french au vernis ou au gel ?

trinitijulie

Super experte
voilà je suis cette semaine en formation, et ma formatrice m'apprend a faire la french au vernis elle ne la fait qu'a ça !! mais moi je la faisait jusqu'a maintenant au gel sous le gel de construstion elle le met sous la couche de finition !
vous en pensez quoi ?

vous vous servez de quoi vous ? et pourquoi ?

merci pour vos réponses elle me serviron !!!
 
Re : french au vernis ou au gel ?

ou fais tu ta formation???:cmshadow: non une french doit etre faite au gel ou résine ( sinon aucun intéret)au vernis c'est pour une manucure simple !!!
 
Re : french au vernis ou au gel ?

ta des clientes qui n'aime pas les gels et demande une french au vernis a toi de voir apres si tu veus le faire ou pas
 
Re : french au vernis ou au gel ?

La french au vernis en formation c'est plus une histoire d'économie pour la maison je crois...!!! le gel revient plus cher qu'un simple vernis blanc surtout quand tu as 3 ou 4 modèles/jrs x 5 ou 6 stagiaires !!! enfin il me semble ! parceque franchement la french au vernis c'est pas c'qui a de plus top ! j'ai appris au vernis mais même pendant ma formation je savais que je ne la ferait jamais ainsi !!!
 
Re : french au vernis ou au gel ?

mais l'application est carrément différente au vernis qu'au gel , donc la formation pour ma part reste incomplète !!!
 
Re : french au vernis ou au gel ?

il faudrait à ce moment là quand même apprendre les 2, car perso je fais la french blanche au gel mais les french de couleur au vernis.
 
Re : french au vernis ou au gel ?

oui bluenail je suis d'accord avec toi 2 savoir les deux est un +
 
Re : french au vernis ou au gel ?

mais l'application est carrément différente au vernis qu'au gel , donc la formation pour ma part reste incomplète !!!

J'ai appris les 2 en formation ! pour le gel blanc ce fut trés furtif juste nous montrer comment faire ! et pendant 4 semaines ça été gel & capsules french ou résine avec french au vernis !!!
 
Re : french au vernis ou au gel ?

Je préfère la faire au gel : couleur plus éclatante et pas d'effet "tipp-ex".
 
Re : french au vernis ou au gel ?

effectivement dans le cas de la french blanche c'est très bête de la faire au vernis parce qu'il y a des gels blancs pas cher du tout mais bon encore des formations à moitié...
 
Re : french au vernis ou au gel ?

Personnellement j'utilise la french blanche en gel, mais si c'est pour une couleur (que je n'ai pas en gel color "budget"), j'utilise le vernis ou la couleur pébéo.
Tout le monde est content moi financièrement et les clientes ont la couleur qu'elles souhaitent.
 
Re : french au vernis ou au gel ?

Bonjour,

Plusieurs techniques sont possibles pour le réalisation d'une French-manucure..

Il faut tout d'abord déterminer sur votre carte de prestations les techniques à proposer que vous maîtriser le mieux.

Cependant, plusieurs critères caractérisent chaque technique, et c'est en fonction de ces particularités, que la professionnelle et la cliente pourront choisir la technique qui leur convient le mieux.

La French au vernis:

-Une épaisseur infime sur la matière gel ou résine
-Niveau d'Application-Facile à moyen
-Temps d'application -20 minutes
-Durée : temporaire (10 jours environ)
-Dépose: Dissolvant (5 minutes) peut être fait par la cliente chez elle si elle souhaite changer de style...
-Gain de temps au Remplissage: Temps Rapide
-Prix moyen du produit (12ml): 2,50€ (10 à 12 poses)
-Tarif moyen conseillé sur la carte de prestations: 12€


La French au gel:

-Une épaisseur moyenne sur la matière gel ou résine
-Aucune épaisseur sous la matière gel
-Niveau d'Application: moyen à difficile
-Temps d'application:30 minutes
-Durée : Permanente
-Dépose: Ponçage (10 minutes) Gel sur la prothèse/ Ponçage (20 minutes) Gel sur la prothèse
-Gain de temps au Remplissage: Temps Long
-Prix moyen du produit (12ml):12€ (8 à 10 poses)
-Tarif moyen conseillé sur la carte de prestations: 20€


La french à la capsule Blanche:

-Aucune épaisseur, puisqu'elle se pose sous la matière gel ou résine
-Niveau d'application: Facile
-Temps d'application: 10 minutes
-Durée: Permanente
-Dépose: Trempage dans de l'acétone (10 minutes) sans matière gel ou résine / Ponçage (20 minutes) avec la matière gel ou résine.
-Gain de temps au remplissage:Temps moyen
-Prix moyen du produit : 10 capsules à environ 2€
-Tarif moyen conseillé sur la carte de prestation: 8€


la French Airbrush

-Aucune épaisseur, que ce soit sous ou sur la matière gel ou résine.
-Niveau d'application: Facile à moyen
-Temps d'application:10 minutes
-Durée: Permanente (sous la matière) / Temporaire (sur la matière)
-Dépose: Dissolvant (5 minutes) si French airbrush temporaire/ Ponçage (15 minutes) si French Airbrush sous la matière, donc permanente.
-Gain de temps au remplissage:Temps moyen
-Prix moyen du produit: 15ml de peinture= 8€ (30 poses)
-Tarif moyen conseillé sur la carte de prestation:15€
 
Re : french au vernis ou au gel ?

ca depend, quand une fille me demande une couleur que je n'ai pas en gel mais en vernis je la fais au vernis....perso je prefere la faire au gel je trouve que ca tient mieux et la couleur plus jolie aussi

lo :holiday:
 
Re : french au vernis ou au gel ?

par contre votre gel blanc pour la french vous la faite entre le gel de construction et de finition ? car je crois que cette question est posé tout au début et la reponse m'interresse. merci !!!
 
Re : french au vernis ou au gel ?

bonjour je suis nouvelle sur ce site et je voudrais vous demander comment fait on une french au gel svp merci d'avance
 
Re : french au vernis ou au gel ?

Au risque de paraitre ridicule (et oui encore une fois loool) si j'ai bien compris vous faites votre french blanche au vernis et ensuite vosu faites votre construction au gel??????Je pensais qu'on travaillait tjrs qu'avec du gel! Dsl j'apprends donc je me melange tous les pinceaux....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut