Formule de Physique Chimie

Missbutterfly

N'a jamais participé
Salut les filles !!
j'aurais aimé savoir si l'une ou plusieurs d'entre vous pouvairt m'aider à trouver un site ou un lien PDF avec des cours de physique chimie... J'ai quelques formules mais pas les definitions qui vont avec... Donc ce serait ridicule de mettre des formules dans la calculatrice si on n'a pas les définitions... Bref si vous pouvez m'aider, ce serait cool. Bon courage pour les prochaines épreuves !!!
 
mon copain des fois quand il ne comprend pas une formule ou qu'il a la flemme de chercher dans son gros pavé de livre ^^ (il est en L2 chimie) il l'écrit dans la barre de recherche sur google et il clique sur le lien qui va vers Wikipédia et là il a toutes les explications ;) après ça ne marche pas à tous les coups vu tous les signes bizarres et inconnus que certaines formules contiennent ^^
 
mon copain des fois quand il ne comprend pas une formule ou qu'il a la flemme de chercher dans son gros pavé de livre ^^ (il est en L2 chimie) il l'écrit dans la barre de recherche sur google et il clique sur le lien qui va vers Wikipédia et là il a toutes les explications ;) après ça ne marche pas à tous les coups vu tous les signes bizarres et inconnus que certaines formules contiennent ^^

Oui, j'ai déjà essayé ça mais c'est pas super efficace, surtout qu'en plus ils ont parfois des formules qui ne concernent pas le programme de BTS esthétique cosmétique, et vu que c'est pas du tout le moment de tout mélanger... J'avais déja eu cette idée mais bon pas hyper résultant
 
oui pourquoi pas essayer de les poster ici, si y en a une calée dans cette matière ^^
perso ce n'est pas mon cas, je ne pars pas de 0 mais de -5 au niveau des bases :S
 
moi c'est l'éco qui me stresse y'a aucuns corrigés nulle part pfff :alcohol:
 
Ah mince je me suis trompé ^^
Non en fait je voulais savoir ce que voulait dire c
C 4185,5 J.kg-1.K-1 pour l'eau à 25 °C il faut 4185,5J pour échauffer 1 litre (1 kg) d'eau de 25°C à 26 °C
C capacité calorifique massique ou chaleur massique du corps considéré à 25 °C
 
Vous êtes vraiment super sympa les filles. J'ai une dernière question : Dans le chapitre de la thermodynamique, il ne faut apprendre que deux formules ou il y en a d'autres ??? moi j'ai celle dont j'ai parlé auparavant, et celle ci :
Q = mL
Et mon cours tient sur une page et demi...c'est pas un peu bizarre ???
 
Vous êtes vraiment super sympa les filles. J'ai une dernière question : Dans le chapitre de la thermodynamique, il ne faut apprendre que deux formules ou il y en a d'autres ??? moi j'ai celle dont j'ai parlé auparavant, et celle ci :
Q = mL
Et mon cours tient sur une page et demi...c'est pas un peu bizarre ???

Coucou Missbutterfly
En effet tu as raison, c'est très bizarre car le cours de thermodynamique BTS ne peut pas tenir sur une page quand on sait que le référentiel tient déjà sur plus d'une page.
Voici les formule à connaître :
1. La loi des gaz parfaits : pV=nRT (c'est une priorité !) :
p est la pression en Pascal (Pa) ;
V est le volume du gaz en mètre cube (m3) ;
n est la quantité de matière du gaz en mole (mol) ;
T est la température absolue en Kelvin (K) ;
R est la constante des gaz parfaits en J.K^-1. mol^-1 qui vaut 8,32 (la notation ^-1 signifie puissance -1)

2. La formule Q=mc(Tf-Ti) pour calculer la quantité de chaleur des corps solides et liquides.
Q est la quantité de chaleur en Joule (J) ;
m est la masse du corps en kg ;
c est la chaleur massique en J.K^-1.kg^-1 ;
Ti la température initiale du corps ;
Tf la température finale du corps.

3. La formule Q=mL pour calculer la quantité de chaleur dans le cas d'un changement d'état.
Q est la quantité de chaleur en Joule (J) ;
m la masse du corps en kg ;
L la chaleur latente en J.kg^-1.

4. Le premier principe de la thermodynamique : delta Q=W+Q (je n'ai pas le symbole du delta...)

5. La formule W=0 pour calculer le travail dans le cas d'une transformation isochore ;

6. La formule W=-p(Vf-Vi)=-nR(Tf-Ti) pour calculer le travail au cours d'une transformation isobare (p=constante)
W est le travail en Joule (J) ;
p est la pression en Pascal (Pa) ;
Vi est le volume initial du gaz en mètre cube (m3) ;
Vf est le volume final du gaz en mètre cube (m3) ;

7. La loi de Dalton pi=yi*p=yi*RT/V où yi=ni/n est la fraction molaire du gaz i dans le mélange...
8. Après il faut rajouter les mélange binaires ; azéotrope.....

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
 
Coucou Missbutterfly
En effet tu as raison, c'est très bizarre car le cours de thermodynamique BTS ne peut pas tenir sur une page quand on sait que le référentiel tient déjà sur plus d'une page.
Voici les formule à connaître :
1. La loi des gaz parfaits : pV=nRT (c'est une priorité !) :
p est la pression en Pascal (Pa) ;
V est le volume du gaz en mètre cube (m3) ;
n est la quantité de matière du gaz en mole (mol) ;
T est la température absolue en Kelvin (K) ;
R est la constante des gaz parfaits en J.K^-1. mol^-1 qui vaut 8,32 (la notation ^-1 signifie puissance -1)

2. La formule Q=mc(Tf-Ti) pour calculer la quantité de chaleur des corps solides et liquides.
Q est la quantité de chaleur en Joule (J) ;
m est la masse du corps en kg ;
c est la chaleur massique en J.K^-1.kg^-1 ;
Ti la température initiale du corps ;
Tf la température finale du corps.

3. La formule Q=mL pour calculer la quantité de chaleur dans le cas d'un changement d'état.
Q est la quantité de chaleur en Joule (J) ;
m la masse du corps en kg ;
L la chaleur latente en J.kg^-1.

4. Le premier principe de la thermodynamique : delta Q=W+Q (je n'ai pas le symbole du delta...)

5. La formule W=0 pour calculer le travail dans le cas d'une transformation isochore ;

6. La formule W=-p(Vf-Vi)=-nR(Tf-Ti) pour calculer le travail au cours d'une transformation isobare (p=constante)
W est le travail en Joule (J) ;
p est la pression en Pascal (Pa) ;
Vi est le volume initial du gaz en mètre cube (m3) ;
Vf est le volume final du gaz en mètre cube (m3) ;

7. La loi de Dalton pi=yi*p=yi*RT/V où yi=ni/n est la fraction molaire du gaz i dans le mélange...
8. Après il faut rajouter les mélange binaires ; azéotrope.....

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.


Je vais commettre un meurtre là... je n'ai pas la moindre idée de ce que signifient ces formules, je n'en connais que deux !!!!!! C'est une catastrophe, je suis même en train de pleurer devant mon écran... Mais MERCI beaucoup !!!! T'es vraiment trop adorable. Oh mon dieu, c'est foutu pour vendredi...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut