Gel couleur ... petit trou de mémoire!

Lolaaaahhhh

Styliste / Formatrice
Hello les filles!

Demain matin j'ai une cliente qui veut du gel couleur! En revanche je n'ai pas pensé à lui demandé s'il elle voulait des extensions!
C'est une retraité donc, ca ne veut probablement rien dire, mais je suppose qu'elle a de beaux ongles!

Faut'il un gel de base avant le gel couleur ... ou puis-je appliquer le gel couleur directement après la prepa de l'ongle? Et dois-je le finir avec une finition?

J'ai un super trou de mémoire ... pouvez vous le combler!? :ok:
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

Hello les filles!

Demain matin j'ai une cliente qui veut du gel couleur! En revanche je n'ai pas pensé à lui demandé s'il elle voulait des extensions!
C'est une retraité donc, ca ne veut probablement rien dire, mais je suppose qu'elle a de beaux ongles!

Faut'il un gel de base avant le gel couleur ... ou puis-je appliquer le gel couleur directement après la prepa de l'ongle? Et dois-je le finir avec une finition?

J'ai un super trou de mémoire ... pouvez vous le combler!? :ok:

Je pense que tu peux lui mettre tout de suite après sa prépa.
Mais perso je penserai au remplissage, donc je mettrai une toute fine couche de base en dessous ! Après pour la finition, c'est d'après la demande de la cliente, si elle veux un truc assez sobre, ou un truc qui brille un max lol
.

Je ne t'ai pas aidé là ... lol:8-confused:
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

Je pense que tu peux lui mettre tout de suite après sa prépa.
Mais perso je penserai au remplissage, donc je mettrai une toute fine couche de base en dessous ! Après pour la finition, c'est d'après la demande de la cliente, si elle veux un truc assez sobre, ou un truc qui brille un max lol.

Je ne t'ai pas aidé là ... lol:8-confused:

Bonjour les filles,

Je suis de l'avis de Cindou. Mettre une fine couche de base et de ce fait tu l'as verra revenir :flocool:
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

oui moi je mettrai une fine couche de gel en base.
Puis la finition tu lui pose la question si elle sait pas trop ben fait le au feeling de la personne....
Bisous
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

coucou les nanas!!! a ma formation, on m a appis que pour les gels de couleurs, il fallait d abord la base, puis la constrution (qui dont etre le plus impeccable possible) et puis le gel de couleur (minimum deux couches) et ensuite la finition.
bisous!!!
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

Merci les filles pour vos conseils!
C'est vrai que j'avais pas pensé au remplissage!

Je ferais donc une base! Et comme je travaille à l'UNICUM ... le probleme base+construction ne se pose pas!

Miciiii! :brunette:
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

moi, j ai appris BASE COULEURS CONSTRUCTION ET FINITION.....

mais ca depend si la cliente veut une french ou sur tou l ongle (si c est le cas alors c est apres la construction)
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

j'ai aussi appris base, construction, couleur et finition (si c'est une couleur en plein), si c'est une french couleur alors je l'a met avant la construction.
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

pour mes gels de couleur, (ce que je fais a 90%) je le mets apres ma construction et finition par dessus, comme ca lors des comblage, pas besoin de limer jusqu'a la base...:)
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

Bon bah finalement j'ai pas eu de probleme puisque c'était un remplissage en meme temps! :hi:
En revanche qu'est-c'que j'ai horreur de passer derrière quelqu'un d'autre! La pose initiale était à vomir!!!!!!! :king:
Enfin bref ... la cliente était contente : elle m'a acheté des produits et a repris RDV pour dans 3 semaines! :audi:
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

Moi j'ai appris le gel de couleur sans construction :8-confused:
Base, gel de couleur 2 ou 3 couches selon les pigments et finition
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

alors je vous donne mon protocole à moi :

sur capsules, gel de base, construction au gel de modelage, gel de couleur, finition

sur ongles naturels , primer, construction au gel de modelage, gel de couleur, finition

voilà voilà
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

le déroulé est effet le meme pour moi, base construction couleur et finition, mais le souci avec les gels de couleur c'est que dans leur petits pots il paraissent tres jolis masi a l'application il faut parfois deux ou trois couches pour avoir la couleur souhaitée, donc qui dit plusieurs couches dit epaisseur, c'est pourquoi il faut que tu fasses une construction impeccable, fine, qui passera inaperçue sous la couleur, sinon au final c coloré mais pas jojo
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

le déroulé est effet le meme pour moi, base construction couleur et finition, mais le souci avec les gels de couleur c'est que dans leur petits pots il paraissent tres jolis masi a l'application il faut parfois deux ou trois couches pour avoir la couleur souhaitée, donc qui dit plusieurs couches dit epaisseur, c'est pourquoi il faut que tu fasses une construction impeccable, fine, qui passera inaperçue sous la couleur, sinon au final c coloré mais pas jojo
C'est fait exprès!!
Tu dois supperposer de très fines couches et catalyser entre chaque! Ca te permet de nuancer ta couleur comme tu veux! Certains gels peuvent aller jusque 7-8 couches! Mais comme elles sont très fines ... pas de souci!
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

hello miss!
gspr pouvoir taider sur ce cou la!
moi je traille avec proffessionails je travail dc mon all in light pink en construction je forme longle tu apllik ton gel de couleur en deu couche et tu termine par un gel de finition!!
gspr tavoir aider!
 
Re : Gel couleur ... petit trou de mémoire!

alors je vous donne mon protocole à moi :

sur capsules, gel de base, construction au gel de modelage, gel de couleur, finition

sur ongles naturels , primer, construction au gel de modelage, gel de couleur, finition

voilà voilà
Bonjour sabine,
Une petite question : primer sur ongles naturels et gel de base sur capsules ? Pourquoi ?
Je ne mets jamais de gel de base mais un nail prep et ensuite un primer sans acide. Tu penses que c'est mieux de passer un gel de base avant ton gel de construction ou le primer est suffisant ?
Merci...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut