French paillette ???

stefy424

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Alors j'ai une petite question .. samedi soir j'ai essayé de me faire une french avec paillettes mais ca n'as pas été :hi:.

J'ai procédé au degraissage , pose de tips, .. Puis j'ai fait ma french toute fine et j'ai trempé mon doigt dans les paillettes... Jusque la tout va bien. J'ai rectifier au pinceau .. Nickel, j'ai catalisé .. Nickel

Mais apres j'ai passé le bloc blanc pour affiner et là catastrophe tout est devenu MAT. Fautil ou pas passer le bloc blanc ou alors comment je procède parce que c'etait vraiment moche apres. Aucune brillance, rien
Un horreur :king:

Comment faites vous?? Merci :2-big-smile:
 
Re : French paillette ???

la french paillette: no coment!!!!!!!
 
Re : French paillette ???

Hello,

Tu n'as pas à passer le bloc blanc. Après avoir soupoudré tes paillettes et catalysé, tu enchaines directement sur la construction.

Ok merci donc ainsi je ne perdrais pas la brillance alors!! Mais y a t'il une autre façon de procéder car quand je trempe dans les paillettes, elles collent même ou je n'ai pas tracer..
 
Re : French paillette ???

pareil et moi en plus j'arrive pas a avoir le bon dosage quand j'essaie en construction grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:at war with emo:
 
Re : French paillette ???

Oui. Tu poses ton gel de base et tu fais ton extension. Puis tu essuies et tu dépolis la surface en affinant au maximum l'extrémité du bord libre.

Tu dessines ensuite ta french avec un gel transparent, posé en couche fine. Avant de le catalyser, tu soupoudres de paillettes comme du sucre glace, elles ne vont accrocher qu'au gel. Tu tapotes le côté du doigt pour retirer l'excédent. Puis tu catalyses et tu continues ta construction normalement par dessus.

De cette façon tu n'aurais jamais trop d'épaisseur de paillettes, tu ne fous pas des paillettes plein ton pinceau et tu as un bord libre fin.

Au lieu de soupoudrer tu peux aussi utiliser un gros pinceau réservé pour ça.

Super merci Franck pour tes conseils, je vais mettre ca d'applications et je laisserai des photos... Bisous
 
Re : French paillette ???

Paillette?

Est-ce que ca veut dire "tip & dip"?
Resine et poudre?

Si oui, je fait il y a depuis une quinzaine d'annee. Je me suis nomme la reine de cette systeme LOL Je peut faire n'importe quoi avec cette systeme la.

Si on parle de meme systeme, peut tu m'expliquer un petit plus ton question, j'ai un peut la difficulte a comprendre (anglophone, n'est ce pas?).

Merci
:)
 
Re : French paillette ???

Oui. Tu poses ton gel de base et tu fais ton extension. Puis tu essuies et tu dépolis la surface en affinant au maximum l'extrémité du bord libre.

Tu dessines ensuite ta french avec un gel transparent, posé en couche fine. Avant de le catalyser, tu soupoudres de paillettes comme du sucre glace, elles ne vont accrocher qu'au gel. Tu tapotes le côté du doigt pour retirer l'excédent. Puis tu catalyses et tu continues ta construction normalement par dessus.

De cette façon tu n'aurais jamais trop d'épaisseur de paillettes, tu ne fous pas des paillettes plein ton pinceau et tu as un bord libre fin.

Au lieu de soupoudrer tu peux aussi utiliser un gros pinceau réservé pour ça.


moi aprés avoir catalysé je donne un coup de brosse et je continue:eek:ster:
 
Re : French paillette ???

moi je trace ma french au gel de cnstruction transparent, je trmpe le doigt doucement dans les pailletes, je rectifi mon sourire a l'aide d'un pinceau trempé dans du cleaner, je catalyse, je passe un coup tres fort de brosse a dent ( ou brosse) et je continue normalement ma pose.

je viens de faire une french pailleté bleu va voir le post pour voir le resultat.

bisous
 
Re : French paillette ???

Ahhh merci!

Pour la uv gel, dans un petit pot apart, je melange mon 'paillette' dans une gel uv tres liquide (self levelling?), et j'applique avec une pinceau qui et strictement pour ca.
'cure' (en sous la lampe)
Et ensuite, une couche de gel uv ordinaire par dessus.

Quand je lime, c'est la couche claire qui et limer, et non la couche paillette.
Je finis avec mon gel uv finissant (gloss)


en esperant que ca t'aide

ps: ceci c'est une de mes premiers 'sculptures' que j'ai fait comme ca http://s21.photobucket.com/albums/b265/OnglesChezVictoria/French%20Mani%20-%20Natural%20-%20Funky%20mani/?action=view&current=TracyJblueglitterFR8fgrs.jpg
Pas la meilleure, mais au moins, tu vois l'effet des paillettes avec cette methode.
 
Re : French paillette ???

moi aprés avoir catalysé je donne un coup de brosse et je continue:eek:ster:


Oui la brosse évite de rendre mat. elle enlève juste le surplus de paillette... Je vais essayer tous ca. Merci pour vos conseils :eek:ster:
 
Re : French paillette ???

Oui la brosse évite de rendre mat. elle enlève juste le surplus de paillette... Je vais essayer tous ca. Merci pour vos conseils :eek:ster:

Ben pourquoi tu fais pas comme je te l'avais fait? ça fonctionne tres bien et je trouve que ça brille plus que quand tu mélange au gel.
 
Re : French paillette ???

Ben pourquoi tu fais pas comme je te l'avais fait? ça fonctionne tres bien et je trouve que ça brille plus que quand tu mélange au gel.

j'ai fais comme ca mais j'ai passé bloc blanc et tout est devenu mat, puis je m'en fou partout quand je trempe mon ongle dans le pot. GRRRRRRRR ca m'enerve ... Bon faut qu'on se voille un de ces 4 ... Bisous
 
Re : French paillette ???

j'ai fais comme ca mais j'ai passé bloc blanc et tout est devenu mat, puis je m'en fou partout quand je trempe mon ongle dans le pot. GRRRRRRRR ca m'enerve ... Bon faut qu'on se voille un de ces 4 ... Bisous

Oui je te remontrerais si tu veux!
Mais peut-etre que tu n'as pas assé tapoté ton doigt et donc ça a mal catalysé a cause de l'excès de paillettes?!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut