Gel ou résine ?

  • Auteur de la discussion marion0402
  • Date de début
M

marion0402

Guest
Bonjour à toutes les débutantes comme moi,

J'ai trouvé cet article qui récapitule bien les avantages et inconvénients des deux techniques, ça peut servir...

LES FAUX ONGLES : avantages et inconvénients des différentes méthodes
Fiche proposée par LAETADIA dans la catégorie Maquillage

Il existe deux principales méthodes de pose de faux ongles : la résine et le gel UV.


Je ne vous parlerai que peu de la résine car je ne la travaille pas mais je peux vous donner certaines indications de base.

La résine
C'est la méthode la plus ancienne, mais elle est moins pratiquée depuis l'invention du gel UV.

L'avantage de la résine est le faible investissement qu'elle nécessite, mais cela n'est un avantage que pour la styliste puisqu'elle facture très souvent sa prestation au même prix qu'un modelage au gel.

Les inconvénients sont nombreux :
  • pour adhérer à l'ongle, la résine nécessite l'application d'un primer sur l'ongle naturel.
    ce produit est un acide!!! cela fragilise donc énormément l'ongle naturel...
  • d'autre part, la résine étant sensible aux rayons du soleil, elle jaunit en quelques jours et oblige alors la personne a porter un vernis ou au moins une base
  • c'est une matière qui donne un résultat très épais et surtout très solide, ce qui cause des douleurs lorsqu'on se cogne l'ongle.
  • les décollements sur le coté des ongles sont fréquents et peuvent occasionner des mycoses.
  • enfin, la résine a une odeur très forte et pas très agréable...
Le modelage au gel UV
Le gel UV est aujourd'hui la méthode la plus pratiquée.
Son principal inconvénient est la multitude de gels sur le marché, car ils ne sont pas tous aussi fiables !
Cependant, lorsque la styliste fait un travail rigoureux et que le gel utilisé est de bonne qualité, voici les avantages que cette méthode présente:

  • Le gel est une matière souple donc agréable à porter, elle ne casse pas et ne fait pas mal lorsqu'on se cogne l'ongle.
  • Sa tenue est parfaite , puisque le remplissage peut se faire une fois par mois ( si le gel est de bonne qualité)
  • Le naturel du résultat est parfait.
  • Le vernis (french) et la brillance ne disparaissent pas entre les remplissage.
  • Si on utilise un gel de qualité, aucun décollement de matière et donc pas de risque de mycose.
  • Enfin, cette matière ne jaunit pas et permet donc de ne pas porter de vernis pour garder un aspect totalement naturel...
Concernant les différents gels, je peux citer celui qui pour moi est le meilleur: Le gel TANYA, qui est aussi le plus cher.
La styliste qui l'utilise aura en général été formée dans un centre de cette marque (excellente formation).
La prestation sera peut être un peu plus chère que dans d'autres instituts mais je vous promets que le remplissage ne sera pas nécessaire avant 3 à 4 semaines (la plupart de mes clientes le font tous les mois).
Cela sera donc plus économique que de faire des remplissages moins chers mais tous les 15 jours....
 
Re : Gel ou résine ?

je tien a dire pour ma part que ce qui ai dit pour la resine est erroné a ce jour!
-le primer n'ai pas toujour acide ca a evoluer et ca n'abime pas plus les ongles
-pour le jaunissement certain produit mette des composant dans leur monomer pour évité le jaunissement
-les ongles en resine ne sont pas plus epais que le gel
-ca ne ce decole pas plus que le reste
-et il y a certain monomer qui non pas un si forte odeur q'avant

pour ce qui est du gel ca ce vois que c ce qu'elle utilise il n'y a que des eloge c'est un peut embalé mais tout n'ai pas faux
 
Re : Gel ou résine ?

marion!!!! quand on ne sait pas de quoi on parle surtout ON SE TAIT!!!
je te garanti qu'avec les nouvelles techniques de résine, on ne voit plus la différence avec le gel
la résine n'et plus jaune, et elle brille!!!!
ne se décolle pas quand on a la bonne technique!!!
Mais c vrai ou ai-je la tete! tu bosses avec tanya!
ils connaissent pas la résine!
renseignes toi mieux avant de balancer des infos pareils, sais tu au moins d'ou viens la résine, comment elle est fabriquée, quelle est sa compo!!ect....
pour les infos je suis dispo!!
 
Re : Gel ou résine ?

excuse g ete un peu fort je viens de me souvenir que c un document que tu as trouver ailleur!!! :worthy:
j'espere que cette personne va venir me répondre!!
 
Re : Gel ou résine ?

lili39 je pense que tu devrais être moins agressive quand tu réponds à quelqu'un ou alors t'abstenir de répondre... Je ne travaille pas avec tanya car je ne travaille tout simplement pas dans la pose de faux-ongles ! C'est un loisirs pour moi, rien de plus.
Quand je trouve des infos j'essaie d'en faire partager les autres, sinon à quoi bon ce forum ???
 
Re : Gel ou résine ?

elle s'ai excusé de suite apres aussi!!passon les filles ca fait un mois!
 
Re : Gel ou résine ?

mdr
oui c'est bien "erroné" tout ca!!alors marion t'as choisi quoi comme technique finalement?
 
Re : Gel ou résine ?

mdr
oui c'est bien "erroné" tout ca!!alors marion t'as choisi quoi comme technique finalement?

Alors j'ai choisi la résine par facilité surtout et pour le prix de départ car comme je l'ai dit c'est vraiment pour moi-même que je le fais. J'ai acheté un kit sur ebay mais je ne sais pas si il est vraiment de qualité. J'ai du mal à trouver la bonne consistance des boulles et à les étaler. Comme c'était pas top j'ai tout limé et trop. Mes ongles sont donc hyer fins, j'attends que ça aille mieux et je recommence.
Ah oui, j'ai aussi acheté une colle sur ebay qui ne colle pas bien, mais faut-il laisser poser la colle plus de 5 minutes ?

:20-sarcastic:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut