gel-bain marie

Tendrika

Experte
Coucou tout le monde, dites, hier j'ai eu du mal a appliquer mon gel car il commence a faire froid, et chez moi il fait toujours plus froid que dehors, alors j'ai essayé de faire au bain marie, mais j'ai eu peur du changement brusque de temperature si je faisais de l'eau trop chaude, mais du coup j'ai fais a peine chaud mais bon ben le gel a a peine changé de viscosité!!! Qui pourrait me dire comment faire pour ne pas abimer mon gel? Je ne vais tout de même pas mettre mon chauffage maintenant!:frown:
 
Re : gel-bain marie

Coucou ma grande,
Alors la je dois te dire que c'est une vrais colle.
Il deviens comment ton gel.
Parceque au contraire je crois que c'est quand il prend un coup de chaud qu'il devient super liquide.
Enfin toujours sous reserve de l'avis d'une pro.
 
Re : gel-bain marie

Il me semble avoir entendu il y a longtemps que quelqu'un mettait ses pots de gel qq minutes sur le radiateur avant la pose. Je ne sais pas ce que ca vaut, j'avais trouvé ca risqué.
 
Re : gel-bain marie

ben en fait j'utilise le gel AN, donc viscosité epaisse, donc quand il fait froid, il est impossible a appliquer car trop collant et epais, limite dur quand je le prend au pinceau et il y a des bulles, j'ai besoin qu'il soit plus liquide, plus cremeux! Oui j'ai entendu parler du radiateur mais pareil, j'ai peur de faire trop chaud et que mon gel prenne le risque de changer d'action ou j'en sais rien....
 
Re : gel-bain marie

Estce que tu touille un peu ton gel avant de le prendre avec le pinceau. Touille le avec un cure dents et garde le un peu entre tes mains. Histoire de le réchauffer (comme on ferait avec un médicament pour les oreilles) puis retouille encore un cooup et dis nous si ca marche.
 
Re : gel-bain marie

ça risque pas de faire des bulles quand je touille?!! j'ai jamais osé touiller en fait, tout bêtement je me dis que quand on l'applique on doit dejà l'appliquer delicatement sans vraiment utiliser la pointe du pinceau, ben je me dis qu'il est super delicat et que je ne dois pas le toucher! lol
 
Re : gel-bain marie

Ben moi sur mon gel je touille et y a pas de soucis. feit un ptit test, juste pour voir si ca fonctionne, quite a laisser reposer ton gel quelque secondes apres. puis tu regarde la tronche qu'il a. Profite que t'as pas de cliente pour faire des tests. Apres tu l'applique sur un chablon puis tu regarde ce que ca donne.
 
Re : gel-bain marie

vi vi, de toute façon je dois faire des tests ce soir, alors je vais essayer!!! mais bon, cet hiver il faudra quand même que je trouve une solution car ça fera ça quand même car il fera froid, a moins que je mette le chauffage a fond juste pour prendre soin de mon gel et histoire de me ruiner un peu! lol
 
Re : gel-bain marie

Si tu trouve un genre de gaine thermos tu sais comme pour les bouteilles d'eau, ces portes bouteilles en tissus avec de la matière expres anti froid ou anti chaud dedans.
Tu met tes pots a l'interrieur et ils peuvent etre transporte sans craindre le frois ou le chaud.
 
Re : gel-bain marie

ben mon gel est dejà ds un sac isotherme que j'ai acheté cet été car j'avais peur que la canicule m'abime mon gel ms bon, qd il fait trop froid dehors, il est froid qd mm mon pauvre petit gel....snif
 
Re : gel-bain marie

pfiuuuu je sais plus quoi te dire

Ah si déménage dans un pays chaud:)
 
Re : gel-bain marie

ha ha ha, oui oui, je vais rentrer dans mon pays, en plus là-bas y en a pas encore beaucoup des stylistes ongulaires ha ha! Mais bon, ils n'ont pas sousous pour les payer non plus, aie!!!
Ben oui, j'ai pensé au micro-onde aussi Epiphanie! Je sais pas si je vais oser le faire, ce serait le cuisiner carrement et je doute que ce soit bon, d'autan que je suis un danger du micro-ondes car a chaque fois je mets toujours trop de mn!! grrrrr je crame toujours tout!!! c'est comme le toast! Je crame toujours mon pain!!! pfffff
 
Re : gel-bain marie

:) ha ces hommes toujours prêt pour mettre quelque chose entre les cuisses :ien-ien la palourde
 
Re : gel-bain marie

bon ok alors....mais faudra pas que je mette trop chaud le radiateur! ET je le chauffe ensuite je peux le garder sur ma table et travailler ou il faut que le gel reste sur le radiateur?!! ça tient quand même une quinzaine de mn non?! Mais bon, n'empêche, ça m'embete de l'allumer maintenant...pfff
 
Re : gel-bain marie

Maryléne me disait de mettre le pot de gel sous la lampe de travail,
il permet de le chauffer un peu et le gel deviens moins dure... si ça peut t aider...
 
Re : gel-bain marie

ah, ok! ça ne le durcit pas? bon ben je vais devoir m'acheter une lampe amovible alors....afin de la baisser a la hauteur du gel! mais je me demande si ça ne prend pas un peu de temps...mais bon, c'est pas une mauvaise idée!! messi nassy!
 
Re : gel-bain marie

ben en fait j'utilise le gel AN, donc viscosité epaisse, donc quand il fait froid, il est impossible a appliquer car trop collant et epais, limite dur quand je le prend au pinceau et il y a des bulles, j'ai besoin qu'il soit plus liquide, plus cremeux!Oui j'ai entendu parler du radiateur mais pareil, j'ai peur de faire trop chaud et que mon gel prenne le risque de changer d'action ou j'en sais rien....

plus liquide, plus cremeux! :hi: :hi:

ha ha ha, oui oui, je vais rentrer dans mon pays, en plus là-bas y en a pas encore beaucoup des stylistes ongulaires ha ha! Mais bon, ils n'ont pas sousous pour les payer non plus, aie!!!
Ben oui, j'ai pensé au micro-onde aussi Epiphanie! Je sais pas si je vais oser le faire, ce serait le cuisiner carrement et je doute que ce soit bon, d'autan que je suis un danger du micro-ondes car a chaque fois je mets toujours trop de mn!! grrrrr je crame toujours tout!!! c'est comme le toast! Je crame toujours mon pain!!! pfffff

grille pain

Sinon tu mets les pots entre tes cuisses ! :clown2:
:hi: :hi: bande de petit cochon !!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 13
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 15

Ca peut vous intéresser:

Haut