french colorée et mélange de "marques"

kitty01

Membre Actif
bonjour à toutes !

j'ai fait une formation avec les produits OPI, ça va faire 2 mois.
maintenant que je me suis bien entrainée avec la french blanche, j'aimerais faire des poses un peu plus originales, notament des french colorées.

alors voila ma question:

chez opi, ils n'ont que des gel soak off, qui s'appliquent uniquement sur l'ongle entier.
j'aimerais donc tester des gels de couleur pour la french, mais est-ce-qu'il est possible de faire ma base (gel de base + construction) avec mes produits OPI, et faire ma french avec une gel de couleur d'une autre marque (j'avais pensé à peggy sage, à moins que vous ayez d'autres marques à me proposer), et donc ensuite terminer avec le gel de finition OPI.
le fait que je mélange 2 marques de gels différentes ça va pas nuire à ma pose? genre qu'elle ne tienne pas ou qu'il y ait des décollements?

parce-que en formation, on nous a dit que c'était pas recommandé, et qu'il fallait toujours faire une pose sans mélanger les marques.
mais bon, entre la pratique et la théorie... ;)

merci d'avance pour vos réponses =D
 
bonjour à toutes !

j'ai fait une formation avec les produits OPI, ça va faire 2 mois.
maintenant que je me suis bien entrainée avec la french blanche, j'aimerais faire des poses un peu plus originales, notament des french colorées.

alors voila ma question:

chez opi, ils n'ont que des gel soak off, qui s'appliquent uniquement sur l'ongle entier.
j'aimerais donc tester des gels de couleur pour la french, mais est-ce-qu'il est possible de faire ma base (gel de base + construction) avec mes produits OPI, et faire ma french avec une gel de couleur d'une autre marque (j'avais pensé à peggy sage, à moins que vous ayez d'autres marques à me proposer), et donc ensuite terminer avec le gel de finition OPI.
le fait que je mélange 2 marques de gels différentes ça va pas nuire à ma pose? genre qu'elle ne tienne pas ou qu'il y ait des décollements?

parce-que en formation, on nous a dit que c'était pas recommandé, et qu'il fallait toujours faire une pose sans mélanger les marques.
mais bon, entre la pratique et la théorie... ;)

merci d'avance pour vos réponses =D


je ne travaille pas avec OPI mais ça m'étonne que les soak off ne se posent que sur l'ongle entier, du moment ou on peut le poser sur un ongle entier on doit bien pouvoir le mettre en french ...

de partout on te dira qu'il ne faut pas mélanger les marques mais c'est purement commercial comme ça tu achètes tout le matériel de la même marque ...
j'ai toujours tout mélangé et jamais eu de soucis
et sur le forum la plupart des filles mélangent aussi les marques sans pb

pour peggy sage parait que leurs gels ne sont pas super , sauf les gels de couleurs
 
oui, pour le coté commercial, c'est bien ce que je pensais aussi...
de toute façon si je prends peggy sage, oui ce sera que pour les gels de couleur, parce-que chez OPI ils sont un peu cher (36 euros) c'est de la bonne qualité, mais je voulais tester avec peggy sage pour la couleur...

tu utilises quelle marque dorotisha?
 
moi (je ne sais pas si tu me connais) je ne pose que sur moi, donc aucune rentabilité, donc j'ai ciblé des marques pas chères mais de bonne qualité , que j'ai trouvé grace au forum

ongles 24
nded (ou gel uv discount)
adnails
nailangel

yan a plein d'autres ...
 
non, dorotisha je ne te connais pas, ça ne fait pas longtemps que je fréquente ce forum (qui est tres interessant au passage), et comme il y a beaucoup de monde ici, c'est difficile de se souvenir de toutes ;) mais je suis allée voir un peu ta gallerie, t'es vraiment douée tu fais de belles poses ! =D

je connais le site ongles24, et adnails j'ai déja commandé, mais jamais les gels, car je ne savais pas si c'était de la bonne qualité...mais je pense qu'il faudra que j'essaye pour voir le résultat quand meme...au moins pour les gels de couleur, pour me permettre de faire un peu plus de fantaisie, parce-que sinon OPI, en pose french normale, ça me plait, et le gel est tres agréable à travailler ;)
j'ai vu sur rydnails aussi qu'il y a de jolis gels de couleur, pour pas trop cher, donc je pense que ça vaut le coup de tester ;)
maintenant que je sais qu'on peu mélanger ;) je vais pouvoir faire un peu de fantaisie =D
 
bonjour à toutes !

j'ai fait une formation avec les produits OPI, ça va faire 2 mois.
maintenant que je me suis bien entrainée avec la french blanche, j'aimerais faire des poses un peu plus originales, notament des french colorées.

alors voila ma question:

chez opi, ils n'ont que des gel soak off, qui s'appliquent uniquement sur l'ongle entier.
j'aimerais donc tester des gels de couleur pour la french, mais est-ce-qu'il est possible de faire ma base (gel de base + construction) avec mes produits OPI, et faire ma french avec une gel de couleur d'une autre marque (j'avais pensé à peggy sage, à moins que vous ayez d'autres marques à me proposer), et donc ensuite terminer avec le gel de finition OPI.
le fait que je mélange 2 marques de gels différentes ça va pas nuire à ma pose? genre qu'elle ne tienne pas ou qu'il y ait des décollements?

parce-que en formation, on nous a dit que c'était pas recommandé, et qu'il fallait toujours faire une pose sans mélanger les marques.
mais bon, entre la pratique et la théorie... ;)

merci d'avance pour vos réponses =D
oui tu peux et tien moi au courant a+
 
bien sur que tu peux
je dois avoir une dizaine de marques différentes pour les couleurs ;-)
ce n'est pas ça qui joue un rôle dans la tenue de tes poses
c'est une bonne prépa de l'ongle avant tout!!!
les marques que je préfère pour les couleurs :
- peggy sage
- abalico
- naility
 
alors sur vos bons conseils (merci encore ;) ), samedi je vais aller acheter quelques gels peggy sage !! à moi les french colorées, depuis le temps que j'en ai envie ;) ce sont mes modeles qui vont etre contentes =D
et je peux meme faire l'ongle entier alors?

si je fais le protocole suivant:

-limage et prépa de l'ongle
-bondaid
-gel de base
-gel de construction
-limage
-gel de couleur sur ongle entier ou french
-gel de finition

c'est dans le bon ordre?
et les gels couleurs peggy sage on catalyse combien de temps?
 
oui oui tu peux autant appliquer en french qu'en ongle entier
oui ton protocole est bon
les couleurs, moi perso, je les appliquent en 2 fines couches et je catalyse chaque couche 2 minutes, les couleurs très pigmentées, les plus foncées ça m'arrive de faire 2x 2 minutes
 
ok
du coup pour la french, j'imagine que ça va faire assez fin, ça va pas faire la bosse la ou il a la french? peut etre qu'il vaut mieux que j'utilise le gel de finition overlay, celui qui comble les défauts, ou le "normal" suffit?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 14
Ongles en gel UV 9
S
Ongles en gel UV 17
Ongles en gel UV 8
S
Ongles en gel UV 8

Ca peut vous intéresser:

Haut