gel IBD Help

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 131912
  • Date de début
M

Membre supprimé 131912

Guest
Bonjour,
je souhaite changer de gel, car je rencontre des pb de decollement de gels (surtout en extension forme papier) et veux acheter IBD
Je me remet beaucoup en question aussi, quant à mon travail
En 2 semaines, jai revu 3 fois 2 clientes pour des extensions qui sautent, je ne sais plus quoi faire....
Je m'aperçoit qu'il existe plein de produit (logique me direz vous) mais le BONDER, il sert (selon le l'argumentaire de vente) à faire adherer le gel, mais faut il l'utiliser aussi avec le primer ?
Est ce que je peux utiliser que le primer ? ou faut-il absolument faire Primer + bonder?
ou que Bonder sans primer ?
je suis un peux perdue....
Pourriez vous me dire lesquels acheter parce que si je m'ecoute je prend
Nail prep + Dehydrate (primer) + Bonder + clear gel + clear gel builder +cleanser plus + intense seal
Des conseils svp
Merci de vos retour
 
Le bonder oui il sert a créer de l'adhérence pour ta pose gel. Il s'utilise seul en petite quantité, tu tamponnes avec une éponge et il faut le catalysé une mn sous uv.
Le primer perso je m'en sers que pour la résine.
Tes clientes c'est tout l'ongle saute? Si oui dans quelles circonstances? Il y a tellement de raison qui peuvent faire qu'une pose tient mal.

Après tu confonds les produits, le nail prep est déjà un déshydratant, le primer ne déshydrate pas.

Donc tu fais:
Nail prep
Bonder
Extension chablon avec ton clear
après ta construction (si tu utilises le builder monophase ibd tu peux faire ton extension et construction avec le même gel)
Mise en forme etc
et ensuite Intense seal
 
Merci @Ishvary de tes très bons conseils
Mes clientes avaient l'ongle sentier qui sautaient et pourtant, elles ne sont pas demenageuses
Leurs ongles ont sauté soit en mettant juste la main dans le sac ou en boutonnant une chemise....
J'étais dégoûtée
Je pense que c'est parce que mon primer et trop vieux (j'ai pas bcp de clientes, il a au moins 3 ans...) et aussi parce que je ne griffe pas assez l'ongle
Je passe le bloc blanc....
Je vais arrêter ça de suite et prendre une lime 180 pour griffer l'ongle et changer de primer
@Ishvary, si je met le Bonder et ensuite enlevé le surplus avec une éponge avant de catalyser, ça va faire un peu "crépit" sur l'ongle, cet fait exprès ?
Mais du coup, le Dehydrate (primer), il sert a quoi ?
En effet tu as raison je dois confondre certains produits ;-)
Merci encore pour tes bons conseille fais ma commande des aujourd'hui ;-)
 
L'ongle entier qui saute si c'est au bout de 3 semaines (même si ce n'est pas sensé arrivé bah avec la repousse ça arrive quand même, j'ai une cliente c'était en soulevant son matelas au bout de 3 semaines bam ongle volant! lol )
Ton primer et même tous tes produits ont une date de péremption donc oui a mon avis ton primer tu peux le jeter et en racheter un neuf.
La façon de conserver ses produits aussi est importante, pas en face d'une fenêtre a cause des uv du soleil ou d'un chauffage par exemple. Si tu les transportes dans ton coffre, investir dans un film teinté qui bloque 99% des uv peut-être une bonne solution c'est pas très cher, une vingtaine d'euros environ disons que c'est juste chiant a poser. Compte 400€ pour les 2 vitres arrières + lunettes arrières par des pro selon modèle de la voiture.

Le bonder le fait de passer l'éponge va en effet te créer des micro trou pour permettre l'adhérence mais attention le bonder doit être utilisé en fine couche, il est traître si tu noies l'ongle ta pose peut en pâtir.
Le primer est un produit qui sèche a l'air libre qui contient ou non de l'acide selon celui que tu choisis. C'est un agent d'accroche qui rentre dans le protocole de certaines marques pour le gel pour ma part je connais que MSE ou tu mets un primer et encore sur cliente difficile avant le gel de base.
Celui avec acide sera plus fort car il va créer des mini mini mini trou dans la plaque de l'ongle pour accrocher le gel/résine.

Pour la préparation de l'ongle, le buffer est controversé s'il est bien neuf perso je vois pas de problème j'ai appris en formation comme ça, c'est sur le forum que j'ai appris a la lime 180, a mon sens il n'y a que si le buffer est complètement défoncé que l'ongle sera poli, un buffer neuf ça raye du moins les miens décapent lol

La prépa de l'ongle est primordiale, n'hésite pas a passer un ptit coup de ponceuse autour des cuti avec une fraise a cuticule ou une fraise de ton kit de base douce.
 
Merci encore pour ces tres bons conseils @Ishvary ;-)
je viens de me relire et je m'excuses des vilaines fautes d'orthographe
j'ai repondu dans mon lit avec le telephone, et perso...c'est pas top ;p
je conserve tous mes produits dans mes trolley a l'abri de la chaleur (dans ma maison) et de la lumiere donc pour ça, au moins j'ai pas tout faux ;)
Merci encore à toi @Ishvary
 
Mais pas de soucis ma biche!
Les fautes tout le monde en fait et je te rassure on est pas a la dictée de Pivot :D
N'hésite pas a reposter si t'as besoin il y aura toujours une âme charitable qui passera par là, amen :p
 
@Ishvary, j'ai une question ;-)
Quand je met le Bonder, il fait que j'utilise les nail wipes (petites éponges) suis obligée de les utiliser ou est ce que je peux utiliser mes petits carrés de coton pour la même utilisation ?
Merci a toi ;-)
 
Il te faut des éponges micro aérées donc les cotons ça ne va pas. Après moi j'ai les éponges nail art de Peggy Sage qui se vendent par 80 a cet usage ça laisse le temps de voir venir. Mais si tu as envie de défoncer un matelas en mousse a la hache, scie, ciseau au choix et te faire des sacs d'avance pour 10ans ça marchera aussi ;)

Pourquoi tu vas me dire (si t'allais le dire jte vois! :D)

Et bien les trous dans l'éponge vont créer des mini mini trou qui vont renforcer l'adhérence une fois comblés.
 
Ha ha mdr @Ishvary
J'adoooooore ton humour ;-)
Merci j'ai comprit le coup du crépit ;-)
On ne dit pas s'ennuyer avec toi
Tu es où ?
 
Avant j'étais dans le 92 mais maintenant je suis sur Toulouse ;-)
 
Avant j'étais dans le 92 mais maintenant suis sur Toulouse ;-)
 
Toulouse fiouu t'as pas plus loin et voila on se connaît a peine que tu as mit une distance entre nous... (qu'est ce que je parle bien) bon bah ravie de te connaître quand même ^^
 
Oui j'avoue que ça fait loin mais j'aurai pu te dire Hawaii ou ailleurs hein ;-)
Toulouse c'était plus dans mes cordes pour le déménagement ;-) ha ha
J'ai une ancienne amie PO qui est dans le 77 aussi, elle travaille dans un salon de coiffure a Montereau, c'est elle qui m'a motivé a devenir aussi PO, et elle travaille super bien
Tu es ou dans le 77?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
N
Ongles en gel UV 5
Ongles en gel UV 3
E
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 29
Ongles en gel UV 27

Ca peut vous intéresser:

Haut