Gel ou résine ? Avantage / inconvénient

Flooo

Nouveau Membre
Bonjour je vais me mettre a la pose d ongles pour les rallongement ( ongles casses , ongles ronges ,...) en utilisant le chablon.
-Mon petit problème a moi , c est que la ponceuse me fait peur...( peur d abîmer la plaque angulaire)
-Et que je souhaite continuer avec le VSP pour la couleur , la french et les déco...
-Le truc c est aussi que la résine ..... Ça sent extrêmement fort...
Maisl avantage serait que je peux a priori la faire fondre pour l enlever...
Du coup si je fais un rallongement a la résine + VSP par dessus je suis obliger de tout enlever a chaque fois ?...
On dit que la résine est difficile a enlever?
Si je fonctionne avec le gel ?
Comment enlever le Vsp dessus ?
Possibilité de faire des remplissage a la résine ?
Avantage // inconvénient ?
Arggggggggggg Vos conseil me seront bien utile je pense ....
Merci d éclairer si possible ma lenterne ...:)
:)
 
Moi je suis résineuse et je ne trouve que des avantages !
L'odeur c'est fini tout ça,les monomer de bonne qualité ne sente que très peu et puis honnêtement l'odeur au bout de quelques jours on ne la sent même plus ^^
Moi ce que j'aime avec la résine c'est que je peux corriger plus facilement les ongles accidentés,rongés,crochus etc on peut aussi avec le gel mais je trouve cela moins rapide
Également il est plus facile à mon goût se pincher la résine une fois qu'on connais les temps de séchage et qu'on maîtrise ses ratios c'est nickel
On dit qu'il faut plus de temps pour apprendre mais perso j'ai commencé par ça et j'ai beaucoup de mal avec le gel...
 
Merci pour ta réponse :)
Tu prend quelle marque de produit toi ?
J en ai pris un au nail shop vers chz moi
Et j ai été sentir celui chz peggy sage .... Ba l odeur il me semble que c est la même :(
 
J'ai le kodi moi,il ne sent vraiment pas beaucoup je fait ça dans une toute petite pièce j'ai mon serpent à côté et ça la dérange même pas :) par contre yen a qui pue vraiment..
 
Tout comme Audifan je suis résineuse à 300% et n'y trouve aucun inconvénients. J'ai tester le gel à mes tout débuts et se fut la cata. Bien que l'on me l'ai déconseillé, car soi disant plus difficile à apprendre, je me suis tournée vers la résine et la coup de foudre lol.
Pour le monomère, ayant des soucis de respirations je fait mes poses dans une pièces bien aérée. Pour se qui est des avantages Audifan a donné les principaux. Et les possibilités de nail art avec la résine sont innombrables.

Concernant la dépose il te suffis de dégrossir avec une lime 100/180 et ensuite de te faire des papillotes avec du liquide de fonte ou de l’acétone. Ensuite plus qu'a enlever la résine fondue à l'aide de ton repousse cuticule par exemple.

Je sais que l'on peu sans problème faire une base et construction résine et faire une déco en VSP au-dessus. Pour tes autres questions ne connaissant ni le gel ni le VSP je ne pourrais malheureusement pas t'aider. Je laisse les pro te répondre ;)
 
J ai essayer sur un ongle a moi que je viens de sacrifier et couper très très fort lol a ras quoi :(
... Bon ça rend bien et pas trop compliquer :) ... Bon c est sûre faudra que je paufine tout ça quand même et puis j ai oublier de pincher ... Donc bon ça fait quand même comme un bec de canard lol :)
A travailler .
Je vais regarder pour le " kodi "
Ça ce trouve sur internet ?
Une fois qu on a fait une construction résine sur ongle très court donc... Que l on y fait une french en VSP ( ce que je viens de faire )....
Du coup , lorsque on veut changer de vernis ... Ou refaire la french, il faut tout enlever ? Le VSP + construction totale c est ça ?
 
Oui tu a plusieurs boutique pour Kodi,à Nantes,dans le sud et l'autre dans le nord je crois ce sont les centres de formation Kodi qui vendent les produits
 
Tu n'est pas obligé d'enlever ta résine à chaque fois. Tu n'as qu'a limer le dessus de tes ongles ( le vsp ) pour faire partir la couleur quand tu veux changer.
 
Ok , merci pour vos réponses :)
On dit aussi ke ne pas enlever la resine régulièrement ferait apparaître DS champignons....
C est vrai ? Les ongles sont ils mous après ?
 
Les champignons ne viennent pas à cause de la résine, ils viennent à cause d'une mauvaise préparation ou d'une mauvaise pose ( genre pleine de décollements).
Les ongles sont généralement moins mous avec la résine qu'avec le gel surtout si tu fais briller ta résine avec un bloc à polir et pas avec un gel gloss, ou bien si tu la laisses matte. La résine n'a pas la même imperméabilité que le gel, l'oxygène qui fait durcir la résine "passe" au travers de cette matière. Avec le gel non, c'est pour ça que les ongles sont un peu plus mous, mais c'est seulement une question de jours après il redurcissent normalement. Si c'est pas le cas, c'est que bien souvent à la prépa ça a été trop limé et donc l'ongle est très fin et fragilisé.

Sinon pour pratiquer les deux, je pense qu'il n'y a pas inconvénient ou d'avantage plus avec une qu'avec l'autre, ça dépend surtout de toi avec quelle matière tu aimes travailler.
C'est vrai la résine il y a le monomère qui sent plus ou moins fort selon la marque, mais il n'y a pas de catalysation à faire contrairement au gel (certains se catalyse sous led en 30s). Elle s'enlève plus facilement car elle se dissout, mais bon elle use plus vite les limes aussi car la matière est plus dure ( ça ne veut pas dire que c'est plus résistant, les deux matières ne réagissent pas de la même façon aux mêmes chocs car l'une est une matière souple et l'autre non).

Question nail art les deux matières offrent des possibilités différentes, les incrustations de paillettes, queues de sirènes, confettis..., les dégradés etc seront beaucoup plus simples à faire en résine qu'en gel. Les effets marbre, mille feuilles etc seront plus faciles en gel. certains nail art seront possible avec une matière et impossible avec l'autre...
Les gel 3D ne te donneront pas le même résultat qu'une 3D résine qui sera beaucoup plus définie. Les pierres liquides en résine n'auront pas cet effet d'augmentation de la base que donnent les pierres liquides en gel etc.

Après sur les deux matières tu peux y mettre du gel paint, de la peinture acrylique, de l'aquarelle, du foil etc etc pour ça il n' y a pas de soucis ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut