gel mask et chablon

marmotte14

Membre Populaire
bonjour tout le monde !!

alors ma question est :=) est ce que l'on peut faire son rallongement au chablon avec le gel mask ? c'est a dire :

-preparer l'ongle, pousser les cuticules limer etc
-primer
-base
-mettre le chablon
-creer l'ongle au mask ?
-degraisser, polir
-faire la french
-faire la construction
-degraisser
-limer
-depoussierer
-gel de finition


et pour une pose de capsules :

-preparer l'ongle, pousser les cuticules limer etc
-primer
-coller les capsules
-limer la demarquation et donner forme
-depoussierer
-base
-masque ?
-degraisser,polir
-faire la french
-faire la construction
-degraisser
-limer
-depoussierer
-gel de finition


pouvez vous me dire si mon protocole pourrait aller ou ce qu'il faut que je change, je n'ai jamais utiliser le mask mais je trouve que cela cache bien les imperfections et je voudrais en acheter un, mais je ne sais pas trop comment bien l'utiliser.

j'ai lu pas mal de poste mais je vous avour qu'au bout d'une heure passer sur l'ordi j'ai opté pour creer une discussion, veuillez m'en excuser par avance =) lol et merci pour vos reponses, bonne journée a toutes
 
Re : gel mask et chablon

pour le chablon j'pense c'est bon, va dans "rechercher" y'a plein de posts à ce sujet. sinon pour pose avec capsules je fais comme toi sauf que moi je met pas de primer. et le rendu est très beau.
;)
 
Re : gel mask et chablon

Oui les deux sont niquel!
 
Re : gel mask et chablon

merci yankiita et gaoulie pour votre aide, en fait j'ai fais la fonction recherche mais au bout d'une heure de lecture j'avoue que j'en ai eu un peu marre lol désolée :$
la french d'habitude je la fais sur le gel de base, donc sur un support "collant", si je la fais sur le mask une fois poncer, ce sera donc lisse, cela tient bien aussi ?
 
Re : gel mask et chablon

pardon pour la question bete mais quand on pose le gel avec chablon on catalise avec le chablon?? et a quel moment ont va l enlever?? je suis debutante exuse moi pour mes questions:meeting:
 
Re : gel mask et chablon

tu place ton chablon, tu construis ton ongle, et tu catalyse avec le chablon, tu l'enleve après catalysation une fois le gel bien dur
 
Re : gel mask et chablon

Oui oui pas de soucis ta french va tenir car tu aura poli avant!
Pour toi syssi, effectivment il faut catalyser avec le chablon et le retirer après! Un petit plus, lorsque vous le retirez, catalyser à nouveau mais la main à l'envers afin qu'en dessous le gel durcisse bien!
 
Re : gel mask et chablon

Ok gaoulie je te remercie bien, dernière question : est ce que une fois mon ongle "fabriqué" avec le gel mask, je suis obligé de mettre du gel de construction ?
 
Re : gel mask et chablon

Oui oui car il sera fin et il n'y aura aucun renfort pour l'ongle naturel!
 
Re : gel mask et chablon

Logiquement, on met le mask en fine couche, on polymerise, french, poly et on place direct, le gel de construction !! J'ai jamais entendu ou lu, qu'il faut polir le mask ???!!!!!:)
 
Re : gel mask et chablon

merci sbel, bah justement je ne sais pas du tout je ne connais pas le mask, pour toi il faut preparer l'ongle etc ensuite faire l'ongle au chablon avec le mask et la on fait direct la french et la construction ?
 
Re : gel mask et chablon

Oui !! Je fais le rallongement avec le mask, dans la forme souhaité , je catalyse puis je continue avec french, construction ! Puis je retire le chablon et fais catalyser la main a l envers !!
 
Re : gel mask et chablon

merci sibel, cela ne fait pas trop epais ? le mask tu l'applique en fine couche en fait ?comme un vernis ?
 
Re : gel mask et chablon

oui il faudrait que je fasse plusieurs essais en effet, en tout cas je te remercie d'avoir pris du temps pour me repondre et me donner tes conseils :)
 
Re : gel mask et chablon

Logiquement, on met le mask en fine couche, on polymerise, french, poly et on place direct, le gel de construction !! J'ai jamais entendu ou lu, qu'il faut polir le mask ???!!!!!:)

Coucou Sibel en faite quand je dis de polir le mask c'est parce que lorsque je fais un rallongement avec justement le mask la forme de l'ongle n'est jamais nikel alors je dégraisse et je lime pour donner une jolie forme et vu que j'ai dégraissé je passe un petit coup de bloc pour qu'il y est a nouveau une accroche! NON? lol oui on ne procède pas toutes de la meme manière mais toi tu dois certainement créer ton ongle avec la french non? Moi j'ai un gel french liquide alors ça ne va pas ça cool alors je rallonge au mask et je mets ma french par dessus! Voila voila biz
 
Re : gel mask et chablon

oui gaoulie moi je pensais dans le meme sens que toi, je pensais rallonger au mask et poncer pour donner une belle forme a l'ongle
 

Ca peut vous intéresser:

Haut