freelance questions

djena13

Nouvelle
pour celles qui sont en freelance comment reversez-vous le poucentage ? faite- vous une facture? je sui en pleine parperasse pour mon immatriculation et je sais pa si la chambre des métiers peu m'aider pour faire mon bilan previsionnel .
 
Re : freelance questions

Bonjour Lydia,
Je n'ai pas encore une tres grande experience de la chose, mais je vais travailler en free lance ds un salon de coiffure d'ici peu.
Je vais leur reverser 10% de mon c.a, je ferai a la fin de chaque mois une recap' avec le nom des clientes et ferai une facture, sur laquelle doit etre mentioné qu'elle n'est pas soumise a la tva (il y a le terme exact, mais il faut que je recherche ds mes papiers).
En aucun cas je n'etablirai de contrat avec un salon, il ne faut rien faire qui puisse te lier et par consequent te bloquer!
On se met à son compte, c'est pour etre libre, non?!
Bon courage à toi pour la suite et tous mes voeux de reussite!!:44-lovely-eyes:
 
Re : freelance questions

Bonjour,

Pour ta facturation tu dois indiquer les mentions légales :

Le nom (soit ton nom personnel ou ta dénomination sociale)
ton adresse Tel, Fax, mail, ou site.
Si tu es en sté le montant de ton capital
et surtout ton N° SIRET et/ou ton N° intracommunautaire si tu importes ou exportes.

Exemple simple :

Mademoiselle ONGLAME Sophie
35 rue des lilas
75001 Paris
Tel : 01 52 52 52 52
Email : onglame@yahoo.fr
RM de Paris 215 256 125 00014​


Comme cela, tu peux facturer légalement, et si tu es en micro entreprise, tu dois mettre obligatoirement la mention :

"TVA non applicable, article 293 B du CGI"

N'oublie pas de numéroter tes factures.

Pour ce qui est de reverser un pourcentage au salon de coiffure, à toi de négocier, mais un maximum de 10 % peut être admissible quoique tu lui apporte un supplément de service à sa clientèle.

J'espère avoir répondu à ta question, sinon il y a une réunion de formation le dimanche 24 juin à Paris.​
 
Re : freelance questions

coucou les filles , moi je vais avoir un contrat avec les deux salons avec lesquels je vais travailler et heureusement je deconseille de travailler sans contrat .il existe differents types de contrat.moi jai un contrat de prestations qui me lient en rien au salon de coiffure je peux partir quand je veux mais au moins tt est ecrit noir sur blanc j ai laccord par ecrit des salons que jai le droit dexercer tel jour et tel jour etc ...et puis je suis completement autonome.bref c est mon avis mais bon pas sure que tt est clair quand cest que de la parole .....alors que sur papier c du direct
biz
 
Re : freelance questions

Pour ma part, il est hors de question que je fasse de contrat, mais chacun son point de vue....
Le jour ou tu n'a plus besoin de travailler avec eux...ET
 
Re : freelance questions

Pour ma part, il est hors de question que je fasse de contrat, mais chacun son point de vue....
Le jour ou tu n'a plus besoin de travailler avec eux...ET
Bon...Encore cette ordi qui bogue!!
Je disais donc.......Et puis
la facture que je ferai en fin de mois tiendra lieue de contrat, voila, de plus je ne travaillerai ds les salons uniquement sur rdv, de façon a ne pas etre "bloquée"...
Mais bon, si c'est stipulé ds ton contrat...
Apres on peut faire un contrat pour dire que l'on est libre de faire ce que l'on veut ou on veut!
Voili voilou...
 
Re : freelance questions

bonjour ,
j'aurais voulu savoir comment vous fonctionnez pour vos prestations au %ou au fixe???
 
Re : freelance questions

bonsoire une petit question
je vai demarcher les salon dans ma ville et donc jaimré savoire si je doit avoire mon num d siret avec ou une fois que je trouver un salon que ve bien de moi?
comment faite vous pour les interessé
moi perso je fai un pti book avec ms creation 26 photos
anis je penser proposé une pose gratuite a une coiffeuse que pensez vous?
en suite je pense travaillé chez eux sur rdv que doit faire la pub eux ou moi?
ca fai + qune petit question mais je sais pa tro par ou commancer
merci davence
 
Re : freelance questions

bonsoire une petit question
je vai demarcher les salon dans ma ville et donc jaimré savoire si je doit avoire mon num d siret avec ou une fois que je trouver un salon que ve bien de moi?
comment faite vous pour les interessé
moi perso je fai un pti book avec ms creation 26 photos
anis je penser proposé une pose gratuite a une coiffeuse que pensez vous?
en suite je pense travaillé chez eux sur rdv que doit faire la pub eux ou moi?
ca fai + qune petit question mais je sais pa tro par ou commancer
merci davence

:)Bonjour thylvanni

La démarche à faire pour trouver un salon de coiffure, institut ou autres en freelance , c'est effectivement d'aller les voir avec ton pti book,
proposer pose gratuite à la responsable du salon,
si tu réussis à trouver , pour la publicité, c'est à toi de le préciser sur tes flyers , en précisant quelle journée de la semaine tu te trouves dans le salon ainsi que les horaires.
Le salon de coiffure peut tout à fait lui aussi faire sa pub mais pas obligatoire.

Quand tu commenceras , oui il te faut ton numéro siret mais sache que tu peux très bien être salariée d'une société de portage et faire du freelance aussi, pas obligatoire d'être à son compte.

bonne journée et à bientôt:)
 
Re : freelance questions

merci isa wow une rep parfait!merci
ok je mn pti book je ose pa tro aller me presanté dans 35 salon de ma ville lol!!!!
mais jeudi mon j de repos et je vai oui je vai
donc idée pose offert cé top comme ca elle voit ce que je fai!
par contre coté portage comment trouver une entreprise???
 
Re : freelance questions

Moi je suis a domicile et je recherche aussi du Free lance pour completer mon activité "un peu en berne" en ce moment
Faire 1 essai a la patrone OK
Ademettons que 5 salons sur les 35 sont interessés ... alors tu vas faire 5 poses gratuites ?
Chez moi la pose est a 50E alors 5X50=250E
250E perdu ... si au final la patronne dit : j ai reflechis et non ça ne m'interesse pas.
 
Re : freelance questions

oui tout as fai mais les pose a 50€ a nous ca coute jamai aussi cher disent que - produit elecrticité en faite on perd notre temps si rep cé non!!!!
freelance ya pas mal de pour et contre cé pas facil de faire son choix
 
Re : freelance questions

La facture c obligatoire pour chaque client? mais les clientes elles s'en f... des factures.Quand tu va en instituts ou en salon de coiff t'a jamais de facture.COMPRENDS PAS... Il faut seulement un cahier de caisse.NON?
 
Re : freelance questions

Pour le materiel, la table ect c toi qui amene,ça se passe comment en général?
 
Re : freelance questions

La facture c obligatoire pour chaque client? mais les clientes elles s'en f... des factures.Quand tu va en instituts ou en salon de coiff t'a jamais de facture.COMPRENDS PAS... Il faut seulement un cahier de caisse.NON?

Pour le materiel, la table ect c toi qui amene,ça se passe comment en général?
coucou ,

La facture est obligatoire (de ce qu'on m'a dit lors de mon stage de gestion à la Chambre de Métiers)
mais
certaines clientes ne les prennent pas
et c'est vrai qu'on n'y pense pas toujours

pour le matériel (table) ,
peut être qu'on t'en proposera une
ou alors effectivement faut que tu amènes la tienne. A voir avec la personne avec qui tu seras en free lance.

Bonne journée.
 
Re : freelance questions

pour le coin onglerie il faut voir av ec le salon c cà?

Mais je comprend pas, qui prend les rdv le salon, moi?
ou tu dois attendre le client dans le salon le jour J et si ya personne,tant pis.Ou tu intervient dans le salon que sur rdv,?
 
Re : freelance questions

coucou les filles , moi je vais avoir un contrat avec les deux salons avec lesquels je vais travailler et heureusement je deconseille de travailler sans contrat .il existe differents types de contrat.moi jai un contrat de prestations qui me lient en rien au salon de coiffure je peux partir quand je veux mais au moins tt est ecrit noir sur blanc j ai laccord par ecrit des salons que jai le droit dexercer tel jour et tel jour etc ...et puis je suis completement autonome.bref c est mon avis mais bon pas sure que tt est clair quand cest que de la parole .....alors que sur papier c du direct
biz
Bonjour,
Je dois commencer à travailler avec un institut et je souhaite avoir un contrat avec lui.
Peux tu m'envoyer un exmple du contrat que tu utilise?
Mon e-mail : onglattitude@gmail.com

Te remerciant par avance.
Bonne journée.
Cécile
 
Re : freelance questions

un salon vient de me proposer un contrat en freelance.
Ca disait que ma rémunération serait de 4€ de l'heure et 15% de mon chiffre d'affaire!!
J'ai refusé car ça me semble vraiment peu, qu'en pensez-vous?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut