freelance et pourcentage

tahiti13100

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonjour a toutes et tous
Voila ce matin ayant discuter avec une dame d une boutique cosmetique elle me pose donc ces conditions du freelance n ayant jamais fait de recherche sur ce point je me tourne vers vous car beaucoup d entre vous sont en freelance
Donc elle me demande un loyer ( j ai pas encore le montant mais bon en général c est 200/300 ou 400) + 20% sur mes prestations (ongles et maquillage) les produits sont a ma charge sauf les vernis permanent et le maquillage. Je trouve sa quand meme excessif non??? Car il n y a pas encorz de clientele c est a développé
 
le loyer + 20 % des prestations : purée c est "énorme"
en plus, je suis certaine que tu as "une bonne clientèle"......donc tout bénèf. pour elle ; non j aime pas
et pourquoi, tu fais pas ton petit coin a ton domicile ?
 
Coucou toi

20% sur les prestations , c'est honnête
te demander un loyer , non c'est pas logique
tu travaillerais combien de jours par semaine dans cette boutique ?


Bises
Isa
 
Bon alors ma sèv , sache que c est soit un loyer soit un pourcentage !!! les deux tu deviens la poule au oeufs d or !!! en plus tu bosse avec tes produits faut pas non plus en demander trop là non?
 
Oui c est bien ce que je me disais ma nini
Trop plaisir d avoir un tit message de toi j espere que tu vas bien
 
petitbout a dit:
mdr, je dois sentir le roquefort sur ce post, car pas vu mon message ihihihihi, pas grave;)

Ohhhhhh ma petitbout desoler ma poulette
Un gros big bisous pour me faire pardonner ;)
 
coucou poulette,
ouais c'est trop cher c'est soit l'un soit l'autre surtout si tu bosses avec TES produits
 
Trop plaisir d avoir un tit message de toi j espere que tu vas bien
et bien ecoute je ferme fin septembre debut novembre , je pose le pinceau , j arrete ...je ne ferais les ongles que de ma fille et moi-meme..... car seule avec 4 enfants je m enlise a vouloir sauver un simulacre d entreprise et je suis dégouté du monde des ongles ....
 
Coucou!
d'accord avec les filles c'est trop. Parles en avec elle, dis lui que c'est soit loyer soit %. il faut pas oublier que toi aussi tu as des charges même en AE donc tu n'y seras pas du tout gagnante.

@LaNini tellement déçue pour toi... :(
 
et bien ecoute je ferme fin septembre debut novembre , je pose le pinceau , j arrete ...je ne ferais les ongles que de ma fille et moi-meme..... car seule avec 4 enfants je m enlise a vouloir sauver un simulacre d entreprise et je suis dégouté du monde des ongles ....
roo je suis désolée pour toi :( j espère que tu vas rebondir sur autres choses
 
ma tite sev je vais te donner mon avis même si je sais que certaines vont bondir !!!! mais le free lance l auto entrepreneur c est de la nioniotte car désolée tu payes des charges des cotisations et au final a moins de faire des milles et des cents en CA tu as que dal en retraite !!! cela a été mis en place style pour dégorger le black mais euhhhhhhhhhhhhhh il a quintuplé!!!! on nous prends des sous qui au final ne servent qu a l état !!!!! et en plus on est pas reconnue !!! mouahahahahah..... préfère encore etre caissiere chez lidl
 
LaNini a dit:
ma tite sev je vais te donner mon avis même si je sais que certaines vont bondir !!!! mais le free lance l auto entrepreneur c est de la nioniotte car désolée tu payes des charges des cotisations et au final a moins de faire des milles et des cents en CA tu as que dal en retraite !!! cela a été mis en place style pour dégorger le black mais euhhhhhhhhhhhhhh il a quintuplé!!!! on nous prends des sous qui au final ne servent qu a l état !!!!! et en plus on est pas reconnue !!! mouahahahahah..... préfère encore etre caissiere chez lidl

Complètement d accord avec toi et avec les evolutions du statut ca va pas s arranger.....
 
Complètement d accord avec toi et avec les evolutions du statut ca va pas s arranger.....
la preuve , je ne me jette pas de fleurs mais je fais du bon taff autant technique qu au niveau de l hygiene et prévention, la premiere année de l auto j avais 89 clientes .... au fil du temps les nanas se sont mises aux ongles de plus en plus juste pour se couvrir en auto mais continuer de faire au black , là ils instaure la taxe de retard si on déclare rien .... c est pour encore nous grattez un peu plus mais cela résout pas le black !!!
 
je suis ok avec toi mais comment je peu faire si je me mets pas en auto? ici aussi ya des nanas qui se lancent chaque jours je recupere des filles avec des ongles que je qualifie de travail maconnerie, j ai passer mes 2 diplomes coiffure et esthetique mais ma passion c est les ongles
 
ma tite sev je vais te donner mon avis même si je sais que certaines vont bondir !!!! mais le free lance l auto entrepreneur c est de la nioniotte car désolée tu payes des charges des cotisations et au final a moins de faire des milles et des cents en CA tu as que dal en retraite !!! cela a été mis en place style pour dégorger le black mais euhhhhhhhhhhhhhh il a quintuplé!!!! on nous prends des sous qui au final ne servent qu a l état !!!!! et en plus on est pas reconnue !!! mouahahahahah..... préfère encore etre caissiere chez lidl

Pour démarrer c'est bien quand on n'a aucun capital mais après j'suis carrément d'accord avec toi!
 
je suis ok avec toi mais comment je peu faire si je me mets pas en auto? ici aussi ya des nanas qui se lancent chaque jours je recupere des filles avec des ongles que je qualifie de travail maconnerie, j ai passer mes 2 diplomes coiffure et esthetique mais ma passion c est les ongles

Fais ton trucs en AE et quand ça marche bien tu évolues sur un autre statut, je pense que c'est mieux.
plus facile à dire qu'a faire! ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut