Fuite à la maison à cause du syndic : comment faire ?

Louloute1607

Éprouvée
Coucou les filles,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question : avé si je me suis trompée.

Alors voilà mon problème : hier mon homme est rentré du boulot, a pris sa douche comme d'habitude... jusque là tout va bien. Et en descendant les escaliers menant à la cave il voit une inondation... Horreur, notre appartement ce trouve juste au-dessus il est remonté vite fait et forcément mon salon était plein d'eau.
Il pense alors que c'est la baignoire qui a un souci il appelle son pote le plombier et tous les deux se mettent a casser un bout de carrelage. C'est pas la baignoire. Alors le plombier lui dit "va falloir regarder de l'autre côté" donc dans mon salon et précisément où l'eau arrive et paf il me casse un bout de mur. Sniffff !!!!
Bref c'est toujours pas la baignoire et malheur il se rend compte que c'est la colonne des eaux usées de l'immeuble qui est bouchée. Super je suis au rez-de-chaussée tout vient chez moi.

Tout çà pour dire que que j'ai appelé mon assurance habitation et réponse : c'est une fuite provenant de l'immeuble donc au syndic de prendre en charge.
J'appelle le syndic : il m'a envoyé carrément bouler (avé).
En gros, je n'avais pas à faire venir un plombier qui ne fait pas parti de la copro et je dois me demmerder maintenant avec mon ami.
Quid c'est que notre ami n'acceptera jamais....

Il me demande aussi "à part vos murs y a d'autres dégâts ?" je lui repond "dégâts apparents non mais comme la peinture s'est décollée à un endroit le mur est peut-être mouillé" et là il me repond "ben attendez que ça sèche". Quel .....


Je sais plus quoi faire !!!! :8-confused::lol:
 
Re : Fuite à la maison à cause du syndic : comment faire ?

coucou!!

Mince...je sais pas trop quoi te dire, a part que c'est chiant ces problèmes, chacun se renvoie la balle.:ranting3:
Tu peux te renseigner ici
Net-iris : le portail juridique d'information

C'est un forum juridique, j'y ai toujours trouvé les reponses et de l'aide.

Bon courage a vous

Biz
 
Re : Fuite à la maison à cause du syndic : comment faire ?

coucou!!

Mince...je sais pas trop quoi te dire, a part que c'est chiant ces problèmes, chacun se renvoie la balle.:ranting3:
Tu peux te renseigner ici
Net-iris : le portail juridique d'information

C'est un forum juridique, j'y ai toujours trouvé les reponses et de l'aide.

Bon courage a vous

Biz


Je te remercie c'est gentil de ta part. Je vais aller voir sur le site et demander un conseil. Bisous et merci encore.
 
Re : Fuite à la maison à cause du syndic : comment faire ?

Je te remercie c'est gentil de ta part. Je vais aller voir sur le site et demander un conseil. Bisous et merci encore.

Y a pas de quoi!:30-niceeyes:

Tiens nous au courant!

Bisous
 
Re : Fuite à la maison à cause du syndic : comment faire ?

Si tu es en location c'est à ton propriétaire de faire le nécessaire, mais le syndic n'a rien n'à voir là-dedans.
Bon courage à vous
 
Re : Fuite à la maison à cause du syndic : comment faire ?

Coucou!
Bien que ce soit a ton syndic de prendre en charge, il faut tout de meme que ton assurance t'envoie un expert qui constatera les degats.

Pour ton syndic, recommandé avec accusé de reception leur commandant expressement de faire les choses, sinon tu te verra dans l'obligation de faire intervenir le service juridique de ton assurance (meme si tu ne l'a pas pris, eux ne le savent pas!!)
Faut pas te laisser faire quitte a limite les harceler, mais toujours par ecrit car il faut concerver toutes les preuves possibles.
Bon courage, je sais de quoi je parle faudra te battre, mais tu vas y arriver!
 
Re : Fuite à la maison à cause du syndic : comment faire ?

Si tu es en location c'est à ton propriétaire de faire le nécessaire, mais le syndic n'a rien n'à voir là-dedans.
Bon courage à vous

Je suis propriétaire. Le problème ne vient pas de chez moi mais de la colonne de l'immeuble donc j'ai pris mon propre plombier pensant que c'était une fuite de chez moi mais à la finale non.

Coucou!
Bien que ce soit a ton syndic de prendre en charge, il faut tout de meme que ton assurance t'envoie un expert qui constatera les degats.

Pour ton syndic, recommandé avec accusé de reception leur commandant expressement de faire les choses, sinon tu te verra dans l'obligation de faire intervenir le service juridique de ton assurance (meme si tu ne l'a pas pris, eux ne le savent pas!!)
Faut pas te laisser faire quitte a limite les harceler, mais toujours par ecrit car il faut concerver toutes les preuves possibles.
Bon courage, je sais de quoi je parle faudra te battre, mais tu vas y arriver!

Oui c'est ce que je pensais faire mais mon gestionnaire m'a répondu "vous n'aviez qu'à pas faire appel à votre plombier maintenant faut voir avec lui pour qu'il répare les dégâts qu'il a fait". Biensûr à 19h30 du soir, d'une ils sont fermés donc comment avoir l'entreprise chargée des réparations de la copro et de deux c'est pas de ma faute à moi si la colonne s'est bouchée... mais bon il fallait peut-être que je me baigne dans l'eau toute la nuit avec mon fils de 2 ans pour attendre 9h pétante le lendemain que le syndic m'envoie quelqu'un. Enfin, bref je vais rappeler mon assurance pour voir avec eux. Mais le syndic va m'entendre car je vais pas me laissert faire !!! mdr


Merci pour vos conseils. Je vous dirais la suite. Bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut