Gérer et créer un institut à 2 ? Bonne idée ??

aloha45

Membre récent
Bonjour les filles,

J'aimerais avoir vos avis, sur le fait de s'associer avec quelqu'un, amie ou non, dans le but de créer en commun un institut ( que ce soit dans l'apport du capital, la gestion de l'institut, la gestion plus intéressante de la clientèle en étant deux et non seule ) tout en gardant chacun sa part de bénéfices, pensez vous cela possible ?

Cette idée me turlupine depuis un moment surtout suite à un BTS que j'aurais dans 2 ans, je souhaiterais réellement me mettre à mon compte c'est un peu un " rêve" un peu bête, peut etre, mais je trouve que c'est vraiment intéréssant de pouvoir partager un projet commun des le départ, en se mettant daccord évidemment sur pas mal de choses.

Avez vous eu deja cette idée, y'en as il qui ont deja fait cette experience ??

A vos claviers :):brunette:
 
Re : Gérer et créer un institut à 2 ? Bonne idée ??

je pense que c'est comme pour un couple qui bosse ensemble, faut savoir séparer le boulot et le reste et ne surtout pas avoir en tête cette relation d'amitié pour le boulot, enfin je veux dire pas là bonne ambiance etc ok, mais genre je suis ta pote, je te paie le loyer la semaine prochaine... non, vous êtes associés et pour tout ce qui touche au boulot ça doit etre carré
 
Re : Gérer et créer un institut à 2 ? Bonne idée ??

Pq ouvres tu plein de posts sur ce sujet??????
 
Re : Gérer et créer un institut à 2 ? Bonne idée ??

Oui je suis d'accord avec toi, une amitié n'est généralement pas ou peu envisageable dans le cadre d'une gestion d'entreprise à 2.
Il vaut mieux rester sur un contact entierement profesionnel, moi j'entendais eventuellement m'associer avec quelqu'un, mais simple connaissance . =)
 
Re : Gérer et créer un institut à 2 ? Bonne idée ??

Déjà tout dépend de toi, tu as des personnes qui ne supporteront pas d'être a 2, de devoir demander l'avis a l'autre pour chaque décision, ect... Et d'autres qui préféreront être a 2 pour mieux s'épauler, proposer + de prestas, ect...

Perso je trouve qu'être a 2 est une bonne chose car se lancer seule est difficile, en + a 2 on a peut être + d'idées toujours un second avis, ect...
 
Re : Gérer et créer un institut à 2 ? Bonne idée ??

coucou, moi je vais te donner un avis, moi justement je ne pense pas que sa soit une bonne idée, toutes les personnes que je connais associé, regrette.
je t'explique pourquoi:
en général quand tu t'associe c'est que tu as peur, ou un petit manque de confiance (il n'y a pas de honte hein !!!! :) ou alors financièrement (mais la c'est le pire a faire s'associer pour le côté financier!!!!!!!!!!! ).

et donc quand tu commences a prendre tes marques, a prendre confiance, a gérer et j'en passe, la, souvent c'est le clash car chacune prends confiance, prends sa place, veut y mettre son univers ect. Je déconseille fortement. Après s'associer du style "coiffeuse , esthéticienne " disons que c'est moins risqué, car chacune dans son domaine, et aucune empiète sur l'autre après sa reste quand même risqué.
 
Re : Gérer et créer un institut à 2 ? Bonne idée ??

C'est une question difficile, car en effet on peut ruiner une amitié à cause du travail, mais en mm temps, une amie est en principe qqn qui nous ressemble et qui a fortement la mm façon de voir les choses que nous, qqn avec qui on se sent plus en confiance qu'une vague connaissance.
Il faut je pense ne pas hésiter à se dire les choses, sans ambages mais aussi sans que la personne en face ne prenne la mouche.
L'idée proposée par Aurélie est pas mal : associées avec chacune son métier, mais reste qd mm derrière les risques de désaccord sur les investissements et la gestion de l'entreprise.
Ca peut tourner aU vinaigre comme ça peut super bien marcher si chacune respecte les idées et avis de l'autre et que les concessions se font à tour de rôle.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut