gel couleur!!

Re : gel couleur!!

bonsoir
j'ai suivi trés récemment une formation chez professionnails et on m'a appris que selon si besoin, on mettait ou pas un gel de construction. apparemment dans leur protocole ce n'est pas obligatoire, ça dépend si on peut obtenir un léger bombé dés le départ.
perso, je suis nouvelle dans ce métier et je m'entraîne uniquement pour le moment donc pas trop de conseils à apporter juste que j'ai testé sur mes ongles un gel de couleur noire et j'ai dû mettre un gel de construction car pas assez de bombé mais peut être que les autres filles y arrivent.
ps : la prof nous a conseillé de mettre 3 couches de gels de couleurs(une seule couche de noire a suffit)
il faut appliquer le gel en 3 phases:
-couvrir 70% de l'ongle (30% restant sans gel de couleur prés des cuticules vers le haut) de façon maigre et translucide )durcir sous lampe
- couvrir 90 % de l'ongle plus épais (durcir sous lampe
- sur tout l'ongle, couvrant aspect velouté( durcir )
voilà .bonne soirée.
 
Re : gel couleur!!

bonsoir
j'ai suivi trés récemment une formation chez professionnails et on m'a appris que selon si besoin, on mettait ou pas un gel de construction. apparemment dans leur protocole ce n'est pas obligatoire, ça dépend si on peut obtenir un léger bombé dés le départ.
perso, je suis nouvelle dans ce métier et je m'entraîne uniquement pour le moment donc pas trop de conseils à apporter juste que j'ai testé sur mes ongles un gel de couleur noire et j'ai dû mettre un gel de construction car pas assez de bombé mais peut être que les autres filles y arrivent.
ps : la prof nous a conseillé de mettre 3 couches de gels de couleurs(une seule couche de noire a suffit)
il faut appliquer le gel en 3 phases:
-couvrir 70% de l'ongle (30% restant sans gel de couleur prés des cuticules vers le haut) de façon maigre et translucide )durcir sous lampe
- couvrir 90 % de l'ongle plus épais (durcir sous lampe
- sur tout l'ongle, couvrant aspect velouté( durcir )
voilà .bonne soirée.
le bombé c'est a mon avis ce qui fait le joli de l'ongle...!!!!!!! un ongle plat (pas beau) OK OK c'est mon avis..::) après je comprends pas trop les 3 phases tu veux dire qu'on passe les 3 couches de facon differentes BON je vais essayer la prochaine fois parceque moi je les passe toutes de la meme manière :) en tout cas merci pour toutes vos infos c'est super d'apprendre de nouvelles techniques vous étes super les filles :hi: :)
 
Re : gel couleur!!

je suis aussi chez professionails et en fait on applique je gel couleur en plusieurs couches mais je ne suis pas d'accord avec marielouise88, il faut appliquer les couches de gel en effleurant l'ongle avec le pinceau de façon à ne pas faire de zones d'ombre. et l'aplliquer sur 1/3 de l'ongle très loin des cuticules et ensuite en couches supplémentaires en se rapprochant des cuticules jusqu'à arriver tout au bord. Normalement si on applique la 1ère couche à partir de l'endroit ou l'on fait le bombé on devrait avoir un leger bombé, mais le gel couleur est dur à travailler.

et dans ce cas pas besoin de gel de construction. juste un gloss finish.

foilou !!! mais dans tous les cas il faut quand même minimum 2 couches de gel ou alors une bonne méthode d'application avec effleurement, pas comme si on applique un vernis...
 
Re : gel couleur!!

bonjour

oui, en formation, on nous a appris et étaler les 3 couches de gel de façon différente
-la 1ère sur 70 % (ne pas en mettre vers le haut de l'ongle, c'est à dire laisser vierge environ 4 mm )le gel doit être trés fins même si on voit des écarts de couleur
- la 2ième recouvrir les 70 %dèja peint par la 1ère couche de gel et mettre aussi du gel en recouvrant 90% de l'ongle donc on peint 2 mm sur les 4 qui n'ont pas été peint à la 1ère couche .la pose doit être plus épaisse, on uniformise
-la 3ième, on peint l'ensemble plus velouté.

c'est comme cela qu'on m'a appris. bon weekend à toutes.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 4
R
Ongles en gel UV 16

Ca peut vous intéresser:

Haut