Formulation pour tarif

V

virginie74

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci.

J'ai fais un sondage autour de chez moi et quand je dis que je suis esthéticienne à domicile, il pense que je vais faire les massages, les épilations ou autres sur leur table ou sur leur canapé...

Alors je cherche avec ma publicitaire une formule qui indiquerai que j'améne ma table de soins mais on a du mal a trouvé.
Ici ce n'est pas encore dans les moeurs et les gens ne connaissent pas bien les esthéticiennes à domicile et connaissent plus les instituts donc les gros volumes !!!
Help !!!!:gathering2:

Merci de votre aides:julie93:
 
Re : Formulation pour tarif

Bonsoir Audrey95,

Je voudrais mettre ça sur ma pub et tarif...:confused: c'est dur, les gens se posent la question ????
:hi: sur mon canapé lol

bises:worthy:
 
Re : Formulation pour tarif

Bonsoir

Elles ont bien de la chance vos clientes d'avoir une esthéticienne à domicile qui vient avec sa table ... !!!

Si elles veulent le super confort elles vont en institut...pas cool avec vous car elles sont exigeantes...
.
Elles veulent que l'on s'occupe RIEN que d'elles,??? alors là,!!! peu importe si table ou pas table....

Quant aux massages.... je vois très bien à quoi ils pensent...

Je pense que vous devez arrêter d'écouter pierre paul é jacques....

- une épilation sur un canapé protégé aucun risque
- un massage assis sur une chaise donc l'assise est un oreiller ! merveilleux !!!
- rien ne vaut la douce convivialité d'un lit pour les massages...
- et le confort d'un fauteuil de salon (protégé bien sur) pour un merveilleux nettoyage de peau... et une musique douce pour la détente...!!!

Il n'est pas nécessaire d'être équipée comme en salon pour exercer cette activité car au départ c'était pour les personnes pressées qui n'avaient pas le temps d'aller en institut...
il ne faut pas tout confondre...

il y a 15 ans au début de la coiffure à domicile,n il n'y avait pas de bac-repose tête...
c'était à genoux devant sa baignoire, ou la tête la première devant son évier...pour un lavage de tête ou une permanente...rinçage et etc...

A votre clientèle vous apporter bcp d'autres choses qu'un salon n'apporte pas .... :
- un travail personnalisé, du temps,...- du savoir faire, rien que pour elle...,
- un thé, un café, - des confidences...et la voilà en pleine forme et heureuse d'être belle et raffinée là ou elle avait envie grace à vous et à votre discrétion...

et vous ? vous repartez....vannée mais heureuse....!!!!
par contre vs n'avez fait qu'un cliente pdt que vos ex collègues en faisaient plus, MAIS que c'était impersonnel...

Je vous laisse là à méditer...

Cordialement
 
Re : Formulation pour tarif

tu pourrais mettre un truc du style " je vous apporte tou mon savoir faire ( acquis depuis x années si tu veux) ainsi que tous le matériel necessaire à vos soins
ça péte et ça fais pro non?
 
Re : Formulation pour tarif

:hi: j'ai des problemes d'ortographe ce soir tu corrigeras
 
Re : Formulation pour tarif

pas facile ton histoire !! pas d'idée
mais ce que dit dominique n'est pas faux ,
en plus elles ont qu'a te poser la question au telephone
 
Re : Formulation pour tarif

pour faire un bon massage surtout pour l'esthéticienne il faut des bon appuis un lit c'est bien pour la cliente mais surement pas pour l'esthéticienne !!!!et encore si c'est un lit deux place ,le massage ne peut pas etre bienfais a part de grimper sur le cliente mais alors la pour de bon que la prestation derive un peu !!!


une esthéticienne faisant du domicile doit avoir son matos et pour la cliente et aussi pour elle cela s'appel etre PRO et organiser ..
 
Re : Formulation pour tarif

ah aussi le but quand on ce met a son compte est de faire un minimum de CA pour pouvoir un tant soit peu remplir frigo et faire tourner l'entreprise alors les blabla du impersonnel c'est un peu du n'importe quoi on peu etre chaleureuse avec ces clientes tout en étant efficace pour l'entreprise .......et je dirais meme c'est conseiller si on veut pas ce retrouver a pointer a l'anpe

et bien encore l'ANPE :frag_facile::frag_facile:
 
Re : Formulation pour tarif

bonjour

je suis d'accord avec toi steph,
lorsque l'on fait du domicile et donc que l'on apporte un service chez les "gens" ils veulent une qualité de prestation avec un prix moindre car c'est au domicile, la table par ex permet de travailler dans de bonne conditions (pour la cliente et pour nous)....
Un minimun la musique, débrancher le téléphone, baisser la lumière........
 
Re : Formulation pour tarif

bonjour à toi virginei

Pour ta formule en voilà une

la qualité d'un institut à votre domicile

c'est une idée

bisous et bon courage

delphy
 
Re : Formulation pour tarif

Ben dis donc sont exigeantes tes clientes, moi ça me parait logique que si je fais venir une esthéticienne ou une coiffeuse à domicile elle amène tout le matos nécessaire!
pour la formule heu je ne vois pas mieux que ce que les filles t'ont déjà proposé
par contre y'a juste un truc qui me chiffone, tu parles de massage, mais on n'a pas le droit si on n'est pas kiné d'utiliser ce mot, on doit indiquer "modelage", c'est comme les prothésiste qui n'ont pas le droit d'indiquer "manucure" si elles n'ont pas de formation esthétique, mais bon peutêtre que tu nous a dit ce mot juste pour le forum

en tout cas bon courage pour ton dom'
 
Re : Formulation pour tarif

Je te rejoins Audrey, bosser à domicile ne signifie pas "travail impersonnel"! J'hallucine! c'est du délire là!

Domi. pardonnez moi, mais: chacun son boulot!




Ho !! Je n'avais pas lu ça !!!


Non mais je rêve ! Parce qu'il y a qu'un type de client domicile????
C'est vrai qu'il y a les préssées mais y a aussi les exigentes, les feiniantes... etc.
A partir du moment où l'on souhaite un soin esthétique, on attend bien plus qu'un soin. Si vous accepter ça c'est votre problème!

Le conford de la cliente c'est aussi inportant pour la fidèlité !!! Et permet une technique et une prestation réussit dans de bonne condition.

En plus si elle fait ça elle va se casé le dos l'esthéticienne! Il vaut mieux avoir une table légère avec un chariot qui la transporte que d'être mal installer pendant tout un soin.


Alors ça c'est le pompon !!! J'ai un institut ! J'ai fait du domicile! et franchement là je suis furieuse de lire ça !
Non mais mon travail serait donc impersonnel !!!
Mes soins son personnalisé, je suis discrète, mes clientes on le droit de boire un thé ou café, je prend mon temps ! Et tout ce qui va avec!

Domi, je vous demanderai de rester à votre place car là c'est trop fort ! Vous n'êtes pas esthéticienne. A chacun son métier! Veuillez garder vos conseil pour vous! Merci

Franck et les modé, si problème vous pouvez effacer mais sachez que je suis passionné de mon métier depuis l'âge de 9 ans. Que je l'exerce depuis 12 ans et que ne permettrai à quiconque de dire de tel chose. Et surtout ce permettre de juger et de donner des conseils quand on y connais rien !:mad:
 
Re : Formulation pour tarif

Je te rejoins Audrey, bosser à domicile ne signifie pas "travail impersonnel"! J'hallucine! c'est du délire là!

Domi. pardonnez moi, mais: chacun son boulot!

Arf je crois qu'elle parlait du travail en institut qui pour elle est plus impersonnel que le travail à domicile ;)

Faut pas vous énervez comme ça les filles, je pense que Domi proposait simplement des arguments pour promouvoir le domicile.
Je croyais que le forum était un lieu d'échange, non?
Chacune ses façons de penser, faut pas s'énerver pour une simple histoire de domicile ;)
 
Re : Formulation pour tarif

Je voulais juste rajouter qu'à mon avis ce qu'elle voulait dire aussi c'est qu'une fille qui fait du domicile n'établis pas la même relation avec sa cliente qu'une fille qui a son institut, en faisant du domicile tu rentres dans l'intimité de ta cliente, c'est une autre relation, dans un institut ok on peut avoir un café, un thé, mais c'est rare que la coiffeuse ou esthéticienne ou prothésiste s'asseye avec toi pour le partager
enfin c'est ce que j'ai ressenti en lisant les réponses, j'ai rien trouvé de choquant ni de désobligeant pour une fille qui a son institut par rapport à une fille qui fait du dom'
 
Re : Formulation pour tarif

steffy sans vouloir d'offusquer penses tu sincerement que quand on fait appel a une esthéticienne à domicile c'est le petit café de la fin ou du debut qui compte le plus ???? pour avoir regulierement recours a ce genre de service je peut te dire que si la fille n'est pas équipée et bien niet je la rapelle plus !!!

il ne faut pas tout mélanger le travail c'est le travail et faire un soin a l'arrache sur un canapé ou un lit et bien ce n'est plus du bon travail !!!

maintenant cela n'empeche pas de siroter café ou thé avec une esthéticienne qui à son matos ..............
 
Re : Formulation pour tarif

Ah non tu m'as pas comprise (enfin je me suis mal exprimée je pense lol), je parlais du contact qui était différend quand on fait du dom' ou quand on a un pas de porte
et c'est clair que sans matos, c'est même pas la peine, attention, je ne cautionne absolument pas le fait de faire du dom' sans un minimum de matos, d'ailleurs, mon projet d'entreprise est de faire du domicile, pour la souplesse des horaires (deux enfants en bas age) et surtout que je vais habiter dans un minuscule patelin (250 habitants) et qu'il y en a pleins autour et donc un potentiel de clientèle qui n'a pas d'institut ou d'onglerie à proximité
enfin bref je ne suis pas là pour parler de moi ptdr

ce que je voulais juste dire c'est qu'il ne faut pas s'énerver pour ça, sur le net il est parfois difficile d'arriver à faire passer le message qu'on veut les mots écrits n'ayant pas le même impact que les mots dits ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut