Freelance, j'ai 2 petites questions..

peggy3

Membre récent
Bonjour à toutes..

Je souhaiterai savoir une question peu être un peu bete mais assez importante.
1)Lorsque vous faites vos demarches de freelance, le faites vous par ecrit ( genre Cv et lettre de motivation)? ou bien vous deplacez vous sur place et demander à parler à la responsable?
Pour la préparation d'une demande écrite est ce que quelqu'un pourrait me dire quel style de courrier je dois préparer?et quels precisions doit je décrir?

J'aurai aussi une question ,qui est plus un avis de votre part..
Un contrat en freelance pour 1 mois dans un camping l'été serai t-il une bonne idée et possible ou pas d'après vous?
quelqu'un ici l'aurait il deja fait??
Une amie m'a donner cette idée que je trouve pas du tout bete, ( j'habite à 5 km de la mer) et l'été ici les camping c'est bombé..Il parait que ca marche pas mal, aussi pour les soins des pieds..Le camping pourrai me faire de la pub un peu avant mon arrivé.je pense que la clientele viendra assez facilement..
Enfin j'attend vos avis à ce sujet..

Merci d'avance pour vos reponses..:eek:ster:
 
Re : Freelance, j'ai 2 petites questions..

Coucou Peggy,

Pour la prospection, rien de mieux que de se déplacer! Tu peux aussi téléphoner avant pour proposer un rdv.
Pour le camping, c'est une très bonne idée!
Le mieux est de rencontrer le responsable du camping et de lui laisser un flyer pour faire ta pub! tu peux aussi proposer au camping un partenariat et lui reverser un partenariat ainsi ça motivera plus le camping à te faire ta pub. En général le % et entre 10 et 20% de tes ventes! ou alors si la responsable est une dame tu peux aussi lui proposer une pose gratuite, ça te fera de la pub! voili voilou, en espérant t'avoir aidé
 
Re : Freelance, j'ai 2 petites questions..

Merci angelina pour ta réponse.
Donc le mieu est de se deplacer, et de laisser à la limite une petite carte meme si il y un refus, on sait jamais les gens peuvent changer d'avais ou demander à réflechir..
J'avais justement penser au partenariat au niveau du camping c'est assez motivant pour eux..
On verra, il faut essayer..
Si des personnes ont deja fait l'experience ca m'interesse..

Merci encore
 

Ca peut vous intéresser:

Haut