Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

  • Auteur de la discussion Crystalia
  • Date de début
C

Crystalia

Guest
Je vous expose ma situation.

J'ai suivi une première formation au gel et ça va merveilleusement bien.

J'ai cependant deux clientes que ça galère un peu.

La première, depuis qu'elle est rendu à 7 mois de grossesse, le gel ne tient plus.

La seconde cliente bah je crois qu'elle a trop de sébum aux ongles car ça lève à l'occassion et je suis certaine que mes poses sont ok.

Là je me suis inscrite à une formation de résine et poudre pour le 28 mars.

Est-ce le bon choix? Je commence à me poser la question. Mais ça c'est normal, je me questionne toujours avant de faire le mouve et après avoir commencé le mouve. lol

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer :

La différence entre l'acrylique et la résine et poudre?

Pour qui s'adresse l'un et l'autre?

Le 3D se fait qu'à la résine et poudre ou l'acrylique également?
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

Salut chouette!

Pour les décollement je pourrait pas te dire, mais résine/poudre et acrylique ne sont pas la meme chose... tu ne peut pas faire de 3D avec résine/poudre. Avec l'acrylique (ou p-e plus acrylate) tu as 2 produits: le liquide (ex:Retention de Creative) et la poudre et tu as besoin d'un pinceau pour l'appliquer en fesant des petites boules de poudre avec ton pinceau

Pour la résine-poudre.. tu utilise une colle spéciale ( souvent c'est de la colle pour coller les tips ) tu en applique sur tes ongles directement avec l'applicateur de ta colle (faut être très rapide) et tu trempe l'ongle directement dans la poudre (blanche pour la french et rose pour la base), tu doit mettre l'ongles 2 fois dans la poudre, après met un SEALER et tu "poush-poush" un catalyseur dessus pour faire secher plus vite et tu recommence encore une fois les étapes, ensuite tu lime pour égaliser et tu applique un top coat ou sinon tu peut mettre un fini UV (moi j'utilise le Seal Intense IBD) . Bon ca sert a rien que je te l'explique en détail car tu vas l'apprendre en formation. Je ne croit pas qu'en Europe ils fassent cette technique là en tk je n'en n'ai jamais entendu parler autre place qu'au Québec. Il fût un temps où c'était très populaire. C'a l'est encore pcq en général c'est moins cher que le gel UV, mais c'est plus salissant pcq on met de la poudre partout!!! Moi la technique que j'ai apprise c'est la technique SIENA. Bref si tu comptait faire du 3D avec de la résine-poudre tu vas être décue! mais de toute facon c'est bien que tu connaisse cette technique car c'est encore bcp demandé au québec! et lorsque tu feras ta formation en acrylate, il ne te resteras que le pinceau (si tu l'as pas déja) et le liquide à t'acheter! et avec l'acrylate aussi tu peut faire un fini UV. Bon en tk si t'as d'autres question tu me le dira
A+
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

C'est pas à la résine qu'on fait le 3D???
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

resine et poudre c'est la meme chose :):)
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

c'est la meme chose , c'est que ke systeme qui change ,
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

Acrylique et résine et poudre c'est la même chose?

Mais doit bien y avoir des différences non? Je veux faire un choix éclairé alors j'ai besoin de réponse juste. :(

Je le fais également pour le 3D, c'est à cause de vous autre à vrai dire. lol Vous m'avez injecté ben raide.
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

Salut!!
Bon au risque de me répéter ici au québec nous pratiquons bcp la technique Résine-Poudre qui est TRÈS différente de la résine que vous faites vous en Europe.... La seule chose qui est pareil c'est que l'on utilise la même poudre pour les 2 techniques... à la résine-poudre nous utilisons une colle à ongle pour coller la poudre sur l'ongle + un sealer + un catalyseur et à la RÉSINE (qui en passant est appellé acrylate ou Résine tissée, simplement le nom qui change ici au québec) on utilise un liquide style Retention , radical, moxie et compagnie. DONC c'est à la résine tissée/acrylate que tu peut faire des 3 D et non à la résine-poudre. La résine poudre on l'appelle aussi la technique Résine-Colle. Tu ne peut pas vraiment faire de bombé avec la résine-poudre, si ce n'est que de savoir limer correctement! C'est une technique qui se fait bien autant sur les ongles naturels que les tips, mais un peu moins résistante que les autres technique. Avec la résine-poudre, tu doit te faire un remplissage par semaine, pcq ca décolle facilement sur les côtés, mais c'est un peu plus résistant si tu fait une finition au Gel UV.

Bon j'ai pas trouvé grand chose sur cette technique mais voici une distributrice qui vend des produits pour faire de la résine poudre, méthode Siena (celle que je fait aussi et qui est la plus courante)

http://www.distributionkathleen.com/ongles.html
A+
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

Salut!!
Bon au risque de me répéter ici au québec nous pratiquons bcp la technique Résine-Poudre qui est TRÈS différente de la résine que vous faites vous en Europe.... La seule chose qui est pareil c'est que l'on utilise la même poudre pour les 2 techniques... à la résine-poudre nous utilisons une colle à ongle pour coller la poudre sur l'ongle + un sealer + un catalyseur et à la RÉSINE (qui en passant est appellé acrylate ou Résine tissée, simplement le nom qui change ici au québec) on utilise un liquide style Retention , radical, moxie et compagnie. DONC c'est à la résine tissée/acrylate que tu peut faire des 3 D et non à la résine-poudre. La résine poudre on l'appelle aussi la technique Résine-Colle. Tu ne peut pas vraiment faire de bombé avec la résine-poudre, si ce n'est que de savoir limer correctement! C'est une technique qui se fait bien autant sur les ongles naturels que les tips, mais un peu moins résistante que les autres technique. Avec la résine-poudre, tu doit te faire un remplissage par semaine, pcq ca décolle facilement sur les côtés, mais c'est un peu plus résistant si tu fait une finition au Gel UV.

Bon j'ai pas trouvé grand chose sur cette technique mais voici une distributrice qui vend des produits pour faire de la résine poudre, méthode Siena (celle que je fait aussi et qui est la plus courante)

http://www.distributionkathleen.com/ongles.html
A+
Merci ma belle! Je vais téléphoner demain ma formatrice pour m'assurer que je suivrai vraiment le cours que je veux en lui spécifiant bien que moi, c'est pour faire du 3D.

Heille, tu me dois une photo sur msn toi. lol
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

Salut choupinette,

Tu demanderas à ta formatrice si c'est bien la résine tissée.. ou suit-tu ton cours donc déja?? je vais aller voir le site web pour etre sure que l'on parle de la meme chose

Je sais pour la photo, pas eu le temps de me coiffer, et j'ai été sur le party depuis 2 jours et travaillée aujourhdui!!! pas eu 2 secondes!!
Et avec des cheveux courts, j'ai comme pas le choix de les coiffer pour pas faire une folle de moi!!
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

Salut choupinette,

Tu demanderas à ta formatrice si c'est bien la résine tissée.. ou suit-tu ton cours donc déja?? je vais aller voir le site web pour etre sure que l'on parle de la meme chose

Je sais pour la photo, pas eu le temps de me coiffer, et j'ai été sur le party depuis 2 jours et travaillée aujourhdui!!! pas eu 2 secondes!!
Et avec des cheveux courts, j'ai comme pas le choix de les coiffer pour pas faire une folle de moi!!

Son site est pas encore fait. lol Vais lui faire bien comprendre c'est quoi je veux exactement. Je vais lui demander c'est quoi exactement ses produits et avec le site de Di-Art, tu pourras surement m'aider.

Ouin, méchante fille deux jours de rumba. mdr
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

Il ne disent pas grand chose le site de di-art, ils disent juste qu'il y a un cours résine poudre mais pas plus que ca, bon tu ferais mieux de t'informer auprès de la fille qui va te faire la formation!!
A+
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

Il ne disent pas grand chose le site de di-art, ils disent juste qu'il y a un cours résine poudre mais pas plus que ca, bon tu ferais mieux de t'informer auprès de la fille qui va te faire la formation!!
A+
Okidou!
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

Hello , je suis nouvelle et complètement perdue.
Je viens de suivre une formation dipping Paris axe et mes premiers essais ne sont pas concluant.
J'explique les différentes etapes :
-Polire l'ongle
-Coller le Tips
-Polire le tips pour qu'il soit fondu plus naturellement sur l'ongle ( couper , limer )
-appliquer une couche de colle et tremper dans la poudre
polire et recommencer
-finir avec l'application d'un top coat
Bref sur mes modeles : ongles qui cassent et qui jaunissent en moins d'une semaine
:table:
Help!!
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

bonjour les filles alors je voulais savoir pour la technique resine poudre

il faut acheter une colle normal comme pour les tips?
et la poudre on prend quoi acrylique ou une autre?


Moi j'allais acheter une pre resine, resine de trempage, poudre, durcisseur sur ongle d'or mais je vois que c'est la meme chose il faut juste acheter une colle et une poudre.

pouvez vous m'aider

ou je peux trouver cette colle et pour la poudre laquel faut il prendre?






merci
 
Re : Gel, acrylique, résine... Rho lalaaaaa!!!

bonjour peut tu me dire ou je peux trouver cette cole special et la poudre faut prendre quoi?

pour le top coat c'est fini UV?

MERCI BEAUCOUP
 
Haut