Gainage...Décollement :(

M

melissa

Guest
Voilà hier j'ai pris en otage les ongles de ma maman pour mon premier gainage...
Et aujourd'hui, elle m'appelle pour me dire que deux ongles sont partis. :hammer:

OUIN.:josubie:

Je comprends pas car j'ai dépolli les ongles, limé, primer, gel de construction, french, gel de construction et finition !!!! Où est le problème ?:):ranting3: :ranting3:
 
Re : Gainage...Décollement :(

Pour que le gainage tienne bien, surtout avec des gels qui ne sont pas adaptés, tu dois bien border tout le tour de l'ongle. Tu peux aussi poser un chablon avant de mettre le gel pour mieux le border.

Que veux-tu dire par "gels pas adaptés" ? :) :)
En fait j'ai bien posé la boule sur le haut de l'ongle, ensuite je fais des mouvements circulaires pour border l'ongle, sans toucher les cuticules, et ensuite je tire le gel jusqu'au bord libre.
Par contre, penses-tu que ca vienne du fait que je n'ai pas "enveloppé" l'ongle au bout ? :) :worshippy:
 
Re : Gainage...Décollement :(

Il existe des gels souples qui sont particulièrement adaptés aux gainages, comme ceux de la marque Biosculpture.

Le bombé par contre tu t'en fiches pour un gainage un peu à moins que l'ongle naturel soit vraiment trop plat.

Merci ! !
En fait j'ai eu des explications. Et sur un des ongles c'est seulement le bout qui a sauté, la french. Le gel sur la moitié de l'ongle jusqu'au cuticules est toujours là !!
Comprends plus rien moi:gni: :gni: :gni: :gni:
 
Re : Gainage...Décollement :(

Que veux-tu dire par "gels pas adaptés" ? :) :)
En fait j'ai bien posé la boule sur le haut de l'ongle, ensuite je fais des mouvements circulaires pour border l'ongle, sans toucher les cuticules, et ensuite je tire le gel jusqu'au bord libre.
Par contre, penses-tu que ca vienne du fait que je n'ai pas "enveloppé" l'ongle au bout ? :) :worshippy:



OUI border l'ongle consiste à faire une sorte d'ourrelet au bout du bort libre (ppartie blanche)
:fier:
 
Re : Gainage...Décollement :(

Bonjour axey!! As tu déjà essayé les gels bio sculpture? Comment les trouves tu? Et sais tu ou je pourrais les trouver? Merci:faery:
 
Re : Gainage...Décollement :(

coucou , apparement ce sontdes gels qui n'abiment pas les ongles naturels ,c'est a base de prodiots naturels marins il me semble. Le representant habite a deux pas de chez moi et viens souvent aui bar de mon mari. Mais bon franchement le prix ca m'a refroidie . C'estvraiment hors de prix du coup j'ai jetter le catalogue mais il me semblait bien que c'etait aux alentours de100 euros le pot . de 20 gr. (arrete moi franck si je me trompe) . Mais il me semble que c'est ca
 
Re : Gainage...Décollement :(

coucou , apparement ce sontdes gels qui n'abiment pas les ongles naturels ,c'est a base de prodiots naturels marins il me semble. Le representant habite a deux pas de chez moi et viens souvent aui bar de mon mari. Mais bon franchement le prix ca m'a refroidie . C'estvraiment hors de prix du coup j'ai jetter le catalogue mais il me semblait bien que c'etait aux alentours de100 euros le pot . de 20 gr. (arrete moi franck si je me trompe) . Mais il me semble que c'est ca

:21-crazy::21-crazy::hi::hi: C'est cher!!!!!!!!
 
Re : Gainage...Décollement :(

Leur discours commercial frôle le ridicule (c'est de l'acrylique comme n'importe quel gel) et les prix sont effectivement de cet ordre. Je m'étais contenté de pots de 10g payés dans les 40 euros. Il existe des vernis associés, de même couleurs que les gels. C'est sympa et le vernis peut se revendre à la cliente, mais bon à la base il faut avoir des demandes de gels colorés et ce n'est malheureusement pas monnaie courante.

Reste que pour les gainages et les courtes extensions ce type de gel est vraiment adapté et serait parfait s'il n'y avait aucun soucis de jaunissement. Cela dit je n'ai pas fait de formation chez eux, peut-être qu'il y a des astuces à connaître pour éviter les jaunissements. Ce sont comme des vernis, mais plus solides et plus durables. On peut profiter de leur excellente adhérence pour les utiliser comme gel de base et faire la construction avec des gels classiques. Mais c'est sûr, le prix refroidit, sans doute parce qu'il y a encore peu de marques à proposer des produits similaires, ou du moins à les vendre de cette façon.
Ok et pour un gainage quelle gel conseilles tu??
Et les gels créative tu les trouves comment?
 
Re : Gainage...Décollement :(

Pour les gainages les gels Options de chez Akzentz et le gel Thin de chez American Nails jaunissent moins (encore une fois peut-être que pour Bio les jaunissement sont dûs à une mauvaise utilisation) et sont moins chers que Bio. Ils fondent aussi à l'acétone. Mais certes il y a moins de choix.

Sinon les gels Creative sont nickel mais pour les gainages il faut que tu bordes bien les ongles pour éviter qu'ils ne s'effritent.

Merci Axey!! Mais qu'elles sont les prix de tes pots de 5 gr...
 
Re : Gainage...Décollement :(

Les gels Options clear et pink sont à 20 euros le pot de 7g.

Sinon le T3 de Starnails a aussi pas mal de succès en gainage mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

LCN a aussi des gels pour le gainage, Audrey pourra sans doute nous en dire plus.

Merci...:drow:
 
Re : Gainage...Décollement :(

Je n'ai pas l'expérience d'axey, mais la seule chose que je peut dire c'est que avec les gels Basic (clear ou blush)Balance tu réaliser un gainage rapide et sans jaunissement ainsi qu'aucun décollement.

Bien sur il ne faut pas oublier de bien ourler le bord libre.
........... .........
 
Re : Gainage...Décollement :(

Je n'ai pas l'expérience d'axey, mais la seule chose que je peut dire c'est que avec les gels Basic (clear ou blush)Balance tu réaliser un gainage rapide et sans jaunissement ainsi qu'aucun décollement.

Bien sur il ne faut pas oublier de bien ourler le bord libre.
........... .........

Je peux recevoir catalogue??
 
Re : Gainage...Décollement :(

moi j'utilise le constructor de chez l'onglerie pour le gainage , et il tient tres bien , ma soeur les as garder 5 semaines ces ongles . Et sur mes clientes ca tient tres bien aussi .mais je ne met pas directement le blanc de la french sur ongles naturels , je met d'abord une fine couche de gel constructor rose et apres ma fench et je fini avec une couche de constructor.Et c'est terminé.
c'est un gel "cheap" mais franchement ca fait un an que je travaille avec et j'en suis tres contente , et mes clientes aussi .
bise
sophie
 
Haut