French fine sur bout de la capsule

velvio

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

C'est la première fois que je laisse un message sur ce forum, bien que je le consulte très régulièrement !

J'ai besoin de vos conseils : j'ai fait une pose gel sur rallongement de plaques avec caspules sur une cliente. Cette cliente vouliat une french très fine en bout de capsule. J'ai donc travaillé avec un mask pour cacher la démarcation.

Elle était contente du résultat, et envisage maintenant le remplissage. Mais elle souhaiterait si possible que l'on utilise du gel transparent car elle n'est pas fan du résultat légèrement coloré amené par l'utilisation du mask.

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois vraiment pas comment faire.

Avez-vous la solution ????:help:

J'en profite pour poser une deuxième question... j'espère que vous trouverez pas que j'abuse ! ;-)

Voilà, en formation on m'a dit de ne pas m'apporcher des rainures latérales ni des cuticules lors des poses. Mais du coup lorsque ma pose est terminée, on dirait qu'il y a déjà une repousse d'une semaine !!! Quand on dit "ne pas toucher aux cuticules", ça veut dire s'arrêter où exactement ???

Merci pour votre aide !!:worshippy:
 
Re : French fine sur bout de la capsule

Je ne suis pas pro du tout mais je pense que ça va être compliqué une french très fine sans mask et je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer mais celles que tu auras m'intéresse.

Pour le 2ème question, à la formation, on m'a dit 1/2 millimètre mais je sais que c'est pas évident.
 
Re : French fine sur bout de la capsule

Bonjour à toutes,

C'est la première fois que je laisse un message sur ce forum, bien que je le consulte très régulièrement !

J'ai besoin de vos conseils : j'ai fait une pose gel sur rallongement de plaques avec caspules sur une cliente. Cette cliente vouliat une french très fine en bout de capsule. J'ai donc travaillé avec un mask pour cacher la démarcation.

Elle était contente du résultat, et envisage maintenant le remplissage. Mais elle souhaiterait si possible que l'on utilise du gel transparent car elle n'est pas fan du résultat légèrement coloré amené par l'utilisation du mask.

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois vraiment pas comment faire.

Avez-vous la solution ????:help:

J'en profite pour poser une deuxième question... j'espère que vous trouverez pas que j'abuse ! ;-)

Voilà, en formation on m'a dit de ne pas m'apporcher des rainures latérales ni des cuticules lors des poses. Mais du coup lorsque ma pose est terminée, on dirait qu'il y a déjà une repousse d'une semaine !!! Quand on dit "ne pas toucher aux cuticules", ça veut dire s'arrêter où exactement ???

Merci pour votre aide !!:worshippy:
oui tu peut a condition qu'elle est une belle plaque et que tu lui fasse les ongles le plus courts possible

tu lui dis "soit c'est a la longueur que vous souhaiter mais avec une gel mask"
"soit c'est sans mask , mais les ongles seront tres courts"

pour ce qui est des cuticules du doit t'en approcher au maximum mais sans les toucher ;) a 1/2 millimètre environ
 
Re : French fine sur bout de la capsule

pour le soucis de demarcation, tu peux faire un degradé qui attenuera l effet repousse, et tu peux jouer aussi sur le fait que si tu lui fais une french fine avec du transparent bas on vera son ongle naturel dessous et ce meme s tu fais court car quand l ongle repoussera , certes la demarcation se verra moins mais cela sera plus sale de voir la french puis l ongle naturel jaune et la demarcation entre le bords libre et sa plaque, sinon tache aussi d avoir differente teinte de mask comme cela tu peux adapté la teinte a la carnation de la cliente , je sais pas si cela existe en gel mais en resine on a differente teinte peau noire , peau mate peau claire et qui en plus peuvent se melanger entre elles pour en faire une teinte personnalisable....
 
Re : French fine sur bout de la capsule

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses !!

C'est bien noté pour le 1/2 mm...

La cliente veut des ongles longs ET french fine. Je lui avais expliqué que ça allait être compliqué sans mask (d'autant plus que c'est une rongeuse...), et du coup pour la première pose elle avait été ok. Mais ce qu'elle ne comprend pas (et moi non plus pour être honnête), c'est qu'elle s'était fait faire la même chose pour son mariage, et qu'effectivement la PO avait réussi à faire quelque chose de très très naturel. Je me dis qu'elle devait probablement utiliser un mask d'une autre marque.

Nini, comment fais-tu un dégradé ? Tu affines ta matière au fur et à mesure, afin que la couleur soit de moins en moins visible, c'est ça ?
 
Re : French fine sur bout de la capsule

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses !!

C'est bien noté pour le 1/2 mm...

La cliente veut des ongles longs ET french fine. Je lui avais expliqué que ça allait être compliqué sans mask (d'autant plus que c'est une rongeuse...), et du coup pour la première pose elle avait été ok. Mais ce qu'elle ne comprend pas (et moi non plus pour être honnête), c'est qu'elle s'était fait faire la même chose pour son mariage, et qu'effectivement la PO avait réussi à faire quelque chose de très très naturel. Je me dis qu'elle devait probablement utiliser un mask d'une autre marque.

Nini, comment fais-tu un dégradé ? Tu affines ta matière au fur et à mesure, afin que la couleur soit de moins en moins visible, c'est ça ?
oui voila et tu le fais en plusieurs fois en partant de la french ce qui t aidera en plus a faire un bombé et tu finis vers les cuticule avec un gel rose transparent ne laissant apparaitre que la lunule , et de ce fait au niveau repousse ce sera moins rose ....
 
Re : French fine sur bout de la capsule

bonjour!
je crois que les frenchs fines restent a mon avis les plus dificiles a faire, les frenchs large font plus facilement un joli ongle.
puis je savoir si il est conseillé de la faire dans ce cas la droite ou avec un lègé sourire?
de plus quand l'ongle et limé légérement en arrondie, il m'est d'avantage plus difficile de faire des french réguliéres
 
Re : French fine sur bout de la capsule

les french droite perso j'aime pas du tout mais après qu'elles soient droite ou échancré c'est une affaire de gout

pour arriver a faire une belle french il y a pas 50 solutions de l'entrainement
bon courage
 
Re : French fine sur bout de la capsule

dégrade bien ton gel mask ou change le. elle ne doit pas aimer l'effet "faux" de la plaque car à mon avis ce n'est pas adapté à sa plaque ou alors tu dégrades mal.
sinon babylove à tout dit! ;)
 
Re : French fine sur bout de la capsule

Bonjour à toutes,

C'est la première fois que je laisse un message sur ce forum, bien que je le consulte très régulièrement !

J'ai besoin de vos conseils : j'ai fait une pose gel sur rallongement de plaques avec caspules sur une cliente. Cette cliente vouliat une french très fine en bout de capsule. J'ai donc travaillé avec un mask pour cacher la démarcation.

Elle était contente du résultat, et envisage maintenant le remplissage. Mais elle souhaiterait si possible que l'on utilise du gel transparent car elle n'est pas fan du résultat légèrement coloré amené par l'utilisation du mask.

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois vraiment pas comment faire.

Avez-vous la solution ????:help:

J'en profite pour poser une deuxième question... j'espère que vous trouverez pas que j'abuse ! ;-)

Voilà, en formation on m'a dit de ne pas m'apporcher des rainures latérales ni des cuticules lors des poses. Mais du coup lorsque ma pose est terminée, on dirait qu'il y a déjà une repousse d'une semaine !!! Quand on dit "ne pas toucher aux cuticules", ça veut dire s'arrêter où exactement ???

Merci pour votre aide !!:worshippy:

les french droite perso j'aime pas du tout mais après qu'elles soient droite ou échancré c'est une affaire de gout

pour arriver a faire une belle french il y a pas 50 solutions de l'entrainement
bon courage
ok! mercis
 
Re : French fine sur bout de la capsule

sur des ongles courts une french fine est préferable avec un leger sourire....le droit beurk c pas du tout naturelle pour moi , apres une french fine sur une grande longeur euh pas top mais bon c est ta cliente excecute et tente a chaque remplis de la descendre un peu sans qu elle y voit rien a force elle va s y habituer
 
Re : French fine sur bout de la capsule

Pour le cuticules, si tu veux un conseil, moi je passe la pointe du bâton du buis le long des cuticules pour enlever le gel et ça laisse un très petit espace sans gel ;)
 
Re : French fine sur bout de la capsule

sur des ongles courts une french fine est préferable avec un leger sourire....le droit beurk c pas du tout naturelle pour moi , apres une french fine sur une grande longeur euh pas top mais bon c est ta cliente excecute et tente a chaque remplis de la descendre un peu sans qu elle y voit rien a force elle va s y habituer
mercis du conseil!
justement souvent ce sont des rongeuse qui veulent les ongles plus long que ce qu'il est nécessaire, avec une french trés fine , la french et presque a l'extérieur du bord libre, cela n'est pas proportionné, par contre elles voient que certaines personnes on une plaque, qui est naturellement trés longue et la french trés fine seras sur la plaque.
d'autre on une trés petite base et meme avec une french fine on dirait une pose pour rongeuse, l'ongle et presque caré, comment leur faire comprendre que l'on ne peux pas faire le meme rendue?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut