fotolia help please!

marionprat

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Salut tout le monde!

Je sais pas si jecris au bon endroit mais je savais pas ou ecrire!
Je suis actuellement en recherche d'emploi et je voudrais personnaliser mon CV. Je voudrais le CV qui sort du lot, celui qui dit elle on la prend! Bref vous l'avez compris j'aimerai qu'il n'y en ai qu'un comme le mien.
Comme on ne peut pas tricher sur le expériences et diplômes je pensais jouer sur la mise en page. Mais voila, je pensais acheter une image de fond sur le site fotolia et mettre en page mon cv en superposition. Forcément fotolia n'a pas de dimension A4 et donc voici ma question :

Est il possible de modifier le dimension du fichier et surtout comment ? Je n'y connais rien en graphisme et je ne connais pas les logiciels tel que photoshop ou illustrator.

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner.

Merci.
 
Je pense qu'une image n'est pas la clé pour qu'on te choisisse. Je m'explique, il faut que tu mettes en avant tes expériences phares, celles qui font la différences avec les autres candidats. Du gras, du souligné, une formulation spécifique. Grâce à ça, j'ai pu sortir du lot et obtenir beaucoup d'entretiens d'embauches. Mêmes des choses insignifiantes qui montreront que tu es très avenante, motivée et perseverantes.

Après si tu es dans l'esthétique, une petite orchidée en fond peut-être joli et taper à l'oeil du recruteur. Pour tout ce qui est Word, si tu édite ton CV là dessus, tu copies colles une image, et en "habillage" tu let mets derrière le texte.
 
Bonjour Marion,

C'est une bonne chose de vouloir rendre son CV plus attractif et plus personnel ! Effectivement la mise en page joue un grand rôle car comme vous l'avez compris c'est ce CV qui sera votre ambassadeur auprès des recruteurs, c'est la première image qu'ils auront de vous.. il est donc très important d'avoir une mise en page personnalisée et pertinente ! Il faut bien penser au fait qu'il ne doit pas être uniquement beau, il faut avant tout qu'il vous représente et mette correctement en avant vos compétences. Il y a des sites où vous pourrez trouver un peu d'inspiration si besoin, à travers des exemples de CV créatifs : http://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/cv-creatifs/

Pour répondre à votre question plus spécifiquement, concernant le redimensionnement ou recadrage d'une image, deux options sont possibles :
1 > Soit il vous faut un logiciel de traitement d'image type Gimp (équivalent photoshop en version gratuite : à télécharger ici). Une fois que vous avez récupéré votre image (dans la meilleure résolution possible) vous l'ouvrez dans le logiciel, il vous suffit ensuite d'utiliser l'outil de recadrage en indiquant les bonnes dimensions (21 cm x 29,7 cm pour le A4), puis d'enregistrer votre image. Vous pourrez ensuite l'insérer dans votre logiciel de mise en page, comme vous l'indique Bodylotion dans son commentaire.
2 > Soit via un site en ligne (gratuit) type Web Resizer : il vous suffit d'importer votre image (dans parcourir, puis cliquer sur upload), de cliquer sur "recadrer", de jouer avec le cadre pour obtenir les bonnes dimensions, et une fois que cela vous convient "modifier", et enfin "télécharger cette image" pour récupérer votre image recadrée.

En espérant que cela puisse vous aider. Si vous avez besoin de conseils plus personnalisés n'hésitez pas à me contacter en MP.

Bonne soirée et bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut