Free-Lance, besoin urgent de vos connaissances

  • Auteur de la discussion Lauryn301
  • Date de début
L

Lauryn301

Guest
Bonjour à toutes et tous,

J'ai vraiment besoin de conseils.

Voilà une esthéticienne me propose de travailler avec elle en free-lance.

Elle me fournirait le matériel et les produits.

Mais le problème est que quand on a parlé du pourcentage qui lui reviendrait (je lui est proposé 20% sur la prestation) elle m'a fait les gros yeux et m'a dit quelle ne s'attendait pas du tout a si peu.

Elle a cru que les 20% c'était pour moi, et 80 pour elle.

Je ne m'y connais pas du tout en free-lance mais rassurez moi, c'est bien comme ca que ca fonctionne ? : 20 pour elle, 80 pour moi ?

De plus elle me demande de payer eau, électricité et assurance de l'institut en plus.

Combien puis-je lui reverser grand max pour que cela me sois rentable, à savoir que je devrais donner 18% au RSI bien entendu :) et que je ne pourrai pas faire plus de 25h par semaine.

Un grand merci pour vos précieux conseils !!!
 
Coucou, j'ai bien l'impression que tu te fais arnaquer. 80% pour elle et seulement 20% pour toi et en plus tu doit payer l'eau, l'electricité et l'assurance? Désolée mais tu va gagner quoi? Elle te prend pour une quiche.
 
Elle veut pas que tu lui passes la serpillère après son taf non plus? Laisse tomber en plus de te prendre pour un jambon ça clashera forcément avec elle
 
Bonjour ,
Le pourcentage et les conditions du freelance doivent se décider à deux , tu as aussi ton mot à dire mais en général c'est 20 à 30 % de ta prestation si tu dois acheter matériel et produits toi-même,
+ si c'est elle qui te fournit les produits mais certainement pas 80% (sinon tu bosseras pour rien )

ce qui n'est pas normal , c'est qu'elle te fasse payer eau , électricité et assurance , elle te demande une participation ? de combien ?
Souvent les personnes confondent "freelance " avec "location "
faut bien leur expliquer qu'elle ne te loue pas un emplacement dans son institut , car là ce n'est plus du freelance
qu'il n'y a pas besoin de payer une assurance , ton assurance professionnelle personnelle suffira en cas de problèmes
limite une petite participation pour l'électricité et l'eau mais qui doit faire partie du pourcentage que tu lui donneras et non à part

Si tu n'arrives pas à "négocier" , alors laisses tomber , tu peux trouver d'autres freelance beaucoup plus avantageux pour toi ;)
 
Il me semblais que c'était entre 15 a 20% si c'est ton matériel
Et 20 A 30% si cest elle qui fournis les produits
 

Ca peut vous intéresser:

Haut