Francenails... évaluation.

  • Auteur de la discussion Salomee
  • Date de début
S

Salomee

Guest
Bon et bien nous sommes jeudi et je viens de recevoir le colis.

Comme Guillaume l'a demandé, voici l'évaluation concernant le transport :)

1 Service et Livraison
Emballage des produits : Note 10 / 10 (pratiquement tous les produits sont dans des petites boîtes en carton individuelles dans le colis)
Délais de livraison : 8 / 10 (mais à ne pas prendre en compte car le test ne vise pas forcément la Belgique)
Commentaires : un conseil, choisissez une société de transport qui fait signer un bon de livraison , car je n'ai rien du signer pour justifier la réception, on m'a à peine demandé mon nom. Il s'agit tout de même de machandise d'une certaine valeur et si le colis se perd ou est donné à qqun d'autre, ça risque de faire des histoires. De même, c'est une assurance pour vous que le colis à bien ètè receptionné et donc pas de plainte possible.
 
Re : Francenails... évaluation.

Voici le descriptif de mon kit/

1 boîte de tips cut out (naturels) 500pcs.
1 boîte de tips transparents 500 pcs.
1 liquide acrylique anti-jaunissement 100ml
1 primer 15ml
1 Top Coat Brillant anti UV 15ml
1 gel french rosé 15gr
1 gel de construction rosé de 50gr
1 gel de finition 50gr
1 gel monophase clair 50gr
1 gel french blanc 15 gr
1 poudre acrylique rosée 30gr
1 poudre acrylique blanche 30 gr

Monsieur Francenail a bien tenue ses promesses et mm plus car je me suis permise d'être un peu exigente en demandant d'autres produits que ceux prévus initialement :)
 
Re : Francenails... évaluation.

kikou
je sais pas si on peux poster sur ce post:gni: mais je voulais dire que moi, pour mon matos, (mais d un autre fournisseur de belgique ) j avais les meme service de livraison, et ils m ont fait signé .
a mon avis c est le livreur qui a oublié de faire correctement son job, et ils te donneent meme un reçu avec , c est vraiment grave comme faute je trouve car tu as raison si il se trompe,il le donne au voisin et ben tu payes pour le voisin :gni: :gni: :gni:
enfin en tt cas c est super ton coli :hi: :hi: tu as de koi faire avec ça :hi: :hi: :hi:
bisous fanny :sun:


Salomee a dit:
Bon et bien nous sommes jeudi et je viens de recevoir le colis.

Comme Guillaume l'a demandé, voici l'évaluation concernant le transport :)

1 Service et Livraison
Emballage des produits : Note 10 / 10 (pratiquement tous les produits sont dans des petites boîtes en carton individuelles dans le colis)
Délais de livraison : 8 / 10 (mais à ne pas prendre en compte car le test ne vise pas forcément la Belgique)
Commentaires : un conseil, choisissez une société de transport qui fait signer un bon de livraison , car je n'ai rien du signer pour justifier la réception, on m'a à peine demandé mon nom. Il s'agit tout de même de machandise d'une certaine valeur et si le colis se perd ou est donné à qqun d'autre, ça risque de faire des histoires. De même, c'est une assurance pour vous que le colis à bien ètè receptionné et donc pas de plainte possible.
 
Re : Francenails... évaluation.

Ouf, le coli est arrivé :)

En effet, en France nous avons bien la signature du client. GLS nous donne un scan des bordereau de livraison. Leur sous traitant en Belgique ne doit pas être très serieux. Je vais faire remonter l'info... Merci
 
Re : Francenails... évaluation.

nous attendons avec hate tes commentaires sur les tests....

allez au boulot Salomée !!:flower:

merci

Joelle
 
Re : Francenails... évaluation.

j'ai testé l'acrylique France nails aujourd'hui sur deux personnes.

Promis, demain je vous fait un compte rendu, mais là je suis franchement débordée parce que la gardienne de ma fille m'a laché pour une durée indéterminée et mon agenda est plein donc dur dur avec un petit bout de moins de deux ans qui se prend Pepin lol
 
Re : Francenails... évaluation.

Ben pour le moment j'essaye de m'occuper d'elle en travaillant :mur: et puis mon homme aussi. Déjà elle prend tout le mois d'aout et je me demandais comment j'allais m'organiser mais là, c le pompom!!! si en plus elle prend juillet!!!

aujourd'hui par exemple, elle a ouvert un vernis et a aspergé sa robe et une cliente!!! c'est que du bonheur lol
 
Re : Francenails... évaluation.

bah ca promet, lol. Mais elle veut apprendre c'est tout!!!
 
Re : Francenails... évaluation.

pense aux petites étudiantes qui cherche job été ,:):)
 
Re : Francenails... évaluation.

kikou les filles (zet les garçons!!!)

Alors voilà mes premières impréssions concernant les produits (les acryliques pour être précise) Francenails....

J'ai donc fait deux retouches en acrylique (dont une qui s'était arraché 3 ongles donc tips et tout le tralala). Une de ces clientes (ou cobaye dans ce cas :) ) est une cliente à problèmes (beaucoup de problème de décollement), l'autre est une cliente super facile qui revient après 3 semaines sans aucun soucis (3 semaines parce que ses ongles poussent comme des mauvaises herbes, mais pourrait tenir facilement 1 semaine de plus).

Les tips: j'ai utilisé les tips naturels cut out. Ils sont pas mal, bien que pour les amatrice de french super carrée, ils sont plus étroits à la pointe. Se collent super facilement car assez souples. Par contre un petit soucis pour moi, moi qui ai l'habitude de travailler avec les tips "universels" (avec une grande base à limer), j'ai trouvé que je ne gagnais pas de temps au limage car je trouve que la démarquation ne disparait pas facilement.

L'acrylique blanche: Super. Elle est très facile à travailler. Ne sèche pas trop vite (malgrés la chaleur), belle couleur. Rien à dire sauf du bon. Se lime facilement!

L'acrylique rosée: Même chose que la blanche. Beau rose bien que pas très couvrant (suffisant pour une retouche , mais n'essayez pas d'"allonger une base avec). Egalement très facile à travailler. Se lime facilement!

Le liquide acrylique: Il est pas mal, mais je ne le trouve pas très économique. J'en ai utilisé presque deux fois plus que mon liquide habituel. Il parait qu'il prévient du jaunissement, ... affaire à suivre.

Le primer: Je ne peux juger de l'éfficacité du primer pour l'instant. Je déplore seulement qu'il s'agisse d'un primer avec acide. Mais bon , c'est une question de goût.

Le vernis UV: Teste de ce vernis sur moi (qui fume :( ), après 5 jours, ongles toujours aussi blancs. Donc pour le moment, je le trouve très très bien.


Mes deux clientes sont sorties d'ici ravies. Elles n'ont pas vu de différence sauf avec le rose (mais ça ne les embètait pas du tout). Nous verrons donc dans 3 semaines comment ça a tenu, mais mon appréciation est bonne pour ces retouches. Donc suite au prochain épisode!!! Ma prochaine cliente en gel, ce sera avec Francenails.


Concernant le packaging de ces produits, je dois avouer que je suis un peu déçue. Je le trouve très simple et un peu impersonnel (notament pour les pots de poudre et la bouteille de liquide acrylique). Je trouve que de manière générale,
les étiquettes ne sont pas très claires (le nom des produits est écrit en tout petit).
J'ai été très surprise de ne pas voir la marque apparaitre sur les boîte de tips!!
Le fait que la bouteille de liquide acrylique soit transparente me gène, car ce genre de produit ne supporte pas bien la lumière.
Je trouve l'étiquette sur le vernis et sur le primer quasiment illisible.
Et le bouchon du vernis n'est pas pratique car trop gros.

Vous allez me die, ce n'est pas l'emballage qui compte, mais par exemple, concernant ces deux clientes, elles m'ont fait la réflexion que ces produits n'avaient pas l'air très pros car emballage style pharmacie (je reprend leur termes).

Voilà,

J'espère Monsieur Francenails (Guillaume), que vous ne m'en voudrez pas pour les quelques remarques négatives, mais vous m'avez demandé d'être honnète et objective. Je suis consciente que pour pratiquer vos prix, vous devez faire l'impasse sur certains détails (et notament le packaging), mais il est vrai que pour moi, c'est une chose importante.

A bientôt pour d'autres aventures....
 
Re : Francenails... évaluation.

Bonsoir et merci pour tous ces détails dont je prend bonne note. Le plus important pour le moment était la qualité des produits.

Il semblerait que ce premier pari soit en phase d'être réussi. Nous proposerons prochainement un primer non acide ainsi que des prothèses des formes différentes bien que les cut out actuels remportent déjà un grand succés et qu'il présente un rapport qualité / prix excellent :)

Pour en revenir au packaging, je travail depuis 3 semaines sur de nouveaux pots et un nouvel etiquettage :). Ce n'est pas facil à mettre en place. Les nouveaux flaconnages devraient être disponibles d'ici 2 à 3 semaines...

Ces informations me sont d'une grande aide, elles nous permettent de clairement définir nos priorités.

Nous finalisons actuellement la mise en place de notre réseau en espagne et Italie ou nous venons d'ouvrir des bureaux. Cette étape était également très importante avant de poursuivre... pour une simple raison : l'etiquettage :)

Quel pot vous inspire le plus le materiel professionel (dans les ongles ou autres, ...) ?

Merci et a très bientôt pour la suite :)

Guillaume
 
Re : Francenails... évaluation.

Il est certain que le prix de vos tips est très intéressant!!

Concernant le rapport qualité-prix, je ne pourrais vous donner mon avis qu'après avoir vu le résultat au moment de la retouche.

Pour vous donner un apercu du packaging Acrylique de Magnetic (que je trouve particulièrement superbe) voici une photo

prestige compilatie 2.jpg
 
Re : Francenails... évaluation.

je constate que je ne sais pas agrandir la photo alors je vais essayer autre chose.

ben non ça marche pas :(

je ferai une photo demain avec mon appareil, ce sera mieux (enfin, j'espère)
 
Re : Francenails... évaluation.

merci salomée de ce petit rapport.... pour ce qui est de l'emballage pour ma part l'essentiel c'est le produit et si celui ci coute un peu moin chèr parcequ'il est dans un pot genre pharmaceutique c'est pas un soucis l'important est la qualité du produit.

mes clientes ne regardent jamais le contenant mais savent apprécié le contenu :grin::grin:.

pour certain emballage super design quelques fois on a des mauvaises surprises ,car la couleur du pot ou du vernis avec le temps ce barre et nous voila avec un emballage qui d'une ne protège plus le produit des uv et de 2 qui nous pourissent les doigts ( déteint).

Salomée pour les tips une fois la démarcation éliminé est que les capsules se confondent bien a la couleur de l'ongle naturel????

merci à vous deux :):)
 
Re : Francenails... évaluation.

Merci beaucoup Salomée !

humm, oui, c'est évident que le premier objectif est la qualité des produits. Avant tout autre investissement, c'est là-dessus qu'on se concentre.
Ceci dit, je me mets à la place du fournisseur, à un moment ou à un autre, il faudra travailler un minimum le packaging, c'est tout de même un véhicule d'image important... et aujourd'hui, on fait de belles choses à tous les prix.
L'automne dernier, il y avait le salon Luxe Pack à Monaco. J'ai halluciné sur les possibilités présentées...
 
Re : Francenails... évaluation.

oui mais je pense que le prix final sera obliger d'augmenter ou alors la marge du fournisseur sera plus petite .
 
Re : Francenails... évaluation.

Humm, y'a des chances, le tout est de trouver quelle la hausse acceptable pour le client... enfin, pour ma part, si vraiment je veux des packagings qui tuent, je me les trouve et je transfère, on en parle plus :grin:
 
Re : Francenails... évaluation.

tient pourquoi ne pas faire un sondage ,payer + pour l'emballage ????
 

Ca peut vous intéresser:

Haut