gagner du temps au ponçage

nathy

Experte
salut à toutes!!:augie:


Alors voilà je voudrais savoir si vous pouviez nous faire partager des vidéos où l'on verrais comment vous poncez ne serais-ce que sur un doigt afin de voir comment chacune procèdent au remplissage afin de gagner peut-être du temps car moi c'est vraiment au poncage que je perds du temps et je voudrais en gagner...

merci à vous
 
Re : gagner du temps au ponçage

Pareil, je suis très lente...déjà d'origine, mais c'est surtout au poncage, prepa etc... aux retouches que je perd un max de temps !
 
Re : gagner du temps au ponçage

j'ai l'impression qu'on ne vois plus mon message..
 
Re : gagner du temps au ponçage

Je suis comme vous, alors pour gagner du temps je vais essayer le monophase ... et m'entrainer, m'entrainer au ponçage. De plus, maintenant je me chronomètre pour savoir où j'en suis à chaque étape pour être plus rapide ...
 
Re : gagner du temps au ponçage

le monophase c'est bien mais là où je perd le plus de temps c'est au poncage car je pense ne pas oser ou être trop minucieuse..
 
Re : gagner du temps au ponçage

Perso, je ponce en 2 temps : une 1ere fois avec le gros grain, et maintenant j'ose appuyer fort puis avec le grain fin. C'est vrai que depuis que j'ose appuyer fort, c'est plus rapide.
 
Re : gagner du temps au ponçage

ok moi je prend que le moyen donc a voir et puis pour poncer je fait d'abord les contours puis je vais de droite à gauche et lorsque je sens ensuite le décollement en haut, je me mets dessus avec le bout de l'emmeri pour l'enle ver.je sais pas si tu comprend ce que je veux dire mais bon en tous cas j'ai cru voir qu'on pouvais poncer de haut en bas au lieu de droite à gauche comme je le fais et toi?
 
Re : gagner du temps au ponçage

Je vais en général de droite à gauche, mais je commence par la pointe de l'ongle mais jamais avec la pointe de l'émeri (tu me suis ?), mais au contraire avec la face opposée ou le milieu, sinon c'est la surchauffe pour la cliente ... Quand je fais le geste, je tiens ma ponceuse en dessous de la hauteur de la main de la cliente, donc la ponceuse part en biais vers le haut (je parle chinois ?) ...
Tu as noté plus haut que tu utilisais le monophase, mais tes déco et french tu les fait avant la pose du gel ou après ? Si tu lrs fait avant, ça tient sans gel de base ?
 
Re : gagner du temps au ponçage

Et en finition de mets du top coat, c'est ça ? Mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser un biphase base/construction puis gel de finition ? Le résultat est plus beau comme tu le fais ?
 
Re : gagner du temps au ponçage

je mets primer la construstion les décos le gel de finition et protect light
 
Re : gagner du temps au ponçage

Ta construction et ta finition avec le même gel : monophase. J'ai tout suivi ?
 
Re : gagner du temps au ponçage

oui c'est bien ca. maintenant ca dépend j'aime bien changer de temps en temps et du coup je prend un gel de finition autre tout dépend de la couleur de mon gel et des défauts ou imperfections ou pas
 
Re : gagner du temps au ponçage

Merci de tes infos, je me mets au biphase et je me renseigne, je me renseigne ... Si tu veux des infos autres pour le poncage, je peux te donner d'autres idées mais compte pas sur moi pour une vidéo. Je suis une vraie blonde !! J'ai déjà réussi à comprendre comment fonctionnait le site alors, faut pas trop m'en demander tout de même ... ou sinon je vais faire des cauchemars toute la nuit ...
 
Re : gagner du temps au ponçage

Je trouve que le limage avec le gel est beaucoup plus long qu'avec la technique de résine poudre et colle.
 
Re : gagner du temps au ponçage

le monophase c'est bien mais là où je perd le plus de temps c'est au poncage car je pense ne pas oser ou être trop minucieuse..
Tu as raison miss, pour moi c'est la même chose j'ai peur d'y aller trop fort:mur: et donc je perd bcp de temps de cette étape !!:frown:
 
Haut