Gel, débutante en galère ;) !

inesza

Nouveau Membre
Salut les filles (et hommes peut être :p).
Cette année le papa Noël à inové et m'a ramener tout le nécessaire ou presque pour faire du gel.
Lampe UV
Primer
Gel transparent
Top coat
Guillotine
Lime
Pinceau
Cleaner
Capsule/colle
Tips off
Bref c'est bien beau tout ça mais je debarque sur la planète manucure alors c'est pas simple. J'ai essayé de me debrouiller et quand j'ai voulu tout enlever grosse cata !!
Comment enlever le gel (le tips off fait fondre ma capsule --") ??
On voit ma capsule sous mon gel transparent, faut que je rajoute un gel de couleur rosé par dessus ?
Je peux mettre un vernis normal sur mon gel et sous le top coat ?
Et d'ailleurs le top coat catalyser sous la lampe je l'enlève comment après ?
Enfin bon merci pour ceux qui liront mon pavé et prendrons le temps de me répondre.
Je précise que j'ai chercher sur le forum et étant nouvelle ici aussi j'ai pas trouvé :s
 
Oups oups oups tout d'abord on pose pas sur ses mains sans connaitre le métier
On se renseigne,on lit des heures et des heures de forums,on regarde des heures de vidéos et surtout on s'entraine sur une main d'entrainement pas sur ses ongles

Le gel se lime mais comme tu ne sais pas faire une dépose il vaut mieux aller chez une professionnelle,car après la mauvaise technique,la dépose est la seconde cause de problème d'ongles abimés/déformations de la plaque il vaudrait mieux éviter que tu te fasse mal ça t'obligerai a laisser repousser tes ongles en entier

Il y a aussi sur le forum un lexique,tu devrais le lire ça va beaucoup t'aider pour comprendre tout ce que tu lira ici ;)

Si tu veux vraiment apprendre ce métier tu devrais te former également
 
Audifanenailart a tout dit mais ça me fait peur ce genre de poste, poser direct et on se pose les questions après?
Un ongle c'est pas un truc qui se rachète quand c'est mort, prends le temps a trop vouloir être pressée tu risques de gros dégâts.
 
Oup's je me suis mal exprimé je pense. Le père Noël est passé en avance chez moi alors j'ai bien eu le temps de me renseigner. J'ai regarder je ne sais combien de vidéo, lu des centaines de post sur les forums, je suis même parti voir une professionnel. Pour la pose c'est niquel je l'en sort (je l'ai faite vérifier) c'est le "après" qui m'embête il y a des petites question que j'ai oublié de poser. Je n'ai pas penser au main d'entrainement, très bonne idée.
Merci en tout cas pour vos réponse :)
 
Et bien tu peux refaire des recherchez alors par ce que déjà tu n'a pas tout le matériel nécessaire et poser sans savoir comment faire une dépose c'est honnêtement à mon sens de l'inconscience
C'est comme les gens qui achète des lézards à leurs enfants à Noël,ils savent pas s'en occuper mais c'est cool

Le prends pas mal mais nous on a un oeil de professionnelles et ça nous paraît dingue que des personnes veuille pratiquer notre métier en n'en sachant presque rien
On se bat tout les jours pour éviter les dégâts qui peuvent être fait par des personnes non formées ou mal formées
 
Si tu peux compter sur nous mais t'améliorer ce n'est pas possible

Apprendre avant de penser à une quelconque amélioration
Ya des milliers de choses à savoir sur ce métier tu ne peux pas acheter su matériel et savoir instantanément tout après avoir regardé 3 vidéos faut en regarder des centaines et encore elles ne serviront presque pas puisque la plupart sont destinées à faire des compléments de formation
C'est comme tout les métiers ça s'apprends,en plus ou moins de temps mais c'est pas un jeu on a toutes galèrer et ont galère encore au bout de plusieurs années
 
Découvre un peu plus notre monde et tu verras par toi même que acheter un kit gel sur internet ne fait pas d'une personne une styliste ongulaire,promène toi sur le forum va voir la section nail art et photo etc
D'où viennent les produits que tu a ? C'est pareil ça Ya des normes normalement
 
Oup's je me suis mal exprimé je pense. Le père Noël est passé en avance chez moi alors j'ai bien eu le temps de me renseigner. J'ai regarder je ne sais combien de vidéo, lu des centaines de post sur les forums, je suis même parti voir une professionnel. Pour la pose c'est niquel je l'en sort (je l'ai faite vérifier) c'est le "après" qui m'embête il y a des petites question que j'ai oublié de poser. Je n'ai pas penser au main d'entrainement, très bonne idée.
Merci en tout cas pour vos réponse :)
Coucou tu dis que pour la pose tu t'en sorts. Montre nous des photos (face-dessus-profil) et on te dira ce qui va et qui ne va pas.
Car toi tu penses peut être "t'en sortir" mais c'est quoi réellement "t'en sortir" ???
 
International nail beauty j'ai rien pris sur internet. J'ai tout pris chez un fournisseur. Je demande que ça d'apprendre c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu vers vous. Je vous montrerai les photos quand j'en referai car la j'ai mis du vernis tout ça. Comme dis plus haut, je l'ai fait vérifier par une professionel qui m'a dit que pour une première je m'en sortai
 
International nail beauty j'ai rien pris sur internet. J'ai tout pris chez un fournisseur. Je demande que ça d'apprendre c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu vers vous. Je vous montrerai les photos quand j'en referai car la j'ai mis du vernis tout ça. Comme dis plus haut, je l'ai fait vérifier par une professionel qui m'a dit que pour une première je m'en sortai
La pro oui mais elle aurait dû te faire voir ce qui va et ne va pas
 
oui enfin ta professionnel c'est pareil faut voir qui c'est si la nana ça l'a pas choquée que tu fasses ça en connaissant si peu de choses faut se poser des questions.
La formation est accessible à tout le monde et des pro font aussi des carnages.
pourquoi ne pas t'offrir une formation d'au moins une petite semaine pour les bases?
 
inesza a dit:
Audifane nailart j'ai vu que tu étais de Limoges moi aussi. Pourrez tu l'aider un peu ?

Oui je suis de Limoges j'ai été me former à Nantes puisque par ici Ya que des trucs de merdes et faut voir le nombre de blackeuses.... Ya que de ça presque
 
sinon, déjà tu peux limé au max la longueur, en se qui concerne l'épaisseur, lime doucement! prend le temps, tant pis si cela doit te prendre 1h, vaut mieux évité les catastrophes. e

Pour se qui est de "voir" la démarcation du tips, c'est parce que tu ne la pas "fondu" assez avec ta lime.

Pour le reste, je te conseille comme les filles l'ont dit de faire une formation, ou de t’entraîner sur une main d'entrainement. De poster des photos en demandant comment réglé tel problème que j'ai rencontrer car je ne comprend pas comment faire ou comment évité cet erreur et pas juste dire "vous en pensez quoi?"

voila voila, bon courage :)
 
Oui j'ai regardé sur Limoges y'a rien !! T'en a eu pour combien ?
La démarcation du tips c'est que elle sont blanche et pourtant même bien liler on s'en pratiquement aucune démarcation entre l'ongle et la capsule ça se voit quand même. Je vous met des photos des que j'en refais :) !
 
Alors déjà moi j'ai jamais posé une capsules de ma vie,j'ai fait ma formation chez kodi c'est que du chablon et la nouvelle technique
Moi c'est un peu spécifique j'ai fait qu'une formation perfectionnement j'en ai eu pour 1300€ pour 8j
Tu a les prix sur le site kodi formations ongles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut