galere demarrage entreprise

beauté-paradise

Nouveau Membre
bonjour
je viens vous demander un peu vos avis et expérience
je travaille en tant que PO a domicile et chez moi :)
j'ai customisé ma voiture et fait des flyers que je distribue régulierement chez les commerçants
seulement voila g ouvert depuis janvier et je n'ai presque pas de clients pourtant mes poses tiennent et mes qqs clientes sont contentes
mais je n'arrive pas a en vivre :(
 
Re : galere demarrage entreprise

Coucou Mariane,je comprends ton désaroi , tu sais il faut le tmeps pour que ca demarra, par conter as tu fais une étude de marché avant d'ouvrir? as tu de la concurence? niveau tarif as tu bien calculé le prix de revient et donc le prix a pratiqué pour tes poses? niveau pub tu distribue ou tes flyers? organise une animation en discotèque ca peut te faire une bonne pub et te rapporter des clientes :)
 
Re : galere demarrage entreprise

merci :)
les flyers je les laisse dans tous les commerces ou je peux (coiffeur, boulangerie, garage etc etc )
non je n'ai pas fait d'études de marché avant d'ouvrir mais je c que nous sommes pas mal a faire les ongles dans le var :(
pour les prix je me suis fié a ma formatrice et à l'étude des fly de la concurrence :)
 
Re : galere demarrage entreprise

Courage Mariane jesuis dans le meme cas que toi c'est dur et j'en ai beaucoup autour de moi
 
Re : galere demarrage entreprise

l'avantage que j'ai c'est que ou je vit je ne paye pas de loyer et presque rien en eau et electricité mais je te comprend c'est tres dur, j'en ai juste une en bas de che moi qui a son institut et puis chez mes parent ( dans le village ou j'ai grandi ) on m'a fait une mauvais pub tout ca parce que j'ai posé mes flyers dansles boites au lettres alors qu'il y a une fille qui les fait
 
Re : galere demarrage entreprise

déjà une erreur si je puis mpe permettre hein (faut pas le prendre mal )mais un prix de pose ca se calcul ca ne se mets pas au pif tu vois , tu ne connais pas les frais des autres PO ni de ta formatrice tu ne sais pas si tu bosse ) perte ou pas , je ne sais pas si tu me suis? pkoi ne pas prospecter pour travailler en freelance !?
 
Re : galere demarrage entreprise

rapproches toi d'un salon de coiffure ou d'un institut de beauté pour un partenariat.
Déposes aussi tes flyers dans les boutiques de mariage, offres une pose lors d'une tombola d'école sur ton secteur (si possible ta commune, çà parlera plus )
enfin, c le genre de chose que je fait ;)
De toute manière c le bouche à oreille qui marche le mieux, c certain que c dur au démarrage, mais après çà peut aller très vite ;)
bon courage
 
Re : galere demarrage entreprise

merci pour tous vos conseils les filles aujourd'hui je vais distribuer mes fly de partout j'en ai 5000 pas distribué a la maison
 
Re : galere demarrage entreprise

j'en ai mis sur les voiture et beaucoup on été jeté , dans les boites aux lettres j'ai eu pas mal de retombé mais le plus c'est dans les magasins tu as essayé le bon coin aussi?
 
Re : galere demarrage entreprise

Bonjour Marianne,

Je vais ouvrir mon institut de beauté dans quelques jours , je suis située sur Toulon Ouest, un peu avant Ollioules et j'envisage de faire venir une fois ou deux par semaine, une PO chez moi.
Si ça t'intéresse, contacte-moi en MP, pour que l'on se rencontre.
A bientôt j'espère !
 
Re : galere demarrage entreprise

bonjour pivoine je t'ai laissé un message privé :)
pour les voitures g pas essayé g juste mis dans les commerces
les boites aux lettres c jetté non ????????
 
Re : galere demarrage entreprise

j'en ai eu plus jete par terre sur les voiture que dans les boites aux lettres
 
Re : galere demarrage entreprise

Effectivement, on voit souvent des flyers jetés n'importe où.
Une autre piste qui peut être intéressante, c'est la salle d'attente du mèdecin, du dentiste, kiné.... : il paraît que ça marche bien.
 
Re : galere demarrage entreprise

bonjour pivoine je t'ai laissé un message privé :)
pour les voitures g pas essayé g juste mis dans les commerces
les boites aux lettres c jetté non ????????
Coucou
les filles t'ont déjà bien conseiller

sur les voitures , dans certaines villes , c'est réglementé , on ne peut pas toujours déposer ou l'on veut
d'autant plus que si tes flyers se retrouve par terre
et que dessus , ce n'est pas spécifié "ne pas jeter sur la voie publique" , tu risques une amende même si ce n'est pas toi qui l'a jeté

A l'époque ou j'ai commencé ,
j'ai distribué 4000 flyers dans les boites aux lettres mais très peu de retombées
le mieux est effectivement de les laisser dans les salles d'attente, les commerces...

Par le forum , tu peux te faire connaître de clientes
n'hésites pas à poster les photos de ton travail

Bonne continuation , bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut