Gant Kessa de La Sultane de Saba

fatimaha

Membre récent
fatimaha a donné son avis sur:

Gant Kessa de La Sultane de Saba - Gant Kessa de marque La Sultane de Saba

Le Gant Kessa de La Sultane de marque Saba est un accessoire pas comme les autres. Il s’utilise uniquement avec le savon noir. En l’associant avec ce dernier, la peau change de visage, elle devient carrément radieuse avec une douceur succulente. Le Maroc est son pays d’origine, il a des caractères traditionnels et granulaires, des aspects favorisant la chasse des saletés qui ont tendance à siéger sur la peau. Il élimine toute sorte d’impuretés, parce qu’il est fait pour se charger de gommer...

Lire la suite du test/avis...
 
J'utilise le gant de kessa (qui vient du mot kessal qui veut dire détendeur) pour chaque gommage que je pratique sur le corps.

Habituellement je le passe avec le savon noir de la même marque, mais actuellement je n'en ai plus. Un produit gommage classique peut suffire.

Gant Kessa usé.JPG


Lorsque je me rends au hamman, j'utilise le savon noir que je frotte au préalable dans ma main jusqu'à ce que le savon se transforme en crème beige.

Je l'étale ensuite sur ma peau et je masse pendant 3 minutes, je laisse agir 15 minutes et je rince à l'eau tiède. A ce moment là je sors mon gant magique Kessa et je frotte jusqu'à ce que le noir du savon disparaisse totalement de ma peau, puis je rince bien.

Pour nourrir ma peau je passe ensuite l'huile prodigieuse de Nuxe, et me voilà avec la plus jolie peau du monde !

Gant Kessa porté.JPG


Dans le futur, j'adorerais avoir un gant kessa confectionné en poil de chèvre, comme à son origine. De nos jours on en trouve qu'en matière synthétique.

Les avantages:

  • Le gant râpe bien, exfolie de manière rapide. Moins cher que d'utiliser un produit de gommage.
  • Résiste au temps, j'ai acheté le miens il y a plus de 5 ans.
  • Peut s'utiliser avec un simple savon
  • Retire les poils incarnés et peaux mortes avec brio.
  • Lavable sans soucis en machine à laver si on le met dans une poche pour le protéger
  • Né dégorge pas dans le bain, pas d'eau noire


Les inconvénients:

  • Entrée du gant étroite
  • Peut être agressif pour les peaux les plus sensibles
  • Premier contact pas hyper agréable, le but étant de râper la peau
  • Ne mousse pas au contact d'un savon liquide
  • Peau légèrement rouge juste après le gommage, mais disparaît après quelques minutes.

Utilisation avec un gel douche classique:

Moringa gel douche de The body shop
gel douche.JPG


Passage du savon sur la peau à traiter:

avant gommage kessa.JPG


Massage avec le gant KESSA de la Sultane de Saba (l'effet peau rouge s'estompe en quelques minutes):

après gommage kessa.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Coucou les filles.

Le gommage est un passage tres important pour avoir une belle peau et le gant de kessah est un très bon gant pour un gommage. En combinaison avec du savon noir on ne peu pas demander mieux.

Il suffit de prendre une bonne douche chaude car la chaleur dilate les pores. Le savon noir va aider à ramolir les peaux mortes et c'est ces peaux la qu'on veut enlever pour avoir une nouvelle peau qui respire.

J'aime beaucoup utiliser ce gant, en faisant des mouvements circulaire en appuyant assez fort il va aider à supprimer toutes ces peaux portes.

Bien plus efficasse qu'un gommage normal, et en plus bien plus économique car il ne s'abîme pas facilement, on le garde longtemps et il ne faut que tres peu de savon noir pour une application sur le corps entier.

Ce gant est génial pour un moment détente et le résultat se sent directement. La peau est lisse et douce !
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    2.1 MB · Affichages: 211
  • image.jpg
    image.jpg
    1.8 MB · Affichages: 160
Entièrement d'accord, le gommage est très important, il active la micro circulation et permet une meilleure oxygénation des cellules .
Les cosmétiques utilisés pénètrent plus profondément, donc plus efficaces.

Votre épiderme doit être rose , un peu comme si vous aviez attrapé un coup de soleil , vos efforts en seront récompensés.

Mesdames n'oubliez jamais que vous aurez de bien meilleurs résultats pour raffermir ou affiner votre silhouette, si vous utilisez quotidiennement le gant de kessa avant l'application de vos crèmes de soins.
 
Haut