Gainage qui ne tient jamais...

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Hello everybody !

Allez je me lance, j'ai besoin d'avis des PO. Voila je suis formé depuis 5 ans( vlada, éclat dimant...) et je pose depuis aussi longtemps mais j'ai un probleme évident, c'est les gainages !!

C'est pas compliqué j'ai beau dépolir a fond, essayer de border au maximum, changer de tehnique, changer de produit, mettre du primer, ne pas en mettre et j'en passe et des meilleurs.

Verdict ça ne tient pas , et ça me soule. Je suis présente depuis longtemps sur le fofo mais j'ai pas réussi a régler ce problème.

Donc est ce que vous aussi les gainages ça tient mal ? Avez vous des problèmes ?
 
Non, pas de pb.
Tu poses fin ou tu fais une légère construction?
 
Moi c'est pareil ! Je borde comme une folle,prépa normale etc ... J'ai les ongles gras,toi aussi ? Et problèmes de circulation de sang dans les mains ... J'ai essayé avec Nded,la j'ai du kodi ... J'ai essayé du soak off aussi !
Je met souvent mes ongles a la bouche ! :/
 
Si ongles gras, nail prep impératif et primer acide
Les ongles à la bouche suscitent souvent des décollements, entre l'humidité et les dents^^
 
je fais du gainage en soak off sur moi, mes ongles sont bizarres (heu...je sais , ce n'est pas possible, mais sur moi un dissolvant sans acétone me ramollit le soak off....et décolle les bords...), toutes les marques ne leur conviennent pas (même en gel dur), mais avec beauty nails et IBD, no problem...je mets nail prep et primer sans acide...
 
Par contre Moi j'ai essayé en faisant de très fines couches de gel (genre t'y reviens 5 fois pour avoir une constru normale) ça tient mieux je trouve ! A voir peut être de ce côté la
 
Je pose avec une construction, certe plus fine que avec un rallongement.
C'est bizarre quand même, ton gel est plutôt souple ou très dur? et tes ongles sont de quelle nature? mous? gras? tu prends des médoc?
les gainages c'est sur toi qu'ils ne tiennent pas ou sur tes clientes?
Mon protocole, je pense que tu as le même vu que tu poses depuis longtemps mais bon:
désinfecter
pousser cutis
gratter peaux collées sur l'ongle près des cutis
matifier l'ongle avec lime douce 180/240, bien aller dans les "coins"
dépoussiérer
nail prep, laisser s'évaporer
primer acide ou pas selon l'activité et la nature d'ongle de la cliente, très petite quantité bien sûr
couche de base fine bien appuyée pour accrocher sur la surface de l'ongle
french et construction, ou construction si tu fais une couleur après ou french au gel paint.
dégraissage et mise en forme
polissage au bloc blanc
dépoussiérage
finition
huile cutis

parfois c'est pas mal de renforcer ta constru avec de la poudre acrylique si les ongles sont très sollicités et malmenés))
 
l'ongle naturel peut plier et faire sauter le gel trop dure,donc pour gainage il vaut mieux le genre Gel souple ONGLES NATURELS de IBD par exemple.
 
Que se soit sur moi ou sur quelqu'un d'autre c'est pareil ça sé décolle. C'est au niveau du bord libre et j'ai beau essayer de border avec mon pinceau ça se décolle.

Sur moi c'est pire encore vu que j'ai les mains dans la cire, l'eau, l'huile...

Je désespère un peu un peu parce que bon 5 ans et près de 6000 € déboursé en formation je me dit que j'en ai un peu marre. Le problême doit venir de moi mais je vois pas a quel niveau.

Je vais essayer de plus appyer quand j'applique ma base et de dépousierer plus souvent.
 
Oui je comprends que tu sois désabusée! lol
Mais il y a forcément un truc, et probablement un truc tout bête^^
Si c'est au niveau du bord libre que ça se décolle, raye bien l'ongle à ce niveau là, n'ajoute pas plus de primer ça a l'effet inverse, borde chacune de tes couches depuis la base jusqu'à la finition et interdiction de limer le bord libre après! lol
Vu que tu fais une constru légère c ok, ne pas surcharger de matière au niveau du bord libre...
Tu travailles avec quel gel pour les gainages?
 
J'en ai essayer plein . Donc déjà de la crotte ( ned et compagnie ^^), après j'ai pris de la meilleure qualité comme moyra, natalya furman et là je suis sur sobernails que j'aime bien.

Le truc aussi c'est que en institut j'ai pas le temps de mettre 1h30 pour faire juste un gainage + french ou couleur, en 1h grand max faut que se soit plier...
 
Je comprends ton timing, mais essaie de bien reprendre ton proto étape par étape, il n'y a aucune raison que ça tienne pas, sur 1 cliente à la rigueur de temps à autre, mais si c'est systématique^^ courage tu vas trouver ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut