Gel ou Résine?

partition95

Nouveau Membre
Bonjour,

Que me conseillez-vous de faire? Je suis totalement débutante, j'ai des ongles à la base fragiles (je dois mettre du durcisseur pour éviter qu'ils ne se cassent) et je monte beaucoup à cheval ce qui n'aide pas... Il me faudrait donc quelque chose qui apporte une super tenue dans le temps, ne se raye pas trop et ne soit pas trop dur à réaliser... je compte sur vous pour avoir vos conseils :wub: merci!!!
 
Re : Gel ou Résine?

Bonjour,

Que me conseillez-vous de faire? Je suis totalement débutante, j'ai des ongles à la base fragiles (je dois mettre du durcisseur pour éviter qu'ils ne se cassent) et je monte beaucoup à cheval ce qui n'aide pas... Il me faudrait donc quelque chose qui apporte une super tenue dans le temps, ne se raye pas trop et ne soit pas trop dur à réaliser... je compte sur vous pour avoir vos conseils :wub: merci!!!

coucou ba pour commencer si tu a les ongles fragile a la base je te conseille de bien les nourrir avec des vernis au calcium pour l'ai rendre moi fragile et plus fort car la si tu fait une pose part dessus ce n'est vraiment pas conseiller enfin aprés c mon jugement personnel et une fois que tes ongles naturel on repri un peu de force tu peux faire une pose au gel c'est la bonne methode pour les gent manuel!! voila biz miss:2-big-smile:
 
Re : Gel ou Résine?

coucou ba pour commencer si tu a les ongles fragile a la base je te conseille de bien les nourrir avec des vernis au calcium pour l'ai rendre moi fragile et plus fort car la si tu fait une pose part dessus ce n'est vraiment pas conseiller enfin aprés c mon jugement personnel et une fois que tes ongles naturel on repri un peu de force tu peux faire une pose au gel c'est la bonne methode pour les gent manuel!! voila biz miss:2-big-smile:

Merci, en effet là je mets le durcisseur depuis 1 semaine et ils ont repris un bel état :dbiggrin: quelle est en fait le différence entre gel et résine? bon par contre je ne suis pas super manuelle à la base mais je me soigne :fool: en tous cas merci pour ta réponse :42-baby:
 
Re : Gel ou Résine?

Merci, en effet là je mets le durcisseur depuis 1 semaine et ils ont repris un bel état :dbiggrin: quelle est en fait le différence entre gel et résine? bon par contre je ne suis pas super manuelle à la base mais je me soigne :fool: en tous cas merci pour ta réponse :42-baby:

je travaille que au gel moi la resine je n'aime pas c'est poser trop fin et sa sent fort!!:16-sick:

pas de souci miss
 
Re : Gel ou Résine?

Merci, en effet là je mets le durcisseur depuis 1 semaine et ils ont repris un bel état :dbiggrin: quelle est en fait le différence entre gel et résine? bon par contre je ne suis pas super manuelle à la base mais je me soigne :fool: en tous cas merci pour ta réponse :42-baby:


bonjour partition,

je fais des poses en gel et en résine.

de loin, je préfère la résine pour sa tenue et son effet beaucoup plus naturel que le gel.
Pourquoi ? : parce que la french au gel est trés blanc "frigo" alors que celle en résine sera plus crème et se rapproche davantage de la couleur de l'ongle.
il est vrai que l'acrylique que l'on emploie pour faire la résine est un produit qui sent assez fort, mais perso j'adore !!! il existe des acryl sans odeur ou à trés faible odeur.
quant à la qualité de tes ongles, s'ils sont mous et fragiles, ils le seront tout le temps. ert ce n'est pas avec le durcisseur que tu les rendras solides. il y a environ 1 mois, nous en avons discuté sur le forum.
j'ai des clientes qui font beaucoup d'équitation, sur lesquelles je pose de la résine et qui n'ont aucun souci. même sur des coiffeuses...
voilà, si tu as besoin de conseils ou autres, n'hésite pas.
 
Re : Gel ou Résine?

je debute et j ai le gel et la resine et je prefere la resine , car il na pas besoins d, etre minucieux au milimetre et plus facil pour la construction en general ce n est que l avis d une debutante bizou
 
Re : Gel ou Résine?

je debute et j ai le gel et la resine et je prefere la resine , car il na pas besoins d, etre minucieux au milimetre et plus facil pour la construction en general ce n est que l avis d une debutante bizou

alice, avec la résine il faut travailler vite car elle sèche sans lampe.
donc au contraire il faut de la minutie, de la rapidité et ne pas faire de " pâtés ". d'où la difficulté.
c'est plus facile au gel car tu peux le travailler à volonté tant qu'il n'a pas séché dans la lampe.
est-ce que tu ne confonds pas les deux ?
 
Re : Gel ou Résine?

pour ma part, j'ai ma coiffeuse, qui fait aussi du cheval, je lui fait ses ongles en gels et aucun soucis . tu peux les voir sur mon blog , poses "sabrina" .
JEUX 2 MAINS
 
Re : Gel ou Résine?

la résine sera plus résistante que le gel, ça c'est sûr.
mais je fais des poses au gel qui durent également, et sur des coiffeuses.
mais si tu essaies les deux, tu t'apercevras trés vite que l'on se fait davantage plaisir avec la résine, qui est plus difficiles aussi à poser.
perso, je fais de la compétition de bowling avec mes ongles en résine, de plus je ne les porte pas courts. et ça tient 3 à 4 semaines.
 
Re : Gel ou Résine?

Merci!!! Et il n'y a pas une technique qui combine les 2 d'après ce que j'ai compris? Je crois que c'est du gel et on finit par un peu de résine... merci
 
Re : Gel ou Résine?

j'ai pas encore commencé moi , je me suis faite posé que du gel jusqu'à présent mais je trouve qu'il y a plus de possibilités avec la résine : extensions sur chablons , mélanges de couleurs , paillettes , 3D ...

j'ai hâte d'essayer !
 
Re : Gel ou Résine?

Merci!!! Et il n'y a pas une technique qui combine les 2 d'après ce que j'ai compris? Je crois que c'est du gel et on finit par un peu de résine... merci


non, tu commences par la résine et tu fais une finition au gel.
pourquoi ? : parce que la résine se matifie en séchant. donc ensuite, on pose une légère couche de gel de finition ou top coat pour faire briller.

si tu mets de la résine sur du gel, la résine va "manger" le gel.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut