french résine sur capsule

socmay973

Membre Populaire
Bonjour,

j'ai fait une fomation en résine il y a quelques mois... malheureusement je ne sais pas comment la travailler sur capsule..du moins comment étaler la french.
Ok pour la prépa de l'ongle, le limage de la démarcation, déshydratant, primer, cover mais alors la french sur capsule je bug.
je fais ma boule blanche, j'attends qu'elle se matifie mais apres ??????
comment l'etirer jusqu'a atteindre les coins?
Et pourtant je sais comment la travailler sur chablon, french, je colle ma boule blanche sur le cover.. j'attends qu'elle devienne mate, j'etale je remonte, j'etale je remonte etc
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
 
Re : french résine sur capsule

CC,

tu fais pareil non?
tu mets la cover et ensuite la french!
regarde dans les pas a pas, il doit y avoir ce que tu cherches
biz
 
Re : french résine sur capsule

alors je debute la resine et je ne travail pas sur capsules donc je voudrais pas dire de betises mais a priori je vois pas la difference au lieu d'avoir ton chablon comme support tu a la capsule je pense que ca reviens au meme????
a voir les reponses des pros de la resine!!!
desole si ca aide pas beaucoup lol!!!!
 
Re : french résine sur capsule

je passe des journées a regarder les tutoriels sur youtube.....ainsi que les pas a pas pour esperer un déclic.
Hélas, a mon grand désespoir..... je BUG
Sur chablon, je pose ma boule blanche, j'attends qu'elle devienne mate, et je commence le travail; comme la video de Flora.
Sur capsule, j'y arrive pas.. si je travaille la boule trop tot, donc liquide, je fais rentrer la resine dans les poils..je peux dire adieu a mon pinceau avant d'arriver au 3e doigt (bien sur je peux toujours tremper le pinceau dans le monomer mais le MONOMER KODI coute cher !!!! donc, pas question...
 
Re : french résine sur capsule

Sur capsule, si la boule blanche est trop grosse, ca risquerait de durcir en dessous de la capsule... alors que sur chablon, je peux l'aplatir
 
Re : french résine sur capsule

Sur capsule, si la boule blanche est trop grosse, ca risquerait de durcir en dessous de la capsule... alors que sur chablon, je peux l'aplatir
ben tu applati de la meme facon et tu retire la matiere en trop qui depasse de ta capsule apres tu lime pour la netteté mais comme j'ai dit je maitrise pas encore la resine mais d'instinct c'est ce que je ferai!!!!
 
Re : french résine sur capsule

Le pire, c'est que je maitrise la résine aux chablons.. (rallongement au clear, pincher, cover... une autre boule pour obtenir le dégradé...etc)
Mais alors les capsules....
C'est glisser la matiere blanche qui me cause un problème,
il m'arrive de manquer de matière pour les extremités... bref, vais essaye de trouver ma technique.
Mrci LANini pour le protocole mais je suis visuelle et sans images, je peine
 
Re : french résine sur capsule

oki... je pense avoir compris...
il faut faire la french avt, ensuite le cover...
alors qu'au chablon, c'est d'abord le cover ensuite la french
merci le filles!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut