French pailletée - Question precise

rinette31200

Membre récent
Bonjour.

J'ai lu plein de choses sur les french pailletées mais il y a toujours une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, j'espère que vous allez la comprendre... :(

Pour la plupart, vous faites les french pailletées comme une french normale, donc en dessous de la construction.
Il y a donc 2 façons de faire, ou mélanger du gel avec les paillettes et faire la french ou la faire avec du gel clear et tremper le doigt dans les paillettes.

Si je veux tremper mon doigt dans les paillettes, mon protocole est : base, french, construction, finition...

Donc voila ma question : après le gel de base je catalyse, et je fait ma french avec du gel clear et LA je trempe mon doigt dans les paillettes SAUF que ma base colle aussi. Je ne la dégraisse pas donc les paillettes collent également dessus...

Comment faire.!?
 
Ou sinon quand tu trempe ton doigt tu prends un pinceau imbibé de dégraissant et tu enlevé ce qui est de trop
 
les paillettes je les enlève avec un coup de pinceau, et jusqu'à maintenant aucune trace sur la plaque, et aussi aucun soucis de tenu
Après c'est sûr qu'un pinceau éventail serait plus rapide et plus simple
 
heuuuuu moi je mélange mes paillettes dans un peu de gel clear et je trace la french... puis construction... c'est la façon la plus propre de faire... sinon il y a des paillettes partout... ça rend la plaque cracra...
 
Par contre moi je ne dessine pas de suite ma french. Je mets le gel puis les paillettes. Et la je dessine ma french en 'raclant'...on va dire...
 
je vais tester tout ca alors :)
et si je veux la faire sur la construction pour changer plus facilement de couleur, c'est le meme protocole?
 
Oui le même sauf que la french c'est après la construction. Mais mais une fine couche de construction après la french si tu veut faire une decos et pour ne pas abimer la french
 
Bonsoir,
tu peux faire base, mask, très fine couche de clear en dessinant la future french, tu tapotes pour enlever l'excédent et avec un pinceau propre on redessine la french. Personnellement je n'ai jamais de paillettes volantes, tout est propre.
sinon le mieux en effet c'est de mélanger des paillettes fines à une construction et de faire ta french avec.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut