galactographie du sein?

CandyChery

Membre Populaire
Bonjour,

Ma gyneco m'a prescrit cet examen et je le trouve assez angoissant j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous l'avais déjà passé

Merci d'avance!
 
J'ai déjà fait une mammo et écho, tu ne sais pas à quoi ressemble l'examen?si ça strouve c'est pareil
 
J'ai déjà fait une mammo et écho, tu ne sais pas à quoi ressemble l'examen?si ça strouve c'est pareil
Moi aussi j'ai fait une écho mais j'ai été voir le déroulement de l'examen et en fait on injecte un produit dans le sein avec une seringue et on insère un tube en plastique dans un pore du sein apparemment! C'est pour voir les canaux dans le sein parce que l'écho est pas assez précise pour ça..
Mais je trouve vraiment pas beaucoup de témoignage pour me rassurer
 
Le produit dans le sein je suppose que c'est une anesthésie locale? autrement dit tu n'auras pas mal
Non c'est de l'iode un produit de contraste ils appellent ça pour rendre plus visible les canaux
Mais j'ai vu dans un centre qu'ils disaient de mettre un patch anesthésiant avant mais ma gyneco m'en a pas parlé
 
CandyChery a dit:
Non c'est de l'iode un produit de contraste ils appellent ça pour rendre plus visible les canaux
Mais j'ai vu dans un centre qu'ils disaient de mettre un patch anesthésiant avant mais ma gyneco m'en a pas parlé

Tu nas pas pu en parler avec elle ? Elle aurait pu te rassurer je pense
 
CandyChery a dit:
Non c'est de l'iode un produit de contraste ils appellent ça pour rendre plus visible les canaux
Mais j'ai vu dans un centre qu'ils disaient de mettre un patch anesthésiant avant mais ma gyneco m'en a pas parlé

Tu nas pas pu en parler avec elle ? Elle aurait pu te rassurer je pense
 
Injection d'iode j'ai déjà fait, mais pas dans le sein....ailleurs, ça te fait une sensation de chaud....s'ils piquent directement dans le téton ils devraient te mettre un peu de produit anesthésiant je pense...au pire...quand tu prends ton rendez-vous, tu poses tes questions à la secrétaire, en général elles sont gentilles et n'hésitent pas à expliquer...
 
Injection d'iode j'ai déjà fait, mais pas dans le sein....ailleurs, ça te fait une sensation de chaud....s'ils piquent directement dans le téton ils devraient te mettre un peu de produit anesthésiant je pense...au pire...quand tu prends ton rendez-vous, tu poses tes questions à la secrétaire, en général elles sont gentilles et n'hésitent pas à expliquer...
Merci oui quand je prendrai rendez vous je pense que je vais demander si je peux acheter un patch anesthésiant avant c'est une bonne idée
 
Et surtout, n'hésite pas à leur demander comment se passe l'examen, en général elles ont l'habitude des craintes des patientes et savent ce qu'il faut dire...
 
Haut