french vernis semi permanent

cindel81

Nouveau Membre
Bonjour,
je débute dans le vernis semi-permanent, j'ai commencé avec le so polish de pronails qui vante une tenue de 15 jours. J'ai testé sur une amie la couleur qui a tenu 20 jours sans problème ! Elle a un ongle fort. par contre j'ai fait 3 ou 4 french sur moi ( 1 fois le blanc avec spot, 1 fois avec le pinceau du flacon, 1 fois avec le vernis blanc et stamping french konad, 1fois en passant le bloc blanc avant la pose) et ça ne tient que 10j grand max. Le blanc saute à tous les coups. J'ai pu lire sur le forum que pronails n'est pas l'une des meilleures marques, je compte commander les Naility en espérant que la tenue soit meilleure. Je pense aussi que je borde mal l'ongle. je souhaiterai des petits conseils sur la technique du blanc pour la french. Faut il border TOUTES les couches ? (le protocole n'indique que le bordage avec la base et le top coat)
Lorsque l'ongle a une petite longueur, quand on borde faut-il aller sous le bord libre en fine couche ? car souvent ça fait des petits bourrelets dessous et ça saute très vite. merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour, le truc C que seul les pros peuvent se procurer leurs produits en plus! Moi je trouve que ça tient plutôt bien honnêtement
 
pas de soucis pour m'en procurer, je suis esthéticienne à mon compte, mais comme je n'ai jamais travaillé le gel, le vernis semi-p. c'est un peu la même technique il me semble. Mais je dois mal faire la bordure du bord libre et j'aimerai connaitre la technique pour bien border (position du pinceau par exemple). Pour le reste j'arrive à ne pas toucher les cuticules et rien ne se décolle. c'est juste la french qui me pose problème. Pour le moment c'est la french avec le tampon konad qui a tenue le + longtemps (10j). surement parce que la couche blanche est très fine. Mais avec le vernis S.P blanc je pense que c'est trop épais
 
Moi je ne le suis pas :-(( Après c vrai que le blanc est assez épais moi la dernière fois j en avais mis 2 au lieu d'une et ça avait bien tenu
 
j'ai jamais testé 2couches mais je vais essayer... ça tient combien de temps sur toi ? je me suis fait une pose mardi dernier et le lendemain les pouces ont sauté, puis 2 autres doigt au 4eme jour.... arffff ! comme je fais des soins esthétiques, est ce que les produits (crèmes, cires, solvants... ) n'y sont pas pour quelque chose ? ou bien ça vient de ma technique de pose ? Si quelqu'un a une réponse... merci !
 
Pr le reste n étant pas encore pro tu devines j'peux pas t'aider, mais pr le so polish je l'ai gardé 9 jours mais plus parce-que j'avais envie d'enlever en fait sinon tout a bien tenu, juste 1 ongle mais je l'ai cassé en faisant un geste brusque en même temps, sinon j'pense que ça aurait tenu beaucoup plus. J avais profité d'une jrnée portes ouvertes pr en HT j attendrai une autre occasion comme ça pr m en procurer! Bon courage pr t recherches ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut