frais de douanes qui peut m'aider ?

pitou34

Membre Populaire
Bonjour !

J'aimerais passer des commandes sur des sites étrangers (USA) comme transdesign.com iu gel-nails.com ou a des vendeurs Ebay américains mais j'ai entendu parler de frais de douane .... :gysmo13:

J'ai vu sur un autre forum qu'aparament si le vendeur livre par USPS on a pas de frais de douane...:)

alors si vous pouviez me renseigner sur ce sujet ce serait génial (je précise que je commande peu donc il ne s'agit pas de grosses commandes) et faire part de vos expériences si vous avez déja testé...

Merci
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

Les douannes sont un peu aléatoires. Je prend les liners aus USA et j'ai pas de douannes. C'est un petit colis.

Les seules douannes que je paie sont celles pour mon fournisseur principal mais j'ai 4 ou 5 gros colis en même temps.
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

J'ai commandé sur Transdesign .
J'attends ma commande , mais je ne peux pas suivre le colis ... il a bien été envoyé , mais arrivé en France le numéro change et même La poste ,n'a pas pu me donner le nouveau numéro .
Quant à la Douane ... ça sera la surprise :4-astonished: :4-astonished:
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

effectivement il s'agit d'une loterie... une peu comme a l'aeroport... parfois ils te choppent... parfois pas...

J'ai deja commande j'ai transdesign qq fois j'ai eu fois 10 € de frais de douane.

Par contre une fois un planche de stikers pour moto (48€ valeur) et quasi la même chose en frais de douane.

Je dirais l'avantage de transdesign, le montant de la facture est tjs tres bas ( rien a voir avec ce que tu payes...) donc si il est chopper par la douane en theorir tu ne devrais pas payer bcp
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

Alors les douanes....

Ayant déja enormement commandé via ebay etc je peux te dire que c'est tres aléatoir neanmoins,

Si c'est des petits collis gnre max 20€ ou $ ca devrais passer relax, quand ca ivent de chine c rapide.
Sinon, si la valeur est plus haute, le mieux, c'est de demander (quand c'est possible) au vendeur de declarer max 20usd, ca diminue vrmt les risques.
Mais bien sur, si le collis sep erd, on prend le risque de ne recuperer que la valeur déclarée...
Les vendeurs ebay acceptent generalement, et le mieux c'est de declarer en tant uqe cadeau meme.
Il va sans dire que c'est illégal mais bon...


Sinon par usps (poste americaine), quand ca arrive a la frontiere, c'est la poste qui prend en chager et le numero de suivi etc change c'est le bordel pour le retrouver is il se perd sans compter que parfois, pour le dedouanement, il faut completer un formulaire etc et ca peuxp rendre plusieurs semaines ou le collis est bloqué.
Quand c'est un transporteur independant genre Fedex etc, c'esyt eux memes qui livrent donc moins de pepins de pertes etc et ca va plus vite pour les douanes.
Et j'ai constaté, que meme si on paye des taxes, le forfait (taxes de frias de dossier etc) est bien moins elevé que la poste.


J'espere avoir pu t'aider
meme si c'est pas evident, quand on achete, il faut toujours prnedre en compte qu'on peux choper les taxes qui parfois valent presque la moitié du collis, ca fait mal...


C'est casse tete :hammer: et exhorbitant lol mais parfois on passe au travers sans comprendre pourquoi et on ne paye rien.
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

Audrey24, souvent on chope 10€, c'est un forfait quand il n'ouvrent pas le collis mais qu'il estiment qu'il vaut plus que 20dollars.
Et tu dis que les factures sont bases par rapport a ce que l'on paye rellement ben c'est qu'il declarent deja moins mais dans ce cas en cas de perte etc, pour les assurances c pas top, faut le prendre en compte.
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

quand ton colis est bloqué la bas, la facture ne sert plus car tu dois prouver soit par facture paypal, ou virement ton paiement...
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

et bien merci a toutes pour vos renseignements, je vais tenter alors, on verra bien, de toute façon je ne commande pas pour beaucoup c'est vraiment juste pour quelques trucs que je ne trouve pas sur les sites français ou européen...

Merci biz a+
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

Alors les douanes....

Ayant déja enormement commandé via ebay etc je peux te dire que c'est tres aléatoir neanmoins,

Si c'est des petits collis gnre max 20€ ou $ ca devrais passer relax, quand ca ivent de chine c rapide.
Sinon, si la valeur est plus haute, le mieux, c'est de demander (quand c'est possible) au vendeur de declarer max 20usd, ca diminue vrmt les risques.
Mais bien sur, si le collis sep erd, on prend le risque de ne recuperer que la valeur déclarée...
Les vendeurs ebay acceptent generalement, et le mieux c'est de declarer en tant uqe cadeau meme.
Il va sans dire que c'est illégal mais bon...


Sinon par usps (poste americaine), quand ca arrive a la frontiere, c'est la poste qui prend en chager et le numero de suivi etc change c'est le bordel pour le retrouver is il se perd sans compter que parfois, pour le dedouanement, il faut completer un formulaire etc et ca peuxp rendre plusieurs semaines ou le collis est bloqué.
Quand c'est un transporteur independant genre Fedex etc, c'esyt eux memes qui livrent donc moins de pepins de pertes etc et ca va plus vite pour les douanes.
Et j'ai constaté, que meme si on paye des taxes, le forfait (taxes de frias de dossier etc) est bien moins elevé que la poste.


J'espere avoir pu t'aider
meme si c'est pas evident, quand on achete, il faut toujours prnedre en compte qu'on peux choper les taxes qui parfois valent presque la moitié du collis, ca fait mal...


C'est casse tete :hammer: et exhorbitant lol mais parfois on passe au travers sans comprendre pourquoi et on ne paye rien.

Donc tu pense qu'avec USPS ça passe moins facilement, même si c'est une petite valeur... ?
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

nous ici pour les frais de douanes pour les particuliers il ne faut pas que le montant depasse 40€ et pourtant nous sommes français mais on général on ne paye pas la TVA , tous les colis arrive par la poste
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

c'est cool pour vous ça je pense comme vous etes plus proche c'est toléré
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

Je commande pratiquement tout chez Transdesign, j'ai toujours choisi USPS Priority Mail (le moins cher), jamais eu de soucis, les colis de la poste sont contrôlés aléatoirement contrairement à UPS qui est un transporteur privé, or TOUS les transporteurs privés doivent faire des déclarations de marchandises à l'arrivée en douanes.

Pour le suivi USPS tracking, il est vraiment nickel je sais quand mon colis arrive en France, après je compte 2 jours pour la poste française, c'est toujours pile poil sauf bien évidemment grèves françaises !

Mes colis ont toujours mis 6 jours faire le trajet Transdesign à ma porte !

Voilà.

Je précise également qu'ils ont un service commercial nickel, sur ma dernière commande ils étaient en rupture de stock d'un article, ils me l'ont remboursé IMMEDIATEMENT par Paypal en préparant ma commande, et en plus ils ont remboursé la différence de frais de port que cela représentait, même pour 3$ je trouve que c'est super.
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

Oui, avec la poste donc USPS, tu peux passer au travers quand ce sont de petits collis, ce uqe je voulais idre c'est uqe les gros collis, ou on est casi sure de chopperl es taxes, via un tranporteur privé comme fedex ou autre, en general ils demandent moins de frias de dossier et comme en general ils comptent tva sur ces frias la aussi...
Maintenant comme tu dis uqe c'est un petit paquet, je prendrais usps aussi et le suivis est bien c vrai.
Apres croise les doigts ^^
Les douanes ne sont pas une science exacte...loin de la mdr
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

merci véro, donc avec USPS on a moins de risque d'etre taxée a la douane, ça confirme ce que j'avais vu sur internet...

par contre transdesign j'ai voulu commander un kit résine à 20 € et au moment de payer... surprise .... 39 € de frais de port (en choisissant USPS) :eek: au total 59 € au lieu de 20 € c'est énorme !

je pense que transdesign est intéressant pour celles qui commandent beaucoup (au final meme avec les frais ça leur revient surement moins cher) mais pour ma petite commande je vais devoir faire autrement, sur ebay peut etre ...
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

Attention chez Transdesign les frais de port à 18$ ne sont faits que pour une mini boite d'un format qui contient seulement l'équivalent de 9 bouteilles de vernis 15 ml.

En fait c'est bien si pour tes 39$ de FP tu rajoutes des articles dans la limite de ce colis (c'est calculé au poids), c'est sûr que payer ça pour un article à 20$ c'est pas valable sauf si en France ton article est vraiment beaucoup plus cher.

Mais il ne faut pas oublier non plus que les States c'est loin et je trouve que les tarifs postaux US sont corrects ! Essayez d'envoyer un petit colissimo français à la Réunion et vous verrez ! Ma mère a dû payer 30 € pour envoyer un pull qu'elle avait tricoté pour son petit fils ! Franchement je trouve la poste française beaucoup plus chère !
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

fedex et dhsl etc, t'as obligé des frais de ouanes ou presque car c'est le transporteur lui meme qui te balance,lol.
sinon, je passe toujours par USPS priority mail chez Transdesign, des commandes de 150 à 400 dollars et jamais de douanes.
mais au pire, c'est 16%, donc pas de quoi paniquer non plus;)
livraison en 10 jours
bises
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

tiphaine, Fedex on recoit apres? ou on payes quand ils te livrent?
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

je commande souvent via ebay (les vendeurs sont aux USA) et pas de PB, ca met environ 15j pr arriver, j'en attend une justement (pdt ezflow)
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

fedex et dhsl etc, t'as obligé des frais de ouanes ou presque car c'est le transporteur lui meme qui te balance,lol.
sinon, je passe toujours par USPS priority mail chez Transdesign, des commandes de 150 à 400 dollars et jamais de douanes.
mais au pire, c'est 16%, donc pas de quoi paniquer non plus;)
livraison en 10 jours
bises

ah ouai ça va au pire ça me fera pas beaucoup plus !

Merci a toutes
 
Re : frais de douanes qui peut m'aider ?

Quand ce sont les transporteurs genre fedex ou Ups, tu payes les frais de douane auprès d'eux, à la livraison.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut