gel: faut-il changer régulièrement les capsules ou enlever TOUT le gel???

amelie38

La beauté est un art...
Coucou les filles!
C'ets une question qui me taraude depuis que je commence... Faut-il enlever et changer régulièrement les capsules?
Parce que c'est vraiment la galère qd il s'agit de les enlever pr recommencer (pour cause de ratage ;) lol).
Alors je me dis qu'après, qd tout aura poussé, ce sera mieux si je peux me contenter de limer et de ne pas recommencer à chaque fois.

Et puis, qd on fait une retouche de l'ongle, je sais qu'il faut limer... Ms faut-il TOUT enlever le gel??? Est-ce que ça ne risque pas de s'effriter justement pc qu'il vieillit sous une autre couche plus récente?
Merci de m'éclairer...

là c'est ma 2ème pose et je la trouve pas belle, il y a des bosses, alors que je me suis bien appliquée. Je vais tout reprendre, galère...:wub2:
surtout qu'il faut jongler avec les siestes des bébés:baby:
 
Re : gel: faut-il changer régulièrement les capsules ou enlever TOUT le gel???

il est conseiller de temps en temps de laisser respirer les ongles avec un traitement au calcuim et a l herome bleu pour refaire la keratine de l ongle , mais pour les retouche non tu n enleve pas tou tu limes un maximum pour eviter une supperposition de gels qui donneraient un effet epais et tu procedes comme pour une pose
 
Re : gel: faut-il changer régulièrement les capsules ou enlever TOUT le gel???

oui euh avant de les réafficher comme ça ils ont intérêt à pousser alors :)
c'est trop dur d'enlever tout!
j'ai commandé une ponceuse vivement que je la reçoive car c'est du temps de gagné je suppose, même s'il faut faire attention.
c'est dur tout de même les 1ères poses...
je trouve ue ça fait trop de creux et j'ai du mal à évaluer si l'épaisseur du bord de l'ongle est trop forte ou pas...
 
Re : gel: faut-il changer régulièrement les capsules ou enlever TOUT le gel???

oui euh avant de les réafficher comme ça ils ont intérêt à pousser alors :)
c'est trop dur d'enlever tout!
j'ai commandé une ponceuse vivement que je la reçoive car c'est du temps de gagné je suppose, même s'il faut faire attention.
c'est dur tout de même les 1ères poses...
je trouve ue ça fait trop de creux et j'ai du mal à évaluer si l'épaisseur du bord de l'ongle est trop forte ou pas...
Coucou,
Oui les premières poses ne sont pas faciles.
Quand tu auras ta ponceuse, fais effectivement très attention de ne pas abîmer ton ongle naturel mais çà ira plus vite.
A force d'entrainement, tu finiras par y arriver.
Pourquoi pas nous envoyer des photos de tes poses pour que nous te disions si çà va ou pas.
A bientôt
 
Re : gel: faut-il changer régulièrement les capsules ou enlever TOUT le gel???

merci bcp en fait pr le moment j'ai un vieil ordi pourri et le matériel ne me permet pas de poster des photos gggrrr... ça m'arangerait bien d'ailleurs!
alors je ne peux que décrire mes pbs de pose. Là c'est vraiment que ça ne fait pas lisse, ça ne se voit pas au 1er regard, ms qd je mets du vernis de couleur, oui ça fait des bosses et irrégularités...
et puis je ne sais pas trop bien jauger pour le bombé, ce que ça doit faire ou pas, pour être joli, pas facile!
merci pour vos conseils...
 
Re : gel: faut-il changer régulièrement les capsules ou enlever TOUT le gel???

Dommage pour les photos !
Si ce n'est pas lisse, c'est que tu ne poses pas ton gel de partout (en évitant bord des cuticules) mais je sais, c'est pas simple et comme je te disais, avec de l'entrainement régulier, tu finiras par nous en faire de très beaux.
Pour le bombé, c'est une question de limage, tout en sachant qu'avec le gel, faut pas trop s'énerver sur la lime.
Sinon, vu sur le forum, tu retournes ta main 2 secondes, le gel va coulé un peu , juste un peu et çà provoque un bombé...mais attention que çà ne coule pas trop.
Passes-tu aussi le bloc blanc après avoir catalyser et enlever le collant ?
 
Re : gel: faut-il changer régulièrement les capsules ou enlever TOUT le gel???

bonjour, ca me fait un peu peur tout ca! ca ne va pas etre facile pour mes 1ere pose (je dois me decider pour commander mon materiel, je n'arrive pas a me decider pour une marque ca fai environ 3 semaine que je lis les commentaires sur les differentes marques et j'hesite encore plus maintenant;
 
Re : gel: faut-il changer régulièrement les capsules ou enlever TOUT le gel???

ça fait quoi si je passe pas tjrs le bloc blanc??
 
Re : gel: faut-il changer régulièrement les capsules ou enlever TOUT le gel???

pfff et pis mm en pasant dix heures on voit tjrs des marques avec la pose de mes tips c'est fou!
pourtant je force pr ne pas avoir de marques de colles et pr démarcation!!! ça fait 4 fois que je change les tips, ça me rend dingue!!!:40-bored:
 
Re : gel: faut-il changer régulièrement les capsules ou enlever TOUT le gel???

ça fait quoi si je passe pas tjrs le bloc blanc??

pfff et pis mm en pasant dix heures on voit tjrs des marques avec la pose de mes tips c'est fou!
pourtant je force pr ne pas avoir de marques de colles et pr démarcation!!! ça fait 4 fois que je change les tips, ça me rend dingue!!!:40-bored:

moi apres avoir fait ma construction je lime les imperfections et je passe toujours un coup de bloc blanc pour dépollir la surface avant de poser la finition

pour la demarcation sers toi d'un tip blender ca facilite le limage mais tu dois limer la demarcation en tenant la lime parallele et avec le bord de la lime tout en faisant attention a longle naturel la demarcation doit s'enlever sinon c'est que tu ne limes pas au bon endroit.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut