Gel mononphase ou pas?

dorothée49

Nouveau Membre
Bonjour,voilà je me pose une question,est-il mieux d'utiliser un gel monophase ou bien de faire l'habituel gel de base,gel french,gel masque,gel de construction et enfin gel de finition??
Je m'emmele les pinceaux dans tous ces gels lol,je suis sur le point d'acheter mon kit alors je voudrais être sûre d'acheter ce qu'il faut :)
Et vous qu'utilisez-vous??
 
Re : Gel mononphase ou pas?

kikou Dorothée! pour répondre à ta question eh bien moi en ce moment j utilise le monophase la raison? moins de pots sur ma table lol et puis avec le mono c est simple étant donné qu il te sert de base, de construction et de finition tu ne risque pas de t emmêler les pinceaux... Que ce soit l un ou l autre la tenue est la même... les monophase que j utilisent sont auto égalisant ( que du bonheur) avec qu avec les classiques ça n est pas toujours le cas maintenant à toi de voir ;-) bizzzzzzzz
 
Re : Gel mononphase ou pas?

Merci beaucoup pour ta réponse je crois que je vais tenter le monophase!Tu utilises lequel toi? lequel toi?
 
Re : Gel mononphase ou pas?

Merci beaucoup pour ta réponse je crois que je vais tenter le monophase!Tu utilises lequel toi? lequel toi?

j utilise le mono de cindou sont site c est cnails il est nikel tu le pose et il s égalise si tu débute c est pas mal ;-) Cindou est super si tu as des questions elle est tjs là... Elle propose des kits de démarage à des prix raisonables va voir le kit gel decouverte n°2 est pas mal c est celui que j avais pris pour tésté maintenant ne peux plus m en passer :)
 
Re : Gel mononphase ou pas?

Je me pose pas mal de questions aussi et ce qui me turlupine le plus, c'est le nombre de couches utilisées qui parfois, donnent un effet "plaquage" et fort peu naturel.

Si j'ai bien compris, il est important d'utiliser un gel de construction pour réaliser ce 'bombé' et faire en sorte que le gel ne se décolle pas.

Dès lors, lorsqu'on ne le fait pas et qu'on s'arrête avant la phase de construction, un peu comme si on posait une fine couche de vernis, ça se décroche au bout de combien d'heures/jours ?
J'ai un peu peur de l'utilisation intensive de la lime, j'avoue ... Je me rends compte aussi que ce que j'ai en tête est probablement irréalisable, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci les filles.
 
Re : Gel mononphase ou pas?

J'ai oublié de préciser que ce serait pour une utilisation sur des ongles naturels longs.
 
Re : Gel mononphase ou pas?

Je me pose pas mal de questions aussi et ce qui me turlupine le plus, c'est le nombre de couches utilisées qui parfois, donnent un effet "plaquage" et fort peu naturel.

Si j'ai bien compris, il est important d'utiliser un gel de construction pour réaliser ce 'bombé' et faire en sorte que le gel ne se décolle pas.

Dès lors, lorsqu'on ne le fait pas et qu'on s'arrête avant la phase de construction, un peu comme si on posait une fine couche de vernis, ça se décroche au bout de combien d'heures/jours ?
J'ai un peu peur de l'utilisation intensive de la lime, j'avoue ... Je me rends compte aussi que ce que j'ai en tête est probablement irréalisable, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci les filles.

heuuu si j ai bien compris tu souhaites faire une pose gel avec french sans faire la construction? si oui ça ne tiendra pas car en fait il faut que tu solidifie ta pose et le bombé est obligatoire pour ne pas te briser l ongles en deux et puis si tu as les ongles long pas besoin de capsules donc pour l effet naturel il n y a pas mieux. Le tout est de bien suivre le protocole sans en mettre des couches et tu verras que ton ongle aura un effet très naturel c est le but non? lol en tout cas oubli la pose sans construction... elle ne tiendra pas. sinon il y a les vernis pour french ;-) voilou
 
Re : Gel mononphase ou pas?

Merci Missy, tu confirmes l'impression que j'avais. Lorsque tu parles d'un ongle qui casse, il s'agit du naturel, de la couche de gel ou des deux ?

J'ignorais que l'on pouvait construire en mettant très peu de gel.
 
Re : Gel mononphase ou pas?

Merci Missy, tu confirmes l'impression que j'avais. Lorsque tu parles d'un ongle qui casse, il s'agit du naturel, de la couche de gel ou des deux ?

J'ignorais que l'on pouvait construire en mettant très peu de gel.

Pour la casse: au mieux le gel mais c est souvent les deux si le bombé n y est pas cata au moindre choc :31-oops-sorry: bizzzzzzzzz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut