Future assistante maternelle

Ma grande aura 6 ans quand je passerai l'agrément. Ma 2nde aura 2 ans et la dernière 1 an.
J'attends de le passer car on est en train de faire construire une maison assez grande avec 4 chambres. Donc même si la première année on ne me laisse qu'un enfant, je sais que plus tard je pourrai en garder plus.
Je m'étais renseignée un minimum avant d'avoir ce projet quand même ^^
 
Ma grande aura 6 ans quand je passerai l'agrément. Ma 2nde aura 2 ans et la dernière 1 an.
J'attends de le passer car on est en train de faire construire une maison assez grande avec 4 chambres. Donc même si la première année on ne me laisse qu'un enfant, je sais que plus tard je pourrai en garder plus.
Je m'étais renseignée un minimum avant d'avoir ce projet quand même ^^
Oui faudra attendre que ta deuxième est ses 3 ans ou un peu avant le temps de faire dossier et formation ...
Car si on te donne 2 places sinon elle seront prises par tes deux filles lol.
 
Et qu'elle mange à la cantine aussi car la plupart des conseil généraux ne veulent plus de trajet école pour respecter le respect des bébés
 
Je verrai bien. Je ferai mon dossier dès que notre maison est finie. Je verrai bien ce que me dit la puéricultrice. Certaines ont plein de places alors qu'elles ont peu de chambre, des escaliers a monter etc... Alors j'espère qu'avec une maison de plein pied, 4 chambres et un grand jardin, on me laisse en garde au moins 2 en plus de mes enfants.
 
Je verrai bien. Je ferai mon dossier dès que notre maison est finie. Je verrai bien ce que me dit la puéricultrice. Certaines ont plein de places alors qu'elles ont peu de chambre, des escaliers a monter etc... Alors j'espère qu'avec une maison de plein pied, 4 chambres et un grand jardin, on me laisse en garde au moins 2 en plus de mes enfants.
Oui pleins de place car enfant pas en bas âge ..
Et aussi grâce à des demande d'extension les années suivantes de l'agrément ... Certaines commence avec 1 places et finissent à 4 place à la fin ...
Tes deux première seront dans la même chambre ?
 
Non on fait 4 chambres pour que chacune ait leur chambre.
Non mais je veux pas me casser la tête mtn. Même si la première année on ne me laisse qu'un enfant ça me va.
 
Non on fait 4 chambres pour que chacune ait leur chambre.
Non mais je veux pas me casser la tête mtn. Même si la première année on ne me laisse qu'un enfant ça me va.
A oui donc tu pourrais en mettre un que dans ta chambre er éventuellement un dans la chambre de ta fille de 6 ans si la puer accepté. Car de plus en plus ils ne veulent plus dans les chambres de nos enfants pour leur laisser leur intimité même si il ne sont pas là la journée
 
On verra ce que la puer en dit. Si je vois qu'elle est réfractaire à ça on fera des changements. Mais pour le moment la maison n'est pas construite et je suis loin de tout ça :) on verra au moment venu ;-)
 
Faudrait deja passer la formation avant d'acheter non? aux dernières nouvelles tu n'était pas ass mat.

@Ingrid.d
Jai un diplome bep accompagnements soin et services a la personne option domicile
Et je vais passe le cap petite enfance en juin
Et je suis babysitteur donc voila pourquoi je veux acheté tout
Et ça me servira lors que j'aurais un bébé. ...
 
Sans mon cap petite enfance je peux faire une demande d'agrémentcar jai un diplome en petite enfance
Oui faire une demande mais il restera la formation à faire...
Et vous savez même avec diplôme ou expérience beaucoup n'obtiennent pas l'agrément...
Cela va dépendre de votre entretien avec la pmi il vont vous poser des questions sur les enfants , votre parcours , ...
Ils vont essayer de juger votre maturité surtout lorsque vous n'avez pas d'enfants ..
 
Oui je sais comment ça se passe jai une copine qui etait dans ma classe qui a l agrément sans enfants sans expérience et elle en garde 2 enfants et un périscolaire
 
Oui je sais comment ça se passe jai une copine qui etait dans ma classe qui a l agrément sans enfants sans expérience et elle en garde 2 enfants et un périscolaire
Oui mais n'oubliez pas que votre copine sa n'est pas vous...
Sa va dépendre de vos réponse de votre vie de votre conjoint de votre logement ...
 
Et au dernière nouvelle on se souvient de ton poste lanapanda ou tu disais ne pas être une femme d'intérieur, auprès de la puer si t'as pas une maison niquelle oublie, même les parents sont très a cheval sur le rangement/propreté.
 
Et jai deja une puericultrice qui est passer par rapport a ma soeur et elle ma donner un accord pour la recevoir chez moi
Ma soeur étant malade (asthme et un probleme de sang )
 
Faut aussi réfléchir aux inconvénients, journée de ouf, horaires décousus, goss qui chialent (quand c'est pas les notre on a pas la même patience) et j'en passe. C'est vraiment un boulot difficile je trouve.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut