lissant dans ce cas précis) dans un mélange une proportion x/L doit être respectée, ce qui est bien loin du compte lorsque nous avons 0,2%.

Par ailleurs, toujours dans la même ligne purement chimique, il est facile de distinguer dans n'importe quelle substance quel rôle occupe toute molécule dont le % est inférieur à 0,5% (conservateur, stabilisateurs, colorants, cycliques aromatiques, etc...)
ps.: ça ne se trouve pas dans le net mais dans un bon bouquin physique chimie.

Tjrs pour info :

Health Alarm Over New Hair Straightener - The Early Show - CBS News

j'attire surtout l'attention sur ce paragraphe :

BKT claims to use keratin, a type of protein, rather than chemicals to naturally smooth out and straighten hair.

But experts say that's doubtful, and it's really the formaldehyde that makes the treatment work.

je vous traduis :

BKT affirmes utiliser la kératine (type de protéine) plutôt que des produits chimiques lissant ainsi naturellement les cheveux.

Mais des experts disent que c'est douteux, et que c'est réellement le formaldéhyde qui fait le traitement fonctionner.

Voilà tout est dit... en espérant qu'à force d'éclaircir ça ne confond pas davantage.

en tout cas kimm paraît au moins éclaircir le mystère de la bouteille au chiffre 4 en disant que ceci fait référence au pH... donc affaire réglée?

Mais au faite, quel est le pourcentage précis du HGS dans ce cas?
 
Re : formol ou sans

bonjour à toutes,

jespère qu'une de vous pourra m'éclairer!!

j'ai vu sur un post de sublimhair qui dit que le lb sans formol coute plus cher!!

quelqu'un peut me dire si cela est vrai?

j'hesite à prendre avec ou sans formol!!

ma soeur l'a fait avec formol 4% HGS

bisous
Bjr Mimi


Chez NNKS c'est vrai le sans formaldéhide est plus cher.. à se demander pourquoi d'ailleurs parce que pas terrible pour l'action lissante que recherchent toutes les filles...

Si tu prends un sans Formol, tu risque d'être déçu....

Un taux de formol à 4% c'est énorme et dangereux, en tout cas pas autorisé pour le traitement des cheveux en France!!!

Le PH c'est le "Potentiel Hydrogène" qu'on mesure sur une échelle de 0 à 14

Pour shématiser par exemple le milieu de l'échelle est 7 c'est du neutre, plus on s'éloigne de cette neutralité + le produit est acide en dessous de 7, il est alcalin si il monte au dessus de 7...

Le PH du cuir chevelu est est 5,6 ; le cheveu lui même a un PH proche de la neutralité càd 7, ainsi pour expliquer de façon simple, plus on s'éloigne de cette neutralité, que ce soit vers le milieu acide ou alcalin + le produit est costaud...0 par exemple, = destruction!!

Pour indiquer les composants d'un produit, on ne cause pas en PH, le PH peut-être indiqué, mais c'est surtout le ou les concentrations des principes actifs qui doivent être interprétés et indiqués
..
 
Re : formol ou sans

slt les filles

On entends tout et son contraire !

je suis à la recherche d'un lissage depuis un mois et je me perd!
s'il est dangereux à 4% et pas lissant à 0,2% comment on fait?
et cette fille qui fait son lissage avant d'accoucher, elle serait à l'hôpital maintenant?
je dois voir une cousine calé en chimie cette après midi, je lui posera la question
 
Re : formol ou sans

slt les filles

On entends tout et son contraire !

je suis à la recherche d'un lissage depuis un mois et je me perd!
s'il est dangereux à 4% et pas lissant à 0,2% comment on fait?
et cette fille qui fait son lissage avant d'accoucher, elle serait à l'hôpital maintenant?
je dois voir une cousine calé en chimie cette après midi, je lui posera la question

Coucou:)

J'ai fait un LB et résultat plus que satisfaisant avec un taux a à 0,2% de formol et un rendu cheveux raide parce que mes cheveux sont fins et étaient ondulé, maintenant selon le type de cheveux et qu'il soit abimé l'effet du lissage varie, on préconise pour les cheveux crépux ou tres abimés des fois 2 lissages pour un rendu optimal.
Maintenant oui ce qui concerne la France, le formol n'est pas autorisé a 4%.
La fille qui elle soit enceinte qui fume et boit le médecin lui préconise une baisse de consommation (logique pour bébé).
Maintenant pour moi pareil pour le formol si a un certain taux il est dangeureux moi j'ai 3 enfants et qui sait peut un jour une prochaine grossesse je ne me risquerai pas au 4% chacun fait ce qu'il veut !!!!
Il y des micro particules que tu respires dans le formol, comme la fumée de cigarette, il y il ne faut pas se voiler la face il y a risque pour le bébé en sachant que le dernier mois le placenta ne joue quasiment plus son action protecteur !!!!
Je dis chacun vois midi a sa porte et chacun fait ce qu'il veut pendant sa grossesse, moi perso si 4eme enfant j'eviterai le 4% !!!!
Une bonne coiffeuse professionnelle comme certaine sur ce forum comme un médecin ne se risquerait pas de faire un LB a ce taux la a une femme enceinte !!!!
Si en France on nous dit que c'est dangeureux pour la santé a un niveau de pourcentage ce n'est pas pour rien.
Bref en tout cas les beaucoup de fille ont utilisé des LB avec des taux variant de 0,2% a 0,4% et sont tres satisfaite.
Je te donne mon experience en tant qu'utilisatrice du LB et en tant qu Maman!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
Re : formol ou sans

Alors moi pas peur du 4%, avec tout ce que vous vous mettez sur la tête en ce moment je pense que vous avez largement dépasser les 4% certaines filles du fofo mdrrrrrr
 
Re : formol ou sans

:)

PRODUITS COSMÉTIQUES
Le formaldéhyde est un ingrédient cosmétique dont l'usage est autorisé par la directive 76/768/CEE modifiée, au titre :
des conservateurs à une concentration maxi- male de 0,2 % exprimée en formaldéhyde libre (limitée à 0,1 % pour les produits d'hy- giène buccale) ;
✓ toutefois, il est interdit comme conservateur dans les aérosols ;
✓ des substances soumises à certaines conditions d'utilisation à une concentration maximale de 5 % (calculée en aldéhyde formique) dans les préparations pour durcir les ongles. L'étiquetage de ces produits doit indiquer d'une part qu'ils contiennent du formaldéhyde et d'autre part, qu'il est nécessaire de protéger les cuticules par un corps gras lors d'une application.

http://www.appa.asso.fr/_adminsite/Repertoire/7/fckeditor/file/Revues/AirPur/AirPur_74_Mandin.pdf

ce PDF prends ses sources ici:
Afsset, agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail dont voici un extrait:

Le formaldéhyde connait de multiples applications en raison de ses propriétés physico-chimiques en tant que biocide, conservateur ou fixateur.

donc le procéssus est que les plaques lissantent donnet la mise en forme du cheveu et le formol fixe cette mise en forme.


Ce que veut dire que : une molécule peut être interdite si elle occupe une fonction X avec une quantité Y dans un mélange, mais autorisée si elle occupe une autre fonction avec une autre quantité.
ça j'ai beau chercher partout j'ai rien trouvé qui l'affirme...donc comme je veux pas mourir idiotte je cherche encore.

Ceci montre juste la nuance (exemple durcisseur pour ongle et aérosol).
Il est normal qu'aucun texte précisant lissant ne soit en vigueur actuellement puisque pour être vendu directement en France ils doivent tous contenir le même %.

D'un autre côté, il en va de soit qu'en connaissant les règles de composition chimique d'un produit on sache que pour avoir un rôle effecteur (lissant dans ce cas précis) dans un mélange une proportion x/L doit être respectée, ce qui est bien loin du compte lorsque nous avons 0,2%.

le formol n'est pas un " lissant " ( je n'ai trouvé nulle par qu'il soit un lissant, ceci est plutot le fait du langage " courrant en coiffure tout comme " l'indéfrisable " qui au final se " défrise " le formol est un " fixant " qui fixe la mise en forme du cheveux donc plus de formol plus la mise en forme durera longtemps.

Par ailleurs, toujours dans la même ligne purement chimique, il est facile de distinguer dans n'importe quelle substance quel rôle occupe toute molécule dont le % est inférieur à 0,5% (conservateur, stabilisateurs, colorants, cycliques aromatiques, etc...)
ps.: ça ne se trouve pas dans le net mais dans un bon bouquin physique chimie.

bhaaa aucuns chimiste n'aurait publié sur le net un compte rendu d'étude??? étonant!!!

Tjrs pour info :

Health Alarm Over New Hair Straightener - The Early Show - CBS News

j'attire surtout l'attention sur ce paragraphe :

BKT claims to use keratin, a type of protein, rather than chemicals to naturally smooth out and straighten hair.

But experts say that's doubtful, and it's really the formaldehyde that makes the treatment work.

je vous traduis :

BKT affirmes utiliser la kératine (type de protéine) plutôt que des produits chimiques lissant ainsi naturellement les cheveux.

Mais des experts disent que c'est douteux, et que c'est réellement le formaldéhyde qui fait le traitement fonctionner.

là aussi, on peut trouver des articles allarmants également sur le net français, mais j'oubliais que les ricains étaient une référence...

Voilà tout est dit... en espérant qu'à force d'éclaircir ça ne confond pas davantage.

en tout cas kimm paraît au moins éclaircir le mystère de la bouteille au chiffre 4 en disant que ceci fait référence au pH... donc affaire réglée?

Mais au faite, quel est le pourcentage précis du HGS dans ce cas?

ya a pas à chercher midi à 14h, il y a une règlementation en france, les fabricants doivent s'y tennir, pour info les substances contenues dans les produits colorants sont classifiées comme '"subtances toxiques " et personne ne prends panique pour autant, dès que quelques chose est nouveau il y aura des adhérants et des détracteurs, à chaqu'unes de choisir d'adhérer ou pas... ;)
 
Re : formol ou sans

je viens de tomber sur ce post et franchement ça fait peur il y en a qui disent vraiment n'importe quoi!!!!
Ma boss allait travailler avec HGS mais après recherche le 4% lui faisait peur...
Autant utiliser sans formol, s'il y en a qui joue avec leur vie et celles des autres ce ne sera pas mon cas
 

Ca peut vous intéresser:

Haut