French pas nette

C

caro1870

Guest
Il y a déjà quelques semaines que je vous lis et je vous trouve très intéressantes, vous m'aidez beaucoup. Voilà cette fois ci je me lance, j'ai une question pour vous.
J'utilise les gels IBD, je fais ma french sur mes ongles naturelles, ce que je ne comprends pas c'est que la démarcation entre le blanc et le rose n'est pas nette, elle est plutôt ombragée. En plus je trouve que le blanc est très difficile à travailler, il ne s'étend pas facilement, c'est normal. J'utilise le builder gel - Ultra white.:brunette: Merci de m'aider.
 
Re : French pas nette

Bonjour Caro et Bienvenue, désolée, je n'utilise pas ces produits mais il y aura surement qq1 pour t'aider sur le forum.
A bientot
 
Re : French pas nette

kikou et bienvenue!!!!!!
 
Re : French pas nette

salut je n utilise pas ce produit la non plus mais j ai parfois la blague et c'est quand j'oublie de dégraisser la base avant de faire la french... oups...
 
Re : French pas nette

Je ne dégraisse pas la base, je croyais qu'il ne fallait pas!!
 
Re : French pas nette

si apres l avoir passée 2 min sous la lampe UV il faut retirer la partie qui reste collante. par contre tu ne dois pas retirer la partie collante de la french. En tout cas tu as peut etre la solution a ton probleme.
 
Re : French pas nette

perso apres catalisation je passe un coton d'alcool à 90, un chtit coup de bloc blanc, et apres je fais ma french au pinceau.
Une fois qu'elle est tracée, je rince mon pinceau dans le cleaner et je rectifie le "tracé" de la french qui doit l'etre pour être bien nette.
voilà j'espere que ça purra t'aider:)
 
Re : French pas nette

pareil, une fois que ma construction est faite, je passe de l'alcool à 90 °, pour retirer ma couche collante, un coup de bloc blanc, et ensuite je fais ma french au spot, ei si besoin je rectifie le tracé avec un baton de buis trempé dans le cleaner
 
Re : French pas nette

Voici ma façon de procéder

Après la préparation de l'ongle:
Gel adhésif (bonder)
Gel clair (je ne dégraissait pas)
Gel builder blanc sur le bout
Gel builder rose sur tout l'ongle
Dégraissage
Gel finition Ultra seal
Dégraissage

Donc je devrais dégraisser après catalysation du gel clair ?
 
Re : French pas nette

oui tout a fait sinon la surface est grasse et le bord de ta french va etre trouble. tu verras ca ira bcp mieux
bizzz
 
Re : French pas nette

Je croyais que le collant faisait adhérer le gel de construction. Je suis vraiment très heureuse que vous ayez trouvé la solution à mon problème, j'ai vraiment hâte à mon prochain remplissage :yeah2:
 
Re : French pas nette

soit le collant, soit une surface rugueuse..d'ou l'interet du passage du bloc blanc ;-)
tiens nous au courant de ce que ça donne au remplissage ;)
 
Re : French pas nette

j'ai le meme que le tien;) vu que c de laconstruction c'est un coup à prendre..et là j'attend le soft white de la meme marque ..qui se passe comme un vernis si j'ai bien coompris:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut