frais de notaire pour cession du droit au bail

chrysalia76

Membre récent
Bonsoir !

Je m'adresse à celles ayant trouvé un local avec un droit au bail
En fait, j'ai trouvé un local avec un droit au bail de 10 000 € mais le notaire me demande 3 000 € de frais pour effectuer la cession du droit au bail et pour rédiger le bail commercial !

c'est ENOOOOOORME non ???? :w00t1:

vous avez payé combien vous ?????
 
Re : frais de notaire pour cession du droit au bail

:mdr::mdr::mdr::mdr:, sa va pas dutout, moi j'ai payer 400€, et en plus c'est des notaires et associer hyper connus là ou j'habite,
c'est vraiment n'importe quoi,
en gros c'est de l'arnak
 
Re : frais de notaire pour cession du droit au bail

effectivement ...

je crois que ce fameux notaire abuse un peu de sa notoriété

pour etre sure d'etre dans la meme situation : il a bien effectuer une cession de droit au bail entre toi et l'ancien locataire et une rédaction d'un nouveau bail entre toi et le prorpiétaire ??????
 
Re : frais de notaire pour cession du droit au bail

ben moi je suis la premiere locataire, et j'ai fait sa avec le proprietaire et le notaire, et en plus j'ai eu le fond de commerce qui m'appatient a present.
C'est exactement la mm chose
 
Re : frais de notaire pour cession du droit au bail

ah donc c'est pas encore la meme chose, moi j'ai la cession du droit au bail (et apparement c'est ce qu'il coute le plus cher) ... c'est la peut etre que se fait la différence :-(
 
Re : frais de notaire pour cession du droit au bail

oui mais kan mm, je trouve que c'est tres exessif kan mm c'est vraiment abuser,
renseigne toi ailleurs pour voir,
et tu pourras savoir,:flower:
 
Re : frais de notaire pour cession du droit au bail

Alors moi c'est ma comptable qui est aussi une boutique de gestion qui pour la cession,rediger le bail et enregister mon entreprise me demande 2500e mais deja je me demande dans ma situation si c'est honete!!! Je trouve ca CHER!!!!!!!!
 
Re : frais de notaire pour cession du droit au bail

MOI AUSSI ma comptable fait partie d'un groupe de gestion et je la vois demain matin je lui demanderai, j'ai pas envie de payer tout ca moi lol :ranting3:
 
Re : frais de notaire pour cession du droit au bail

Je trouve tout ca enorme, ca fait peur de se mettre a son compte, mais verifie quand même qu'on t'arnaque pas la, car c'est presque incroyble la somme qu'il te demande et tiens nous au courant, bise Paty:flower:
 
Re : frais de notaire pour cession du droit au bail

Salut! Je me suis renseignée pour toi. Le prix de l'acte notarié de la cession de bail est de 3 à 5% HT du prix du droit au bail. Soit entre 300 et 500 euros HT pour un droit au bail de 10000 euros comme le tien.
Ne te laisse pas avoir, les notaires profitent à mord juste parce qu'ils ont une bonne réputation.
Bise
 
Re : frais de notaire pour cession du droit au bail

oui c'est aux alentours de 5% mon droit au bail était de 45000 euros et mon avocat a pris au passage à peu près 2500 euros, mais tout n'est pas pour lui, il y a toutes les immatriculations et les publications obligatoires de comprises dedans, dont il gère l'éxécution...bisous courage
 
Re : frais de notaire pour cession du droit au bail

coucou ;-)

bon c'est compliqué tout ca quand on y comprend que dalle !

je me suis renseigné auprès de ma comptable, elle peut faire le bail (450 au lieu de 900 chez notaire) mais pas la cession... (elle ne peut pas récolter de fond !)

ensuite j'aiappelé d'autre notaire, et un me propose 800 € mais je me demande s'il a bien tout compris ....
et une autre m'a dit que son prix pour la cession (1800 €) est correcte mais le bail (900 e) ca c'est cher !
elle était sympa elle m'a proposé de m'assister pour la signature pour vérifier tous mes droits et d'appeler mon notaire pour vérifier ses prix ...

suite au prochain épisode !!!
::)
 
Re : frais de notaire pour cession du droit au bail

coucou les filles ...je profite de ce post approprié pour vous rappelez que je vend le droit au bail de mon commerce à marseille...si ça vous interresse 52m²,mezzanine en bois rampe cable et metal.....20000E..alors mp...merci ............:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut